bon , ben j'ai fait 4 / 5 km cet aprem , alors j'ai tater le moteur ainsi que le radiateur , bilan , le radiateur reste froid !
Bon , il est ou le calorstat ? Je ve a l'instant de regarder la rtm de hamoi et j'ai pas vue de vue eclater du radiateur , a mon avis , c'est juste en bas , la ou se branche la durite .
J'ai presque eu peur de serrer comme a l'a dit plus haut , l'aiguille etait a fond au retour , et pourtant , je me suis arreter bien 15 mn , l'aiguille etait deja redescendu et je pouvais laisser ma main sur le cylindre presque , donc bon , c'est pas si chaud !
Et au fait !!! y'a un ventilo sur ma 2004 ???
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Tu as vérifié si tu avais du liquide déjà, car si tu n'as plus de liquide, c'est normal que le radiateur soit froid.
Le calorstat c'est la pièce n°15
Comme tu peux le voir ta cbr est équipée d'un ventilateur de radiateur.
Tu peux essayer de rouler sans calorstat, elle aura du mal à chauffer (donc faut pas trop tirer dessus au début), mais si c'est le calorstat le problème, tu le verras immédiatement.
merci bien ham. J'suis vraiment une flemme ! lol
Tin , c'est 50 balle le "thermostat" pppfff , cher cher tous ca ! on peut pas l'enlever et rouler sans ?
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Comme te l'as dit Xeost un peu plus tôt, tu peux toujours rouler sans thermostat mais ton moteur ne sera jamais à sa température de fonctionnement optimal.
Ce thermostat ne marche pas en tout ou rien mais s'ouvre et se ferme plus ou moins selon les variations de la température du liquide de refroidissement qui le traverse afin de maintenir une température stable dans l'ensemble du moteur.
commences déja par enlever le tien et par le tester (la manip est bien expliquée dans la RTM)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres