Besoin d'aide changement de radiateur.

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
Alexmed
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 10:56

Besoin d'aide changement de radiateur.

Message par Alexmed »

Hello !

J'ai mon radiateur qui fuit depuis un an sur mon cbr de 2014, et moi je fuis le garage qui me demande 400 euros pour le changer... Alors bon je remet du liquide de temps en temps et je m'en suis sorti comme ça, mais là faut vraiment que je le change. Je vais donc commander à un particulier, mais j'ai aucune notion de mécanique.

Un pote qui s'y connait viens m'aider à le remplacer, mais il m'a demandé de me renseigner sur comment purger le radiateur pour le démonter et mettre le nouveau. Si quelqu'un aurait un guide, un manuel, conseils ou explication pour le purger et le remplacer si vous y connaissez, je vous serai grandement reconnaissant 3724 !

Merci d'avance et bonne journée tout le monde !
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Besoin d'aide changement de radiateur.

Message par speed4 »

Tu as une photo de l'impact ?
2014,c'est récent...tu as du prendre un projectile sur route comme un caillou je pense...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Alexmed
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 10:56

Re: Besoin d'aide changement de radiateur.

Message par Alexmed »

J'ai pas de photo, mais le garagiste et mon pote m'ont assuré que dans tout les cas il fallait remplacer le radiateur.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Besoin d'aide changement de radiateur.

Message par hamois »

Dans ma signature, tu vas trouver la RTM de la CBR 1ère version et le Manual Workshop ( Manuel atelier) pour les secondes séries (injection).
La RTM des dernières version n'a pas été éditée mais le démontage du radiateur reste le même, c'est plus au niveau du démontage des carénages avant qu'il y a du changement.
Après, pour vidanger le radiateur, pas besoin d'être un "as" en mécanique, tu déconnectes la durite du bas après avoir mis un récipient en dessous et le radiateur va se purger tout seul !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Alexmed
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 10:56

Re: Besoin d'aide changement de radiateur.

Message par Alexmed »

Merci beaucoup pour ton aide l'ami !
Répondre