Re: Choix d un ligne d echappement
Posté : dim. 1 mai 2016 16:50
Si tu chasses le poids et le fameux rapport poids/puissances, attaques-toi aux masses non suspendues, c'est là que t'y gagnera le plus.
Pas suffisamment si tu veux espérer un réel gain.joe52 a écrit :Je partirai plus sur un modèle a injection, donc la richesse sera "réglée" plus ou moins si me met une ligne.
Tu as parfois des déstockages sur les power commander aux USA, tu peux les toucher pour pas trop cher.joe52 a écrit :Le top serait de monter un power commander + mapping sur banc pour régler la cartographie mais bon après il faut le budget ...
Si tu peux arriver à choper un power commander à 150€+ la ligne mivv à 200€ que je t'ai indiqué, tu es au même prix qu'une ligne arrow a peu de chose près.joe52 a écrit :sur les sites des équipementiers qui propose des échappements, il y a les courbes de puissances et de couple.
au max on peut gagner 1 CV et 1 N.m de couple (notamment avec la ligne arrow)
Si tu prépares le moteur, par exemple par augmentation de cylindrée, préparation culasse, haute compression, etc, une ligne d'origine va brider tes modifications. Tu auras trop de contre pression, le moteur sera étouffé.joe52 a écrit :C'est sur que c'est un investissement peu rentable quand on vois le gain. En compétition, c'est toujours bon d'avoir quelques CV et couple en plus.