Jeu aux soupapes

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
smc690r1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 mars 2018 10:40

Jeu aux soupapes

Message par smc690r1 »

Salut a tous, j'aimerai faire mes réglages et je me vois embêter car je ne connais pas les côtes pour les pastilles, ainsi que le couple de serrage pour ma culasse.
Est-ce que certains se sont déjà confronté à ce soucis et pourrait m'aider svp ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Jeu aux soupapes

Message par hamois »

Ta CBR est de quelle année ?

Dans ma signature, tu as un lien pour récupérer la RTM (pour les modèles carbu) et le Manual Workshop pour les modèles injection première génération.

Tu y trouveras toute la procédure pour le réglage des soupapes ainsi que les cotes à respecter. cela n'a rien de compliqué à faire.
Pas besoin de toucher au serrage de la culasse et il n'y a pas de pastilles à changer.

Utilises aussi la fonction "recherche" du forum, il y a déja eu de nombreux posts sur le sujet
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
smc690r1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 mars 2018 10:40

Re: Jeu aux soupapes

Message par smc690r1 »

merci beaucoup pour ta réponse mais j'avais oublier de préciser que ma cbr est de 2013 est c'est une JC50.
Pour la culasse c'était par ce que je viens de changer mon piston est que je ne savais pas a combien serrer avec ma clef dynamométrique .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Jeu aux soupapes

Message par hamois »

Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec le bloc antérieur mais tu peux t'en assurer en passant un coup de fil chez un concessionnaire Honda
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Jeu aux soupapes

Message par speed4 »

Le bloc est exactement le même depuis 2004 et même pour la nouvelle CB 2018 je parie car aucune évo et ce n'est pas plus mal pour l'obtention de pièces ! :mrgreen:

Sinon pas de pastille,mais réglage des têtes de basculeur.

Admission => 0.06mm +-0.02mm
Echappement => 0.27mm +-0.02mm
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
indigène
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 09:45

Re: Jeu aux soupapes

Message par indigène »

Je voudraî savoir où avez acheter vos cales car je ne trouve pas les bonne taille pour cette moto mérci
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Jeu aux soupapes

Message par speed4 »

Cherche sur le net,le produit ainsi que toutes ses cales seront précisées.
Pour l'admi à 0.06mm,tu l'a trouvera partout,mais pour l'échap à 0.27mm moins évident.
Tu pourras toujours toutefois te procurer une cale de 0.02 dépendamment d'une 0.25 courante du jeu mais à faire avec propreté et finesse et surtout,contrôle.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Jeu aux soupapes

Message par Hall78 »

Bonjour à tous

A 77 000 km j’entends mes soupapes, elles ont besoins d'un réglages apparemment 1353
Je l'ai jamais effectué et je pense aller prendre rendez-vous chez DAFY :roll:
Répondre