Restauration Triumph TT600
- marmottator
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Restauration Triumph TT600
Et voila, Winter is Coming, et quand Winter is Coming, moi je roule pas. Oui je suis un faux motard, mais un faux motard qui restera vivant ^^
Quand l'hiver vient j'en profite pour bricoler mes machines, en l’occurrence cette année il s'agit de ma petite Triumph. Un bien belle machine de 2003 mais qui accuse bien ses 12 ans ... La peinture est éraflée de partout et l'ancien proprio a tellement roulé avec que la base du sabot moteur est complètement blanche (la sous couche du bleu. Comme si elle avait été passé à la sableuse, en fait c'est les gravier qui sont éjecté par la roue avant qui ont fait ça.
Donc la moto arrive au garage et je commence à démonter, pour pouvoir ensuite tout poncer. Ce ne sera qu'une restauration esthétique car le moulin tourne bien (ça reste une anglaise donc ça pisse l'huile mais c'est normal.
Pour les couleurs, elle redeviendra comme elle est sur les photo, un beau bleu caspien, des jantes blanches et les sticker triumph et TT seront en blanc (enfin si je les trouve blanc)
Voici quelques photos, je n'en ai pas beaucoup pour l'instant car je n'ai fait que démonter mais au fur et a mesure ce sujet s'étoffera.
Voici ma belle a deux roues, montée par moi même et mon autre belle à deux jambes ^^. On remarquera l'absence du sticker TT sur le flanc et que le sticker TRIUMPH du sabot a reçu quelques projection de peinture par l'ancien gougnafié .... heu proprio pardon
Voici a quoi elle devrait ressembler. La seule différnece sera les jantes blanches (sablage et époxy), les stickers seront également blanc
Voici les flancs démontés, il ne manquera plus que le réservoir à enlever. Nous ne sommes que bien peu de chose sans nos habillages.
La même de l'autre côté
Les plastiques sont par terre, il ne reste plus qu'a commencer le ponçage, et la réparation de plusieurs pâtes de fixation
Quand l'hiver vient j'en profite pour bricoler mes machines, en l’occurrence cette année il s'agit de ma petite Triumph. Un bien belle machine de 2003 mais qui accuse bien ses 12 ans ... La peinture est éraflée de partout et l'ancien proprio a tellement roulé avec que la base du sabot moteur est complètement blanche (la sous couche du bleu. Comme si elle avait été passé à la sableuse, en fait c'est les gravier qui sont éjecté par la roue avant qui ont fait ça.
Donc la moto arrive au garage et je commence à démonter, pour pouvoir ensuite tout poncer. Ce ne sera qu'une restauration esthétique car le moulin tourne bien (ça reste une anglaise donc ça pisse l'huile mais c'est normal.
Pour les couleurs, elle redeviendra comme elle est sur les photo, un beau bleu caspien, des jantes blanches et les sticker triumph et TT seront en blanc (enfin si je les trouve blanc)
Voici quelques photos, je n'en ai pas beaucoup pour l'instant car je n'ai fait que démonter mais au fur et a mesure ce sujet s'étoffera.
Voici ma belle a deux roues, montée par moi même et mon autre belle à deux jambes ^^. On remarquera l'absence du sticker TT sur le flanc et que le sticker TRIUMPH du sabot a reçu quelques projection de peinture par l'ancien gougnafié .... heu proprio pardon
Voici a quoi elle devrait ressembler. La seule différnece sera les jantes blanches (sablage et époxy), les stickers seront également blanc
Voici les flancs démontés, il ne manquera plus que le réservoir à enlever. Nous ne sommes que bien peu de chose sans nos habillages.
La même de l'autre côté
Les plastiques sont par terre, il ne reste plus qu'a commencer le ponçage, et la réparation de plusieurs pâtes de fixation
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Re: Restauration Triumph TT600
Elle est belle,
elle à combien de bornes?
quelles sont les caractéristiques de la machine?
elle à combien de bornes?
quelles sont les caractéristiques de la machine?
