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Re: Honda CG 125 de '76

Posté : sam. 7 mars 2015 21:05
par slayersword
Et on change de couleur ^^

Re: Honda CG 125 de '76

Posté : lun. 20 avr. 2015 19:19
par slayersword
Astuce du jour:

Si vous souhaitez mettre sur une moto des plaques avec numéros de course, il a une méthode bien plus économique que d'acheter les plaques en plastiques puis les fonds et les numéros autocollants.

Il suffit de commander sur ce site des plaques de numéros de ... maisons !

-> http://www.plaqueomatic.fr/plaqueomatic" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez paramétrer les dimensions, la forme, la police, le texte, la couleur et même incorporer des images. Bref je suis assez content de ma trouvaille et du résultat, même si j'ai oublié de faire des photos pour vous montrer ^^

Re: Honda CG 125 de '76

Posté : lun. 20 avr. 2015 19:31
par Xeost
Jolie, il est de toute beauté ce petit scrambler. J'adore la couverture derrière la selle. C'est pour l'apéro en bord de route ? :mrgreen:

En revanche, le chatterton sur les tubes fourches :roll: ... :lol: . On a créé le plastidip depuis ;)

Re: Honda CG 125 de '76

Posté : lun. 20 avr. 2015 19:40
par marmottator
Tu devrais mettre un coup de dégraissant sur les pneus et ensuite mettre un brillant pneu (le Meguiar's hot shine, il est très efficace).
cela permettrait de finir complètement la moto et lui donnerai une autre gueule

Re: Honda CG 125 de '76

Posté : lun. 20 avr. 2015 20:23
par hamois
Pourquoi as tu laissé le réservoir Nathan ? Tu as sans doute la seule moto ancienne qui tourne sans carbu !!

Sinon, elle commence vraiment à avoir de la gueule ( je suis juste un peu de l'avis de Xeost concernant le chaterton sur la fourche !).

Re: Honda CG 125 de '76

Posté : lun. 20 avr. 2015 20:53
par slayersword
Cette photo date du 7 Mars ^^ Heureusement entre temps j'ai remonté le reste et ce petit mono est très agréable pour faire des tours dans ma cour :)

D'ailleurs Ham' tu t'y connais sûrement mieux que moi: le ralentit est nickel, quand j'accélère progressivement ça prend des tours sans problème, mais quand j'ouvre un peu trop vite (ou quand je relâche puis redonne du gaz) le moteur s'étouffe.

Ca peut venir de l'avance sur l'allumage ? (un des derniers trucs que j'ai pas réglé).


Concernant la fourche, c'est pas du chatterton, mais du grip de raquette de badminton. J'adore l'effet de texture que ça donne, on ne voit pas super bien sur la photo.

Re: Honda CG 125 de '76

Posté : lun. 20 avr. 2015 23:45
par hamois
Il est fort possible effectivement que l'avance à l'allumage y soit pour quelque chose.

il te reste juste à trouver une lampe stroboscopique ... Tu as la procédure complète à la page 11 du manuel atelier

Re: Honda CG 125 de '76

Posté : mar. 21 avr. 2015 08:04
par slayersword
Arf c'est pas le genre de truc qui court les rues, y en avait bien une au labo de méca de mon école.

Y a déjà la procédure pour le faire en statique à la lampe témoin. Mais comme je n'ai pas de lampe témoin auto alimentée, je ferai ça à l'Ohm mètre, ça devrait fonctionner je pense ?

Re: Honda CG 125 de '76

Posté : mar. 21 avr. 2015 12:17
par hamois
Une lampe témoin, tu te la fais ! il y a un bon moment j'avais fait un "mini-tuto" là-dessus.

une ampoule 21 w/12v (ou 6 v si la CG est encore en 6v), un fil soudé sur le culot, un autre au bout et 2 pinces croco et ça roule. ce sera quand même mieux qu'à l'ohm-mètre, surtout si on fait ça tout seul. au moins l'ampoule quand elle s'éclaire ,on le voit même si on n'a pas les yeux fixés dessus.

Re: Honda CG 125 de '76

Posté : mar. 21 avr. 2015 12:47
par tikigti
hamois a écrit :Une lampe témoin, tu te la fais ! il y a un bon moment j'avais fait un "mini-tuto" là-dessus.
tuto lampe témoins ;)