Huile de fourche 20w??
Huile de fourche 20w??
Salut a tous!
je vous questionne en n'ayant aucune réponse a mes questions
je voulais savoir, si quelqu'un a déjà essayé de l'huile de fourche 20w pour sa bécane?
a vrai dire, j'aimerais la rendre plus ferme, mais pas non plus avoir un bout de bois
seulement, passer de 10w à 15w ne change rien, donc est-ce que 20w va operer un changement? et aussi est-ce que la fourche peut accepter un fluide aussi epais que du 20w?
si quelqu'un à essayé, j'attends avec impatience vos retours
Merci bien!
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je voulais savoir, si quelqu'un a déjà essayé de l'huile de fourche 20w pour sa bécane?
a vrai dire, j'aimerais la rendre plus ferme, mais pas non plus avoir un bout de bois
seulement, passer de 10w à 15w ne change rien, donc est-ce que 20w va operer un changement? et aussi est-ce que la fourche peut accepter un fluide aussi epais que du 20w?
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Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
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- adrien-cbr
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Re: Huile de fourche 20w??
Aucun soucis pour passer en grade 20
Pré contraindre ton ressort va jouer sur la raideur de ta fourche (en compression)
Monter en grade la viscosité de ton huile va jouer sur la vitesse de remontée de ta fourche (la détente)
Y a plus qu'à cogiter pour trouver le bon compromis
Pré contraindre ton ressort va jouer sur la raideur de ta fourche (en compression)
Monter en grade la viscosité de ton huile va jouer sur la vitesse de remontée de ta fourche (la détente)
Y a plus qu'à cogiter pour trouver le bon compromis
Re: Huile de fourche 20w??
donc la viscosité ne va pas changer la compression rapide?adrien-cbr a écrit :Aucun soucis pour passer en grade 20
Pré contraindre ton ressort va jouer sur la raideur de ta fourche (en compression)
Monter en grade la viscosité de ton huile va jouer sur la vitesse de remontée de ta fourche (la détente)
Y a plus qu'à cogiter pour trouver le bon compromis
comment pré contraindre mon ressort alors?
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- adrien-cbr
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Re: Huile de fourche 20w??
alexkra67 a écrit :
donc la viscosité ne va pas changer la compression rapide?
comment pré contraindre mon ressort alors?
Voilà c'est ça
Tu rajoutes des cales ou des rondelles sous ton bouchon de fourche
Re: Huile de fourche 20w??
ça marche vraiment ça?
quand tu parles de rondelles, (j'avais compris que tu parlais de rondelles en métal hein) il en faut d'un type spécifique?
quand tu parles de rondelles, (j'avais compris que tu parlais de rondelles en métal hein) il en faut d'un type spécifique?
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- adrien-cbr
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. 19 déc. 2015 19:44
Re: Huile de fourche 20w??
Non je dis ça pour le plaisir ...alexkra67 a écrit :ça marche vraiment ça?
quand tu parles de rondelles, (j'avais compris que tu parlais de rondelles en métal hein) il en faut d'un type spécifique?
Non pas de rondelles spécifiques, tu peux aussi remplacer la pièces n°3 du lien ci-dessous.
Il faut couper un morceau de tube plus grand et le mettre à la place
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 800/2/2709
Re: Huile de fourche 20w??
Oui certains utilisent des entretoises de differentes longueurs selon le durcissement désiré. si le tube est creux et son interieur large , on met une rondelle de chaque cote.
l'avantage c'est qu'il suffit de diminuer les entretoises pour retrouver de la flexibilité a la fourche
l'avantage c'est qu'il suffit de diminuer les entretoises pour retrouver de la flexibilité a la fourche
neo11
Re: Huile de fourche 20w??
j'avais déjà ouvert se bouchon, il ne me semblait pas avoir trouvé un tube ressemblant a ça! (3)
au fait, obligé de demonter la fourche pour vidanger? ou juste la roue
au fait, obligé de demonter la fourche pour vidanger? ou juste la roue
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Re: Huile de fourche 20w??
En général on démonte la roue, en suspendant la moto par les tes de fourche, et on démonte les tubes pour les vider et remplacer l'huile.
une fois les tubes remontes, on peut les remettre en place les tubes vide sur les tes de fourches et les fixer.
On ajoute l'huile dans les quantités donné en mesurant la distance entre l’extrémité et le niveau.
au dessous des bouchons il y a les ressorts sur lesquels on ajoute une entretoise pour raffermir la fourche en contraignant plus les ressorts.
On remet les bouchons en vaillant a ne pas abîmer les pas de vis, on remonte la roue pour redescendre la moto.
et voir si cela va bien.
il existe plusieurs longueurs d'entretoise selon la contrainte désirée. on peut bien sur se les faire
sur le schema la piece 3 est l'entretoise de précontrainte sélectionnée par honda, si tu en veux plus il faut la remplacer par une plus longue. en general on fait les essais en ajoutant cm par cm.
une fois les tubes remontes, on peut les remettre en place les tubes vide sur les tes de fourches et les fixer.
On ajoute l'huile dans les quantités donné en mesurant la distance entre l’extrémité et le niveau.
au dessous des bouchons il y a les ressorts sur lesquels on ajoute une entretoise pour raffermir la fourche en contraignant plus les ressorts.
On remet les bouchons en vaillant a ne pas abîmer les pas de vis, on remonte la roue pour redescendre la moto.
et voir si cela va bien.
il existe plusieurs longueurs d'entretoise selon la contrainte désirée. on peut bien sur se les faire
sur le schema la piece 3 est l'entretoise de précontrainte sélectionnée par honda, si tu en veux plus il faut la remplacer par une plus longue. en general on fait les essais en ajoutant cm par cm.
neo11
Re: Huile de fourche 20w??
D'accord donc si je prends un tube, je coupe deux bouts de la même longueur du moment que ça rentre dedans peu importe comment est le tube c'est bon?
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