- marmottator
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Re: Restauration Triumph TT600
Partie cycle environ 66000km, moteur environ 30000km
pour les caractéristiques elles sont trouvable sur le net sans soucis, mais c'est en gros un moteur 4 cylindres de 600cc et 110cv. C'est un vrai petit bijou à rouler. Ca accélère bien, ça freine encore mieux
pour les caractéristiques elles sont trouvable sur le net sans soucis, mais c'est en gros un moteur 4 cylindres de 600cc et 110cv. C'est un vrai petit bijou à rouler. Ca accélère bien, ça freine encore mieux
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Re: Restauration Triumph TT600
marmottator a écrit :Partie cycle environ 66000km, moteur environ 30000km
pour les caractéristiques elles sont trouvable sur le net sans soucis, mais c'est en gros un moteur 4 cylindres de 600cc et 110cv. C'est un vrai petit bijou à rouler. Ca accélère bien, ça freine encore mieux
4 Cylindres en ligne, 4 temps
Refroidissement : par eau
Injection électronique
2 ACT
4 soupapes par cylindre
599 cc (68 x 41.3 mm)
110 ch à 12500 tr/min
6.9 mkg à 11000 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.55 kg/ch
Moto bridable à 34ch pour le permis A MTT1
Oui , elle à l'air pas male.
bon courage pour le ponçage.
Re: Restauration Triumph TT600
Une triumph 4 pattes c'est pas une vraie triumph
@cb1000 la moto n'est pas accessible pour les permis A2 car seule les motos ne dépassant pas 95 ch a la roue arrière peuvent être bridée à 34cv.
@cb1000 la moto n'est pas accessible pour les permis A2 car seule les motos ne dépassant pas 95 ch a la roue arrière peuvent être bridée à 34cv.
- marmottator
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Re: Restauration Triumph TT600
Je pense qu'il a fait un copié collé d'un site et elle était elligible avec les anciens permis bridés
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Re: Restauration Triumph TT600
Oui copier coller du site , lolmarmottator a écrit :Je pense qu'il a fait un copié collé d'un site et elle était elligible avec les anciens permis bridés
oui un 4 pattes pour un Triumph , d'hab c'est 3
mais bon sa doit être une une bombe quand même quand tu montes dans les tours,
un peu creuse peut être, mais bon
bref ce matin j'ai du boulot, remontage de la CB et tout,
quesque c'est dure de s'y mettre......
- marmottator
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Re: Restauration Triumph TT600
En fait il s'agit du premier 4 cylindre injection, reprit sur la speed four (four = 4 pour le nombre de cylindres). C'est la maman de la daytona.
Elle est un peu creuse a mi régime, elle a des subressaut vers les 3000 mais une fois en haut .... punaise c'est de la bombe, ça vibre tellement de puissance que si tu pose tes couil... sur le réservoir ça te provoque une petite érection suivi de l'éjac qui va bien
Elle est un peu creuse a mi régime, elle a des subressaut vers les 3000 mais une fois en haut .... punaise c'est de la bombe, ça vibre tellement de puissance que si tu pose tes couil... sur le réservoir ça te provoque une petite érection suivi de l'éjac qui va bien
Re: Restauration Triumph TT600
Tu fait des faciales a ta moto? madame est pas Trop jalouse?marmottator a écrit :En fait il s'agit du premier 4 cylindre injection, reprit sur la speed four (four = 4 pour le nombre de cylindres). C'est la maman de la daytona.
Elle est un peu creuse a mi régime, elle a des subressaut vers les 3000 mais une fois en haut .... punaise c'est de la bombe, ça vibre tellement de puissance que si tu pose tes couil... sur le réservoir ça te provoque une petite érection suivi de l'éjac qui va bien
- marmottator
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Re: Restauration Triumph TT600
Je ne répondrais pas à ce commentaire car je risque de devenir vraiment sexuellement sale lol