RODAGE HONDA CB125R

Questions diverses sur la CBR 125
Répondre
damdam81
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 sept. 2023 20:49

RODAGE HONDA CB125R

Message par damdam81 »

Salut la team! 3989

Je me permet d'ouvrir un sujet sur le rodage, car je n'ai rien trouvé sur le forum.
Si tout se passe bien ma moto devrait arriver dans deux mois donc j'en profite et je prends un maximum d'infos. Du coup je me posais quelques questions concernant le rodage car mes précédents rodages remonte à plus de 20 ans et j'imagine que le protocole a dû évoluer.
Pour ma part à l'époque je roulais à 50% des gazs avec quelques ouvertures a plus haut régime sur de petites distances histoire d'évacuer quelques limailles éventuelles par l'échappement. Bien sûr des petits trajets au début histoire de bien laisser le moteur chauffer puis refroidir afin que les métaux se dilatent et se mettent en place, et sans oublier la première vidange à 250 km puis 500 et ensuite 1000 km. Passer les 500 km il me suffisait de changer la bougie et de la vérifier après quelques run. Si la bougie n'avait pas noirci c'est que le rodage était terminé, si ce n'était pas le cas, c'est que le rodage n'était pas terminé. Voilà pour mon expérience à l'époque.
Si vous pouviez me partager vos expériences et vos avis je vous en serais reconnaissant.
Bonne route la team! :wink:
Avatar du membre
Roustabout
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 sept. 2023 21:22

Re: RODAGE HONDA CB125R

Message par Roustabout »

Salut :)
Je me trouve dans la même situation que toi :D Ma belle devrait arriver mi novembre.
J'ai posé la question et le gars de chez Honda m'a dit qu'un pré-rodage a déjà été fait en usine sur ces nlles machines, du coup pas de plein gaz durant 1000 kms, esuite ça devrait aller tout seul ;)
damdam81
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 sept. 2023 20:49

Re: RODAGE HONDA CB125R

Message par damdam81 »

3989
Au top! 3724 pour ton retour.
Répondre