Hivernage

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Hivernage

Message par lahaye »

Hello all,

Les températures fraîches voire carrément froides sont sur le territoire (ou quelques régions) donc, pour certains: c'est remisage et hivernage!
Comment vous faites, pour votre part?

Personnellement: je gonfle les pneus à 3/3.5b, je remplis le réservoir à toc, je coupe l'essence et vide le carbu, débranches et vires la batterie (je les raccorde toutes en deriv) et je colle un coups de charge tous les mois, et la moto sous drap.

Je suis en train de me bricoler un lève endurance (pour le CBR et le VFR) afin de soulager les pneus et suspensions et pouvoir bouger les bécanes facilement dans le garage (elles sont imbriquées façon tetris).

Pour vos retours d'infos!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Hivernage

Message par John »

Les motos, dans mon cas, roulent tout le temps, je ne suis pas très loin de toi, donc on a la même météo...

Mais, j'ai des gants chauffant, casque visière chauffante et tout va bien.

Les Gants : V-Quattro Alpha

Ça fait déjà quelques années que je les ai, j'en suis content, je les ai modifiés car les batteries d'origine ont lâchés... J'ai adapté des batteries de drone bien moins cher.

Image

Le casque HJC CS-R3 Trion : C'est une version pour moto-neige avec visière chauffante, il existe la version classique Europe le HJC CS-15, il est identique sauf la visière.

Image

Pourquoi j'ai opté pour ce casque, car il n'est arrivé de rouler avec un brouillard givrant, la visière était complètement gelé ! Donc je l'ai tous simplement ouverte et ça pique les yeux !

Sinon, toujours en full cuir, épais en hiver et plus fin en été.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Hivernage

Message par Pierre »

Salut.
Je vais faire un tour de temps en temps. Pis moi j'ai une injection donc ca doit moins se pourrir qu'un carbu. Et je dois la bouger a chaque fois que je sors la voiture du garage !

Mais je suis pas certain d'aller faire un tour quand il fait froid au point d'avoir la visiere gelée ! C'est trop un coup a se faire amputer les noix !
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Hivernage

Message par John »

Bah, si tu t'équipe convenablement, il n'y a pas de problème...

Je précise néanmoins que je roule principalement avec le CBR 600.

Et certain produit, comme le casque ont été acheté directement aux USA, car en Europe, c'est compliqué a trouver et surtout tarifs plus élevés.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Hivernage

Message par lahaye »

Y a des courageux qui sortent par tous les temps: respect! J'en vois encore, peu mais y en a!
Ou obligation car ils n'ont que ça..
J'ai roulé, 1 année complète dans ma jeunesse, le cul sur une bécane, par -15 (en roulant: je vous dis pas à combien on ressentait le froid) le moteur constamment au starter car il ne chauffait pas, les mains nues sur la culasse qui était légèrement chaude, l'embrayage collé au petit matin et les suspensions dures comme du bois (l'huile figeait), avec 5 cm de neige dans les rues de Nancy (on en avait à cette époque), à faire 5 kils en 1heure (je me faisais doubler par des voiturettes), les pieds par terre pour stabiliser, tellement ça glissait (vive le 600 mono!), avec 1 cm de glace sur le cuir, le pantalon qui tient droit, la multitude de couches de vêtements (étudiant: pas sous pour rouler et s'équiper!), le nez éclaté par la grêle (je ne sentais rien avec le froid, après: si!) et j'en passe!
Bref et comme diraient d'autres: j'ai passé l'âge de ces conneries!
Y a des ingénieux qui ont créés des boitaroues, confortables, stables et je peux même aller chercher mon titi!
J'ai changé de philosophie avec le temps et si je ne peux pas rouler comme je veux: y a d'autres moyens de transports!
Perso: la moto est un art de vivre, pas/plus un moyen de transport!

Le but du post, à la base: comment vous remisez vos chariotes?
Modifié en dernier par lahaye le mar. 1 déc. 2020 15:11, modifié 1 fois.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Hivernage

Message par Pierre »

Alors je dois avouer ne jamais avoir porter d'attention a l'hibernation des mes 2 ou 4 roues.. Je les laisse dormir tranquille et le jour ou ca doit redémarrer, j'espere que ca se passe bien..

Et je mets pas de bache.. J'aime bien la voir quand je passe par la..
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Hivernage

Message par lahaye »

Pierre a écrit : mar. 1 déc. 2020 10:14J'aime bien la voir quand je passe par la..
Je fais pareil avec la brouette qui est en chantier... sur la table ou le lève-moto!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Hivernage

Message par siro »

pas de remise non plus vu que ça roule tous les jours

pour les autres éventuelles bécanes j'ai une pièce type "remise" ou il ne fait pas trop froid, et coup de chargeur tout les 2 mois
Répondre