Hall- Une Repsol de plus 2014

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speed4
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Re: Hall- Une Repsol de plus 2014

Message par speed4 »

Slt Hall,tu n'es pas redescendu de ton garage depuis ? :lol:
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Hall78
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Re: Hall- Une Repsol de plus 2014

Message par Hall78 »

speed4 a écrit :Slt Hall,tu n'es pas redescendu de ton garage depuis ? :lol:
Oui 1353 mdr
Alors oui c'est du 100% Synthèse 492
et chez Dafy moto :D
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speed4
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Re: Hall- Une Repsol de plus 2014

Message par speed4 »

Excellent choix pour la 10W50 100% synthétique pour l'été surtout 3729
Plus épaisse et plus résistant,top pour la protection,surtout pour la boite !

Perso,à froid je tourne entre 3 et 5 000tr/min progressivement jusqu'à une bonne grosse 15ène de borne le temps que l'huile monte en température et que la monté en régime grimpe plus librement.
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Re: Hall- Une Repsol de plus 2014

Message par sudiste30 »

Salut 15 bornes c'est beaucoup trop ! Pas besoin d'attendre autant avant de monter en regime. les moteurs sont prevu pour. Tu fait 3 ou 4km en roulant tranquille et après tu peu rouler normalement.
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alexkra67
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Re: Hall- Une Repsol de plus 2014

Message par alexkra67 »

heu, 3km t'es suicidaire, le moteur de la CBR chauffe très peu, c'est pas comme si t'avais un 50cc 2T qui fonctionne normalement à 60°...

personnellement, déjà qu'elle tourne tranquillement dans mon garage (ouvert) le temps que je mets casque, gants et que je glande 2 minutes encore a coté de la moto qu'elle "pré-chauffe" un peu, je fais aussi d'abord 5/6km sans dépasser les 5500T/min et tant que j'ai pas fais 10/12km depuis être parti je monte pas au dessus de 7500T/min, et j'essaye de ne pas tourner la poignée à plus de la moitier des gazs, car mettre de la pression dans un moteur froid, c'est pas bon!
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speed4
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Re: Hall- Une Repsol de plus 2014

Message par speed4 »

Pour être objectif, il faudrait mesurer la température de l'huile.
Elle doit tourner a 100°c,température de fonctionnement optimale.
La fluidité optimise la lubrification.
A froid,elle est encore trop épaisse pour être efficace,et soumettre une forte charge moteur augmente la compression et risque de claquement de jointure et pompe à huile.
Meme en été par forte chaleur,une 10W50 est assez longue à monter en température.

Laisser tourner au ralenti plusieurs minute est une bêtise.
Un temps minimum est nécessaire pour la mise en pression d'huile et aussi pour une température minimal de la chambre a combustion,d'où les trou a froid parfois parce que l'essence a du mal a s'enflammer.
De plus au ralenti,le régime peut être trop bas pour une bonne lubrification par barbotage.
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alexkra67
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Re: Hall- Une Repsol de plus 2014

Message par alexkra67 »

speed4 a écrit :Laisser tourner au ralenti plusieurs minute est une bêtise.
Un temps minimum est nécessaire pour la mise en pression d'huile et aussi pour une température minimal de la chambre a combustion,d'où les trou a froid parfois parce que l'essence a du mal a s'enflammer.
De plus au ralenti,le régime peut être trop bas pour une bonne lubrification par barbotage.
ça va lui faire du mal de la laisser tourner au ralenti quelques minutes avant de partir (je parle bien de 3 à 4 minutes) pour que tu dises que ce soit une bétise?
à quel moment je dis que ça va la faire chauffer assez au point qu'elle soit en température optimale?
parce que, la tu réponds comme si j'avais dit ça
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Re: Hall- Une Repsol de plus 2014

Message par sudiste30 »

Quand je dit rouler normalement je ne veux pas dire envoyer comme un porc, mais après 1 ou 2 min de chauffe au ralentit et 3-4 km a faible allure tu peux rouler 8000 ou 9000tr j'ai toujours fait comme sa avec mes moto depuis 15 ans et je n'est jamais eu de rupture de quoi que ce soit. Alors quelqu'un qui taf a 15 borne de chez lui au final il peu jamais depasser 5000 tour avec sa meule ??? Je ne remet pas en cause vos connaissance en mecanique mais la je pense que vous abusez sur le temp de chauffe. Ce que vous dite c'est vrai pour les moto d'avant avec les huiles minerales d avant. Mintenant avec les nouvelles huiles et les moteur relativement moderne plus besoin de faire autant de borne
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alexkra67
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Re: Hall- Une Repsol de plus 2014

Message par alexkra67 »

Moi perso c'est 5km (ou 6 par très froid) sans dépasser les 5500T et 10km (à 12) sans dépasser les 7500T, je la laisse toujours tourner 3/4min avant de partir, c'est sur que 15km à 5500T ne sert à rien,


Mais au bout 3km, déjà 8000/9000T, c'est comme si sur un clio diesel à peine sorti de ta ville tu t'amuses à faire des 3500, 4000T/min, je suis pas sur que la bécane aime bien, déjà que, par des périodes de froid comme actuellement, mon huile même au bout de 20km ne chauffe pas assez, pourtant j'ai de la 10W30 (100% synthétique, toujours)
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speed4
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Re: Hall- Une Repsol de plus 2014

Message par speed4 »

On peut relever la température de l'huile depuis un voltmètre utilisant cette fonction.
Quelqu'un veut essayer pour tester avant d'affirmer quoi que ce soit ? :lol:

En 10W50,j'ai toujours senti progressivement de la souplesse sur beaucoup de kilomètre,mais je tape jamais dedans à moins de 15km lorsque l'huile est à température ambiante.
Je ne roule jamais l'hiver bien sûr,et avec une 10W30,ça change tout évidemment sur la monté en température de celle-ci et les performances.

@alexkra67
Tu as toujours tourné en 10w30 sur 56 000km avec la tienne ?
Qu'elle est ta conso d'huile relevé même si elle doit être minime ?
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