Mode dégradé?????
Mode dégradé?????
Bonjour a tout le monde
Quelqu'un peut il me dire si il existe un mode dégradé concernant le manque de carburant?
Je vous explique:
Ce matin je pars au boulot à 3h00 en sachant que j'allais devoir mettre de l'essence ( 328kms de fait et la dernière barre clignotait depuis déjà un bon moment mais je suis joueur donc je continue)
J'ai envoyé un peu (env 11000trs) sur presque tout le trajet.
En sortie de rond point, je vais pour monter dans les tours et la...la moto fait mine de caler et plafonne à env 8000trs et impossible d'aller plus haut et ce jusqu'à la station service.
Je fait le plein et en repartant nickel...montée en régime comme avant!!!!
Que c'est t-il passé d'après vous??
Merci de vos éclairages
GT40
Quelqu'un peut il me dire si il existe un mode dégradé concernant le manque de carburant?
Je vous explique:
Ce matin je pars au boulot à 3h00 en sachant que j'allais devoir mettre de l'essence ( 328kms de fait et la dernière barre clignotait depuis déjà un bon moment mais je suis joueur donc je continue)
J'ai envoyé un peu (env 11000trs) sur presque tout le trajet.
En sortie de rond point, je vais pour monter dans les tours et la...la moto fait mine de caler et plafonne à env 8000trs et impossible d'aller plus haut et ce jusqu'à la station service.
Je fait le plein et en repartant nickel...montée en régime comme avant!!!!
Que c'est t-il passé d'après vous??
Merci de vos éclairages
GT40
Re: Mode dégradé?????
Je sais pas si y'a un mode dégradé mais sa doit pas etre sa, c'est plus quand y'a un soucis moteur et sa évite de le casser.
Là c'est plus le fait que y'avait plus grand chose a aspirer d'où les troubles
Là c'est plus le fait que y'avait plus grand chose a aspirer d'où les troubles
Re: Mode dégradé?????
Oui pas assez d'essence dans le réservoir peut provoquer ça.
Si le mode dégradé s'était enclenché, le voyant orange du moteur se serait allumé.
Si le mode dégradé s'était enclenché, le voyant orange du moteur se serait allumé.
Re: Mode dégradé?????
Oui on est d'accord lorsque je parle de mode dégradé c'est une façon de parler.
Donc il y a une détection d'un manque d'essence qui limite le régime moteur?
Pour revenir du boulot avec le plein elle a marché a merveille comme d'hab.
Donc il y a une détection d'un manque d'essence qui limite le régime moteur?
Pour revenir du boulot avec le plein elle a marché a merveille comme d'hab.
Re: Mode dégradé?????
Un système détection je pense pas..... mais comme l'injection fonctionne avec une pompe qui maintient une certaine pression dans le circuit d'alim peut être que le fait d'avoir un réservoir quasi vide à pu créer un problème de pression / dépression et / ou le passage d'air dans le circuit...enfin je n'affirme rien, mais si elle marche très bien avec le plein je ne vois pas autre chose.
Re: Mode dégradé?????
Effectivement je n'avais pas pensé à la pompe a essence.
Je pense que je vais tester à la fin du plein avec un bidon d'essence jusqu'à la panne pour voir.
Merci de m'avoir donné vos impressions
Je pense que je vais tester à la fin du plein avec un bidon d'essence jusqu'à la panne pour voir.
Merci de m'avoir donné vos impressions
- darknesscat83
- Messages : 1519
- Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
- Localisation : Régusse Haut Var
Re: Mode dégradé?????
Pour avoir démonté complètement la pompe à essence je te déconseille de vider ton réservoir complet car la pompe à 2 clapet de maintien de pression constante qui libèrent l'essence au besoin, et en faisant comme toi j'ai bloqué les clapets en position ouvert et je n'avais plus assez d'essence à haut régime.
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Re: Mode dégradé?????
Merci pour cette info
Je ne vais pas batailler avec ça je vais faire le plein comme d'habitude pour éviter les ennuis.
Merci a vous
Je ne vais pas batailler avec ça je vais faire le plein comme d'habitude pour éviter les ennuis.
Merci a vous
Re: Mode dégradé?????
Comme on dit faut pas chercher la misère, c'est là que tu galère à la réamorcer...
Re: Mode dégradé?????
La pompe elle ne fonctionne que quelques secondes au démarrage pour amorcer puis après ça fonctionne avec la pression existante... non?
Enfin c'est ce que je pensais car quand on met le contact, on entend la pompe que quelques secondes puis ça se coupe.
Et sinon ça devrait être assez mauvais de faire tourner la pompe presque à vide je pense.
Il n'est pas possible que ça soit une petite crasse qui se soit glissée quelque part... puis au moment du remplissage... la crasse s'est dégagée ailleurs et boum ça repart comme avant? Moi j'aurais plutôt pensé à ça.
Enfin c'est ce que je pensais car quand on met le contact, on entend la pompe que quelques secondes puis ça se coupe.
Et sinon ça devrait être assez mauvais de faire tourner la pompe presque à vide je pense.
Il n'est pas possible que ça soit une petite crasse qui se soit glissée quelque part... puis au moment du remplissage... la crasse s'est dégagée ailleurs et boum ça repart comme avant? Moi j'aurais plutôt pensé à ça.