Restauration Triumph TT600

Photos de vos motos
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Restauration Triumph TT600

Message par marmottator »

Et voila, Winter is Coming, et quand Winter is Coming, moi je roule pas. Oui je suis un faux motard, mais un faux motard qui restera vivant ^^
Quand l'hiver vient j'en profite pour bricoler mes machines, en l’occurrence cette année il s'agit de ma petite Triumph. Un bien belle machine de 2003 mais qui accuse bien ses 12 ans ... La peinture est éraflée de partout et l'ancien proprio a tellement roulé avec que la base du sabot moteur est complètement blanche (la sous couche du bleu. Comme si elle avait été passé à la sableuse, en fait c'est les gravier qui sont éjecté par la roue avant qui ont fait ça.
Donc la moto arrive au garage et je commence à démonter, pour pouvoir ensuite tout poncer. Ce ne sera qu'une restauration esthétique car le moulin tourne bien (ça reste une anglaise donc ça pisse l'huile mais c'est normal.

Pour les couleurs, elle redeviendra comme elle est sur les photo, un beau bleu caspien, des jantes blanches et les sticker triumph et TT seront en blanc (enfin si je les trouve blanc)

Voici quelques photos, je n'en ai pas beaucoup pour l'instant car je n'ai fait que démonter mais au fur et a mesure ce sujet s'étoffera.

Voici ma belle a deux roues, montée par moi même et mon autre belle à deux jambes ^^. On remarquera l'absence du sticker TT sur le flanc et que le sticker TRIUMPH du sabot a reçu quelques projection de peinture par l'ancien gougnafié .... heu proprio pardon
Image

Voici a quoi elle devrait ressembler. La seule différnece sera les jantes blanches (sablage et époxy), les stickers seront également blanc
Image

Voici les flancs démontés, il ne manquera plus que le réservoir à enlever. Nous ne sommes que bien peu de chose sans nos habillages.
Image

La même de l'autre côté
Image

Les plastiques sont par terre, il ne reste plus qu'a commencer le ponçage, et la réparation de plusieurs pâtes de fixation
Image
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Restauration Triumph TT600

Message par HondaCb1000 »

Elle est belle,
elle à combien de bornes?
quelles sont les caractéristiques de la machine?
;)
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Restauration Triumph TT600

Message par marmottator »

Partie cycle environ 66000km, moteur environ 30000km
pour les caractéristiques elles sont trouvable sur le net sans soucis, mais c'est en gros un moteur 4 cylindres de 600cc et 110cv. C'est un vrai petit bijou à rouler. Ca accélère bien, ça freine encore mieux
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Restauration Triumph TT600

Message par HondaCb1000 »

marmottator a écrit :Partie cycle environ 66000km, moteur environ 30000km
pour les caractéristiques elles sont trouvable sur le net sans soucis, mais c'est en gros un moteur 4 cylindres de 600cc et 110cv. C'est un vrai petit bijou à rouler. Ca accélère bien, ça freine encore mieux

4 Cylindres en ligne, 4 temps
Refroidissement : par eau
Injection électronique
2 ACT
4 soupapes par cylindre
599 cc (68 x 41.3 mm)
110 ch à 12500 tr/min
6.9 mkg à 11000 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.55 kg/ch
Moto bridable à 34ch pour le permis A MTT1


Oui , elle à l'air pas male.
;)
bon courage pour le ponçage.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Restauration Triumph TT600

Message par calva »

Une triumph 4 pattes c'est pas une vraie triumph :D
@cb1000 la moto n'est pas accessible pour les permis A2 car seule les motos ne dépassant pas 95 ch a la roue arrière peuvent être bridée à 34cv.
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Restauration Triumph TT600

Message par marmottator »

Je pense qu'il a fait un copié collé d'un site et elle était elligible avec les anciens permis bridés
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Restauration Triumph TT600

Message par HondaCb1000 »

marmottator a écrit :Je pense qu'il a fait un copié collé d'un site et elle était elligible avec les anciens permis bridés
Oui copier coller du site , lol
;)

oui un 4 pattes pour un Triumph , d'hab c'est 3
mais bon sa doit être une une bombe quand même quand tu montes dans les tours,
un peu creuse peut être, mais bon
;)

bref ce matin j'ai du boulot, remontage de la CB et tout,
quesque c'est dure de s'y mettre......
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Restauration Triumph TT600

Message par marmottator »

En fait il s'agit du premier 4 cylindre injection, reprit sur la speed four (four = 4 pour le nombre de cylindres). C'est la maman de la daytona.
Elle est un peu creuse a mi régime, elle a des subressaut vers les 3000 mais une fois en haut .... punaise c'est de la bombe, ça vibre tellement de puissance que si tu pose tes couil... sur le réservoir ça te provoque une petite érection suivi de l'éjac qui va bien
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Restauration Triumph TT600

Message par calva »

marmottator a écrit :En fait il s'agit du premier 4 cylindre injection, reprit sur la speed four (four = 4 pour le nombre de cylindres). C'est la maman de la daytona.
Elle est un peu creuse a mi régime, elle a des subressaut vers les 3000 mais une fois en haut .... punaise c'est de la bombe, ça vibre tellement de puissance que si tu pose tes couil... sur le réservoir ça te provoque une petite érection suivi de l'éjac qui va bien
Tu fait des faciales a ta moto? mdr madame est pas Trop jalouse?
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Restauration Triumph TT600

Message par marmottator »

Je ne répondrais pas à ce commentaire car je risque de devenir vraiment sexuellement sale lol
Répondre