Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Message par JF17_Thunder »

Bonsoir à tous,

A la suite de pétarade à la décélération surtout presntes dans les hauts regime, j'essaye de résoudre ce soucis.

Dans un premier temps,

J 'avais changé l' anti-parasite, la partie métallique était pas mal corrodé, du fait il y'a eu une net amélioration tant au niveau du ralentit (plus stable), et bien sûr moins de pétarade mais malheureusement toujours présente :x

C'est alors que je me me lance pour le jeu au soupapes sachant que c'est la première fois que j'effectue cette opération, en espérant que je n'abîme rien.

Pour info elle a 15900 km, en respectant toute les étapes déjà décrite sur les précédent Post (un grand 3724 au passage pour toute ces information),
Je n'ai pas eu trop de soucis à accéder aux soupapes, seul point noir, je n'ai pas réussi à retiter le bouchon qui permet de voir le repére "T", c'est grave docteur ??

Par contre j'ai bien aligné le trait sur la couronne avec le bord de la culasse, je confirme que les soupape était libre..
Ce que j'ai pu constater, la soupape d'échappement manqué de jeu la cale de 0.25 mm rentré difficilement , du coup je l'ai réglé 0.27mm puis l'admission 0.07mm je ne l'ai ai pas modifié.

Une fois tout remonter je démarre la moto, ça tourne rond, je fais un petit tour, je sent que la moto prend mieux ces tours, mais pour les petarade c'est pas gagné on les entends nettement moins mais toujour là, alors si vous avez des pistes à me donner pour résoudre ce soucis je suis preneur...
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Message par John »

Le marquage T c'est pour être sur que ton moteur est bien calé... Mais si elle tournait bien avant, ce n'est probablement pas cela...

Le réglage des soupapes est relativement facile, perso, je passe par l'avant et non pas le dessous du réservoir.... Juste le radiateur a bouger sans débrancher un tuyau d'eau.

As-tu changé ta bougie ?
As-tu vérifié, voir remplacé le filtre a air ?

C'est une carbu ou injection ?
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Re: Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Message par JF17_Thunder »

Salut John,

C'est un model carbu de 2004, avec la ligne d'origine.

à 13 200km, il y a eu le gros entretien, carbu et gicleur nettoyé remplacement joint de cuve, filtre à air neuf, bougie, vidange moteur 10w40 100%synthèse...

Pour la bougie j'ai remis l'ancienne ( iridium) car avec la neuve (standard) elle petarade davantage,

pour le jeu au soupape j'ai fait de la même manière sans démonter le reservoir, par contre je l'avoue je n'étais pas très serein de ne pas avoir accès à ce repére" T",
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Re: Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Message par JF17_Thunder »

Petite précision la bougie à une bonne couleurs marron choco
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Message par John »

Tu as vidangé la cuve du carbu ? (je pense qu'il y a une vis sur la cuve pour ouvrir).

Ton carburant est bon ?

15000km c'est pas énorme !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Re: Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Message par JF17_Thunder »

Le carburant est bon, j'ai vidangé la cuve à plusieurs reprise,

Il est vrai que l'ancien propio l'avait stocké sans prendre de précaution, du fait il y avait bien des impuretés malgré le nettoyage du carbu, ça venait sûrement du réservoir, ce qui provoqué des calages en roulant.
Depuis je roule régulièrement, elle ne me fait plus de mauvaise surprise.

Est ce que cela peut venir d'un défaut de la bobine d'allumage ? , en "théorie" Honda me l'a remplacé récemment à leur charge, car j'avais un rappel sur la moto , comme j'ai constaté aucune différence et qu'il ne m'ont pas remis de preuve du changement (facture, reçu) et bien je doute..

Juste pour confirmer la bobine d'allumage, c'est bien la pièce muni d'un câble où viens se fixer l'anti-parasite ??
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Message par siro »

oui :)
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Re: Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Message par JF17_Thunder »

3724
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Re: Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Message par Rico »

Salut,

Le repère "T" n'a d'importance que si tu touches à la chaine de distribution ou à la couronne d'arbre à cames
Dans ton cas, peu de chance que ce soit ton problème ... sauf si la moto a été "bricolée" par les anciens proprio
Vérifie ton joint d'échappement en sortie de culasse
Une prise d'air en amont de culasse, via la pipe en caoutchouc déboitée/craquelée/percée ?
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Besoin avis après jeu aux soupapes (petarade à la décélération)

Message par lahaye »

Sur ce carbu: il y a une membrane de coupure d'air qui fonctionne à la décélération (depression): peut être que celle ci est abimée ou encrassée?
Etat du starter? 100% étanche et bien reglé?
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre