Bonjour a tous alors voila demain je vais faire une petite révision avec mon voisin mécano sur ma cbr de 2004 mais jai deja vu des problemes et j'aimerais savoir lesquels sont a faire en urgence, ceux a faire faire en garage et lesquels moi néophyte du bricolage deux roues je pourrais regler seul, voici la liste de ce que je pense avoir comme soucis d'apres vos ressentit sur vos soucis ultérieurs :
-Joint spy de fourche ( confirmés par mécano daffy mais a 110 euros l'intervention j'hésite a attendre la paye x) )
-vérification et réglage du jeu de soupape ( sa clac dans l'échappement et surtout quand je décélére)
-Vérification jeu de culbuteurs ( j'avoue ne pas savoir du tout ce que c'est en fait )
- changement du bouton starter
sinon demain je graisse chaine comme tout les week end, je la retends, petit nettoyage carbu et réglage ralentit, enfin voili voulou apres j'ai fait 4000 km ce mois ci alors je devrais peut etre quand meme l'emmener en revision mais jai vu que d'apres honda je devais l'emmener a 28 000, des avis ?
au plaisir de lire vos réponses, d'avance
gros liste mais essaye de petit prix
gros liste mais essaye de petit prix
tant qu'il y a de l'asphalt y a du plaisir!!!
Yva-Loin
Yva-Loin
Re: gros liste mais essaye de petit prix
Hello, franchement les joints spi de fourche, c'est chiant et c'est crado. Donc si tu peux le faire faire, surtout si tu es néophyte, fait le faire.
- Vérification et réglage du jeu de soupape : Tu peux le faire toi même. Ca prend un peu de temps car il faut démonter les carénages du bas et le réservoir. Il faut aussi être correctement outillé, avoir un jeu de cales précis ! Enfin il faut bien être documenté, mais tu trouveras tout ce qu'il faut dans la signature d'Hamois .
-Vérification jeu de culbuteurs = Vérification et réglage du jeu de soupape. (C'est cadeau ).
- Changement du bouton starter : N'ayant pas de cbr carbu, je ne peux te dire exactement, mais vu que ca part du guidon au carbu, tu dois avoir quelques caches à démonter et à enlever le réservoir. Tu profiteras du réglage des culbuteurs pour changer ce câble .
Pour les révisions, tu te réfères au manuel d'utilisateur. Si tu viens de l'acheter, je te conseille de faire TOUS les fluides et filtre (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, filtre à air et tamis filtrant si ta moto à plus de 12.000kms ou si tu as dépassé l'entretien normal). Comme ca t'es tranquille pour un bon moment.
A mon avis, à part les joints spi, tu peux tout faire toi même en prenant ton temps et en étant convenablement outillé.
- Vérification et réglage du jeu de soupape : Tu peux le faire toi même. Ca prend un peu de temps car il faut démonter les carénages du bas et le réservoir. Il faut aussi être correctement outillé, avoir un jeu de cales précis ! Enfin il faut bien être documenté, mais tu trouveras tout ce qu'il faut dans la signature d'Hamois .
-Vérification jeu de culbuteurs = Vérification et réglage du jeu de soupape. (C'est cadeau ).
- Changement du bouton starter : N'ayant pas de cbr carbu, je ne peux te dire exactement, mais vu que ca part du guidon au carbu, tu dois avoir quelques caches à démonter et à enlever le réservoir. Tu profiteras du réglage des culbuteurs pour changer ce câble .
Pour les révisions, tu te réfères au manuel d'utilisateur. Si tu viens de l'acheter, je te conseille de faire TOUS les fluides et filtre (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, filtre à air et tamis filtrant si ta moto à plus de 12.000kms ou si tu as dépassé l'entretien normal). Comme ca t'es tranquille pour un bon moment.
A mon avis, à part les joints spi, tu peux tout faire toi même en prenant ton temps et en étant convenablement outillé.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Re: gros liste mais essaye de petit prix
de ta réponse, je vais m'équiper de ce pas, un petit conseil sur le lieu ou je peut trouver de bonnes calles, clef dynamométrique et autre nécéssaire à ces réparations?
encore merci
encore merci
tant qu'il y a de l'asphalt y a du plaisir!!!
Yva-Loin
Yva-Loin
Re: gros liste mais essaye de petit prix
Révision complète incluant tout les filtres,liquide/vidange,nettoyage,graissage axe/câblerie,contrôle de sécurité des éléments + contrôle et réglage soupapes chez Dafy pour 280€
Pour la fourche,c'est clair ça doit être la m*rde,car pas de purge par le bas,et faut tout sortir...
Pour les outillages,il y a Weldom ou les camions de passage qui vendent leur produit.
Pour la fourche,c'est clair ça doit être la m*rde,car pas de purge par le bas,et faut tout sortir...
Pour les outillages,il y a Weldom ou les camions de passage qui vendent leur produit.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: gros liste mais essaye de petit prix
dac merci et du coup je viens de nettoyer le carbu ( avec un peut d'aide mais au moins jai demonter la bête et jai a peut pret compris ce a quoi tout servait ) jai nettoyer la boite a air avec filtre au passage, et regler le ralentit mais elle a toujours tendance a monter dans les tours a l'arret, la cause serait du au starter du coup affaire a suivre je vais essayer de l'emmener a daffy aujourd'hui en esperant qu'il me la prendront direct.speed4 a écrit :Révision complète incluant tout les filtres,liquide/vidange,nettoyage,graissage axe/câblerie,contrôle de sécurité des éléments + contrôle et réglage soupapes chez Dafy pour 280€
Pour la fourche,c'est clair ça doit être la m*rde,car pas de purge par le bas,et faut tout sortir...
Pour les outillages,il y a Weldom ou les camions de passage qui vendent leur produit.
a tous de vos conseils sa ma bien aider reste plus cas laisser les pro de ddaffy faire pour le moment
tant qu'il y a de l'asphalt y a du plaisir!!!
Yva-Loin
Yva-Loin
Re: gros liste mais essaye de petit prix
Vérifie surtout la tension et la garde des câbles d'accélération et de starter.
Ceux-ci ne doivent pas bouger lors du braquage de la direction.
Pense aussi à la vis de richesse qui doit être réglé (dessere) à 1 tour 3/4 depuis sa fermeture totale.
Ceux-ci ne doivent pas bouger lors du braquage de la direction.
Pense aussi à la vis de richesse qui doit être réglé (dessere) à 1 tour 3/4 depuis sa fermeture totale.
125 CBR 2006 Devil
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Re: gros liste mais essaye de petit prix
dac merci je vais regarder sa au plus vite car c'est vraiment ennervant de l'entendre hurler a chaque fois que je m'arettespeed4 a écrit :Vérifie surtout la tension et la garde des câbles d'accélération et de starter.
Ceux-ci ne doivent pas bouger lors du braquage de la direction.
Pense aussi à la vis de richesse qui doit être réglé (dessere) à 1 tour 3/4 depuis sa fermeture totale.
tant qu'il y a de l'asphalt y a du plaisir!!!
Yva-Loin
Yva-Loin
Re: gros liste mais essaye de petit prix
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