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Réglage sélecteur de vitesse

Posté : mar. 4 août 2015 18:28
par Yohann03
Bonjour à tous, c'est encore moi, désolé je pose beaucoup de questions depuis mon arrivée sur le forum mais je ne suis encore qu'un débutant :D .
Alors cette fois ci c'est au sujet de mon sélecteur de vitesse, je voulais savoir comment le réglé, c'est-à-dire le descendre, car il m'est souvent arrivé de raté mon passage de vitesse du fait que mon pied ne monte pas le sélecteur à fond et de même pour le rétrogradage, je suis carrément obliger de levé le pied du repose pied pour pouvoir rétrograder.
Du coup est-ce que quelqu'un a déjà réglé son sélecteur ?
C'est bien ici qu'il faut le régler :
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V

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Posté : mar. 4 août 2015 19:13
par hamois
c'est bien là !

en réglage "standard" le haut du selecteur doit être 53 mm plus bas que le point le plus haut du repose-pied.

je tâches de te trouver une photo pour être plus clair !

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Posté : mar. 4 août 2015 19:14
par hamois
Et voila !

Image

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Posté : mar. 4 août 2015 19:58
par Yohann03
3724 pour ta réponse précise, je viens de regarder et il est à seulement 43 mm environ, un petit réglage s'impose :mrgreen:

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Posté : mar. 4 août 2015 19:59
par Luneral
Petite question, car le sujet m'intéresse aussi grandement : est-ce que la vis de serrage pour régler la hauteur du sélecteur se cache derrière le carénage ? Car j'ai eu beau regarder encore et encore, je n'arrive pas à la trouver...

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Posté : mar. 4 août 2015 20:18
par Yohann03
Luneral a écrit :Petite question, car le sujet m'intéresse aussi grandement : est-ce que la vis de serrage pour régler la hauteur du sélecteur se cache derrière le carénage ? Car j'ai eu beau regarder encore et encore, je n'arrive pas à la trouver...
Pour le régler, il faut démonter le sabot, mais tu peux comme même voir la vis de réglage si tu as le carénage ;)
Elle se situe ici :
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Re: Réglage sélecteur de vitesse

Posté : mar. 4 août 2015 20:23
par Luneral
Ah, je vois mieux ! Merci beaucoup =)

Et concernant le sabot, il se démonte facilement (genre y'a rien à débrancher) ? J'ose encore rien démonter sur ma CBR, de peur de ne pas réussir à le remonter ou d'arracher un câble, trucs du genre :?

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Posté : mar. 4 août 2015 20:38
par hamois
Il n'y a aucun cable de fixé sur le sabot, tu peux y aller sans crainte.

mais tu n'es pas obligé de retirer le sabot complètement, de mémoire en retirant juste la vis située près de la béquille, le carénage est assez souple pour s'écarter et laisser le passage à une clé

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Posté : mar. 4 août 2015 20:43
par Yohann03
Luneral a écrit :Ah, je vois mieux ! Merci beaucoup =)

Et concernant le sabot, il se démonte facilement (genre y'a rien à débrancher) ? J'ose encore rien démonter sur ma CBR, de peur de ne pas réussir à le remonter ou d'arracher un câble, trucs du genre :?
Ne t'inquiète pas, je suis encore au même stade que toi, j'ose pas trop touché à grand chose sur la moto de peur de me rater. Pour le démonter, il n'y a rien de plus bête, tu dévisse là où il y a une flèche :
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Une fois les vis enlever de chaque coté (3 de chaque cotés), tu tire doucement, ça doit venir tout seul. Il n'y a aucun câble à enlever :D . Pour le remontage tu fait l'inverse :mrgreen:

D'ailleurs toi aussi tu as le même problème que moi, il est positionner trop haut ? ;)

Ah oui et aussi, Hamois, si l'on change la position du sélecteur, il n'y aura aucune influence sur le passage de vitesse, on peut modifier sa position sans crainte d'avoir des problèmes pour passer les vitesses ensuite ?

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Posté : mar. 4 août 2015 21:08
par Luneral
Merci à vous deux ! Du coup, je m'en occuperai dès demain =)

En plus, vu que j'aimerais la repeindre complètement en noir métallisé, faudrait que je commence à me lancer dans le démontage des carénages... Ce qui me fait le plus peur, c'est la tête de fourche avec ses câbles et le réservoir. Mais je ferai un sujet là-dessus le moment venu pour vous demander (encore) votre aide !

Sinon, concernant mon sélecteur, en fait ça dépend : il est bien placé voire un poil haut avec des chaussures "normales", mais avec mes bottes de moto (Forma Arrow SX), la rigidité me fait taper dedans. Du coup, dans ce cas-là, il est un peu trop bas. Faudra que je fasse des essais pour être sûr de la meilleure position à adopter.

Au fait, j'en profite pour poser la question rapidement ici : à part la garde et l'inclinaison sur le guidon, il n'est pas possible de changer l'angle des leviers d'embrayage et de frein, si ? Pour faire en sorte qu'ils soient plus près des poignées (j'ai des petites mains, et à chaque fois que je prends la moto, j'ai des douleurs aux pouces et au poignet).