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Re: Choix d un ligne d echappement

Posté : dim. 1 mai 2016 16:50
par Mckay82
Si tu chasses le poids et le fameux rapport poids/puissances, attaques-toi aux masses non suspendues, c'est là que t'y gagnera le plus.

Re: Choix d un ligne d echappement

Posté : dim. 1 mai 2016 18:11
par Z0ng0
Genre jantes, pneux , freins, bas de suspension ?

Re: Choix d un ligne d echappement

Posté : lun. 2 mai 2016 01:05
par Mckay82
Surtout les jantes en fait.

Re: Choix d un ligne d echappement

Posté : lun. 2 mai 2016 18:51
par joe52
Je partirai plus sur un modèle a injection, donc la richesse sera "réglée" plus ou moins si me met une ligne.
Le top serait de monter un power commander + mapping sur banc pour régler la cartographie mais bon après il faut le budget ...

sur les sites des équipementiers qui propose des échappements, il y a les courbes de puissances et de couple.
au max on peut gagner 1 CV et 1 N.m de couple (notamment avec la ligne arrow)

C'est sur que c'est un investissement peu rentable quand on vois le gain. En compétition, c'est toujours bon d'avoir quelques CV et couple en plus.


merci des réponses =)

Re: Choix d un ligne d echappement

Posté : lun. 2 mai 2016 20:14
par Xeost
joe52 a écrit :Je partirai plus sur un modèle a injection, donc la richesse sera "réglée" plus ou moins si me met une ligne.
Pas suffisamment si tu veux espérer un réel gain.
joe52 a écrit :Le top serait de monter un power commander + mapping sur banc pour régler la cartographie mais bon après il faut le budget ...
Tu as parfois des déstockages sur les power commander aux USA, tu peux les toucher pour pas trop cher.
joe52 a écrit :sur les sites des équipementiers qui propose des échappements, il y a les courbes de puissances et de couple.
au max on peut gagner 1 CV et 1 N.m de couple (notamment avec la ligne arrow)
Si tu peux arriver à choper un power commander à 150€+ la ligne mivv à 200€ que je t'ai indiqué, tu es au même prix qu'une ligne arrow a peu de chose près.
joe52 a écrit :C'est sur que c'est un investissement peu rentable quand on vois le gain. En compétition, c'est toujours bon d'avoir quelques CV et couple en plus.
Si tu prépares le moteur, par exemple par augmentation de cylindrée, préparation culasse, haute compression, etc, une ligne d'origine va brider tes modifications. Tu auras trop de contre pression, le moteur sera étouffé.