Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Révisions, pneus, batterie, filtres...
bLACKKILLAZ07
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:31

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par bLACKKILLAZ07 »

Pour le jeu aux soupapes ça à l'air bon plus de cliquetis dans le couvre culasse, les détonations sont très très rare. Quand je passe dans un village à bas régime " j' ai l' impression qu' elle est moins bruyante" .
A mon avis la précision du réglage est primordiale pour obtenir les meilleurs performances du moteur un cale de 0.25 mm pour l' échappement est pas le top, je pense qu' il faut la 0.27 mm et que c' est la que ce moteur parleras le mieux.
Ce sont quand même de tous petit moteur et plus c' est petit plus c' est précis.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par Xeost »

bLACKKILLAZ07 a écrit : Avec le pot y a une perte de reprise à haut régime (9000 à 11000 tr/min) mais le couple et la nervosité du moteur est bien plus marqué sur la plage 6000 à 9000 tr/min.
C'est ce que l'on observe en général avec une ligne bien plus libre.

Si tu n'as plus de "clic clic clic". C'est que tout est bon ;) .

Sur ta ligne tu roules avec le dbkiller ? Perso sur ma ligne actuelle, si je roule sans Db Killer, j'ai un mauvais effet de résonance et je perds beaucoup à haut régime...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par speed4 »

Bien vu pour le compressiomètre,et j'avais acheté le mien pour une 20ène d'euro ;)
Merci de le faire aussi,ça peut être très utile.
J'avais créé un topic à ce sujet et image à l'appuie:
viewtopic.php?f=7&t=4314" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso,la pression doit être de 13 bars à 500tr/min comme indiqué sur la fiche technique de Bike-part.
https://www.bike-parts.fr/Catalogue/Hon ... -view.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

C'est donc une pression relevé exercé par le démarreur.
J'avais pu relevé 8 bars seulement !!!
Je ne consomme pas une goutte d'huile,ma conso de carburant est de seulement 2,5L/100 en tournant pourtant entre 8 et 10 000tr/min et elle ne fume pas du tout.


J'ai donc supposé que cela pouvait venir de:

1) Réglage de la soupape d'admission qui a pris du jeu.
Par conséquent,le cylindre étant moins rempli,la pression sera donc plus basse en phase de compression.

2) Une mauvaise étanchéité d'une soupape en phase de compression.
Ce serait peut être le siège de la soupape d'échappement qui serait usé/abimé et qui ne serait plus étanche.



Pour mes 8 bars de pression seulement,ma batterie est peut être trop faible pour lancer le moulin à 500 tr/min aussi,bien que sa tension soit maximale.
J'attends impatiemment que tu puisses tester et me donner tes résultats qui pourront nous aider grandement ;)


Pour la perte à haut régime avec ta ligne,c'est tout à fait normal,j'ai aussi eu cette frustration avec mon Devil,mais le couple est bien plus important à mi-régime,et c'est le plus important. :D
Je garde le DBkiller,sinon,c'est insupportable,et le couple max descend à 5 000tr/min...au lieu de 7/8 000tr/min d'origine ou avec le Dbkiller.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par hamois »

Qu'est ce que c'est que cette fixette que vous faîtes sur la compression ??

Sur un "4 pattes", un manque de compression peut passer inaperçu, sur un "mono patte", si tu manques de compression tu le sens tout de suite !

Faut quand même pas pinailler à ce point !

Speed4, si je relis tes posts sur le compressiomètre, tu dis toi même que ce n'est pas de la bonne qualité, qu'il n'est pas précis, que tu as dû changer le joint d'étanchéité, etc ...

Alors pourquoi inciter quelqu'un d'autre à acheter le même 3114

On peut prendre soin de sa moto, avoir de la curiosité pour la mécanique, mais il ne faut pas devenir parano !

Encore, quelqu'un qui fait de la piste qui se prend la tête pour gagner une demi-seconde sur 2 ou 3 km, je peux comprendre, ça peut jouer sur une qualif. Mais quelqu'un qui roule soit pour aller au boulot soit pour le plaisir, je ne comprends plus du tout !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par speed4 »

Je cherche seulement a comprendre la raison des 8 bars que j'ai dans le cylindre.
Je n'ai jamais affirmé que le compressiometre était de mauvaise qualité, mais douté...
Je trouverai tôt ou tard la réponse,car ça m'intéresse.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par Xeost »

3729 . Je ne comprends pas bien, l'auteur de ce post a sa moto qui fonctionne parfaitement. Il découvre juste le revers de la médaille d'avoir installé une ligne peut être un peu trop libre. Il venait juste demander conseil pour savoir s'il avait bien effectué son réglage culbu'.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
bLACKKILLAZ07
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:31

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par bLACKKILLAZ07 »

Bonsoir,

Xeost: Sur l' échappement j' ai préférer garder le Db killers tels quels j' ai même pas démonter pour voire comment celà faisait car pour mon gout le bruit est déjà bien assez, mon oreille droite pique encore de la sortie de ce week end et de plus avant de faire j' ai lu plusieurs post qui expliquais la perte de puissance une fois cette pièce enlever.
En plus c' est un appel à ce faire contrôlé et taxer de je sais pas combien pour trop de bruit et bon encore quand ta un 750 ou un 1000 enlever le db killer la c bon grosse pattate gros bruit la je verrais mieux l' utilité.
Je suis encore à la recherche d' un site qui vendrais une cale d' épaisseur de 0.27 mais mis à part sur des ensembles assez honnéreux c' est pas facile à trouver cette affaire.
J' aimerais vraiment voire si avec un calage parfait et mes 2 petites modif la machine s' exprime peux être un chouilla mieux mais bon je fais le gars mais elle va bien mamie et avec la déco repsol les gens ont du mal à dire si c' est une grosse bécane ou une 125 en ville à Montélimar près de chez moi les gens me demande ce que c' est. Je kiffe ce joujou.


Speed : Je serais chaud à faire un test de compression mais surtout pour savoir l' évolution du moteur dans le temps étant personne curieuse je me ferais mes test pour voire comme mon moteur subit nôtre conduite pour ton problème de 8 bars de pression combien ta de borne avec ce moteur l' appareillage est il fiable à 100 % les éléments technique de la moto sont ils en parfait état joint, charge batterie etc...
Après facile 4 bars de pression en moins tu dois sentir une différence dans la puissance de la moto, c' est déjà pas un avion de chasse mais avec près de 1/4 de pression en moins le moteur doit avoir des trous et être mou du genou ?
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par speed4 »

Elle a 17 500km.
Comme toi,je suis toujours curieux et j'aime aller jusqu'au bout des choses.
Comme tu dis,ma batterie est peut être la cause...ou autres..
Je sais aussi que l'aiguille du mano de pression oscillait pendant le test au lieu d'avoir une monté ferme et stable.
Peut être est ce le signe d'une mauvaise étanchéité d'une soupape et pas forcément du manomètre...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par Hall78 »

Aie aie aie 3114
J'ai bobo à la tetête 1353
A 43 000 km aucun réglage du jeu aux soupapes :shock:
et sa roule du feu de dieu 1353
3724 M.Honda 492
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par speed4 »

Pas de retour Blackilla ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre