Page 2 sur 3

Re: Mon CBR125R 2011

Posté : jeu. 4 juin 2015 21:37
par Junior59
100% dacord avc toi Tikigti! En tout K votre fofo ma bien aider pour ces 2seul modifs, vraiment efficace et accessible.. (60€ pour le filtre KN+le PSB de 14! Frais de port inclus!!!) 3724 a vous..

Re: Mon CBR125R 2011

Posté : jeu. 4 juin 2015 21:45
par Xeost
Perso je trouve que c'est beaucoup trop court avec le PSB 14, on passe son temps a passer les vitesses.

Re: Mon CBR125R 2011

Posté : jeu. 4 juin 2015 23:07
par Junior59
il y a de la marge quand même.. Sachant que d'origine en psb de 15 par rapport à un autre modèle 125 elle tire super long.. Tu essayerais la YZF R125, la tu pourrais dire que ça tire court.. Moi sortant d'un YZF, la 1ère chose que j'ai ressenti sur cette CBR ce sont les rapports super long d'origine.. :roll:
Après à chacun son feeling, son style de conduite etc.. ;)

Re: Mon CBR125R 2011

Posté : ven. 5 juin 2015 06:09
par Vivele2roues
Plus c'est long, plus c'est bon...

Moi qui fait fréquemment de la voie rapide, j'envisage plutôt un 16 . Les 4 première vitesses tireront un peu plus et ça me plaît.
D'origine, je trouve qu'un est déjà bien haut en tour à grande vitesse.

Re: Mon CBR125R 2011

Posté : ven. 5 juin 2015 07:11
par marmottator
J'avais mis un 16 a une époque, bah je l'ai gardé deux jours, même sur VR ou autoroute c'est pas exploitable, on passe jamais la 6 et on perd pas mal ne Vmax vu qu'on y va jamais en 6 quasiment

Re: Mon CBR125R 2011

Posté : ven. 5 juin 2015 10:25
par Hall78
Après tout dépend la région :roll:
Une région vallonnée, un PSB 14 convient très bien (régions montagneuses)
Une région moins vallonnée un PSB 15 voir 16 convient très bien (les plaines)
En région Parisienne Le 15 est bien suffisant mais ont peu aussi le remplacer par un 16 8-)

Edite: pensez aussi à la couronne ar à la place du PSB, un bon compromis
Une dent de plus sur un PSB = 3 dents en moins sur une couronne ar

Re: Mon CBR125R 2011

Posté : ven. 5 juin 2015 22:30
par Junior59
Tien par-contre avec le 14dents vous enlevez un maillon de la chaine ou pas?? Car pour ma part, ça était tout juste pour la tension..

Re: Mon CBR125R 2011

Posté : sam. 6 juin 2015 15:37
par Hall78
Oui, tu peux aussi enlever un maillon :shock:
Si tu es équipé de l'outil pour faire cela ;)

Re: Mon CBR125R 2011

Posté : dim. 7 juin 2015 07:51
par Vivele2roues
marmottator a écrit :J'avais mis un 16 a une époque, bah je l'ai gardé deux jours, même sur VR ou autoroute c'est pas exploitable, on passe jamais la 6 et on perd pas mal ne Vmax vu qu'on y va jamais en 6 quasiment

Moi je veut tester le 16 car je passe mon temps à chercher la 7 ème.... je sais pas comment elle marche vos CBR, la mienne vas vite vite lol.
J'ai toujours du vents de part chez moi ça aide à l'aller et ça gène peu au retour ou inversement .
Y'aurais que les jours de grand vents ( +-80 km/h ) que ma 6 tirerai pas je pense . Avec un 14 j'imagine pas , mes 8 km de départemental à 10 mille tour tous le long, pour la même vitesse....

Re: Mon CBR125R 2011

Posté : dim. 7 juin 2015 14:18
par alex1549
Trop belle cette cbr j en veux une!!!!! Ah oui c est vrai j en ai une lol elle me manque deja