je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

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benjilamalice81

je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

Message par benjilamalice81 »

salut tout le monde, pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'une magnifique cbr bleu de 2007.

j'avais déjà vu avant de l'acheter que la chaîne ne payait pas de mine et en lisant la revue technique, je dois la changer car la flèche est d'un bon 6 cm alors que les tendeurs sont au maximum.

elle a même pas 12000 km la chaîne mais bon quand on voit la gueule, elle n'a jamais était bichonné, à vrai dire c'était le seul truc qui faisait défaut avant de l'acheter, tout le reste nickel bref.

je n'ai jamais changer de kit moi même mais j'ai regardé des tutos.

niveau outil, faut il vraiment la clé dynamométrique pour le couple de serrage ? (si oui ba faut que je m'équipe)

à ton besoin d'un autre outil spécifique ?

ensuite viens le choix du kit chaîne et le site surtout pour le commander!!

j'ai trouvé ça => http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine ... 20936.html


le kit afam à 45 bouliche 15*42 ouverture avec attache rapide

j'ai tout bon ??

merci d'avance :)
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slayersword
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Re: je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

Message par slayersword »

benjilamalice81 a écrit : niveau outil, faut il vraiment la clé dynamométrique pour le couple de serrage ? (si oui ba faut que je m'équipe)
à ton besoin d'un autre outil spécifique ?
C'est préférable d'avoir une clé dynamo pour les écrous de couronne et du PSB.

Comme autre outil, il te faut une rallonge pour t'aider à desserrer l'écrou du PSB qui est très bien serré, ça facilite le démontage.

Je ne suis pas fan personnellement des attaches rapides, pratique certes, je préfère riveter. Mais du coup pas forcément besoin d'outil pour fermer la chaîne.

À la limite je te conseille plutôt de prendre la chaîne déjà fermée, ainsi tu pourras en profiter pour démonter le bras oscillant et graisser un peu son axe. Mais chacun fait comme il le souhaite ;)
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Re: je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

Message par benjilamalice81 »

actuellement je ne suis pas équipé du tout en outils, peu être vaudrait mieux dans un 1er temps le faire changer en concession le temps que je rassemble tous les outils d'entretien !, de plus je n'ai pas de point d'accroche pour soulever la moto si je veux démonter le bras oscillant !

les attaches rapide sont conseillées jusqu'à 125 cm3 au delà c'est sertissage bien entendu



mais merci quand même de ta réponse
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calva
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Re: je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

Message par calva »

Si tu n'a jamais fait ,un bon conseil fait le changer par un pro ;)
Surtout avec les attaches rapide qui sont désormais interdits, à sertir,cest beaucoup plus sécurisant.
Et au fait tu n'a pas besoin de démonter le bras oscillant pour changer le Kit Chaine
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slayersword
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Re: je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

Message par slayersword »

calva a écrit :Et au fait tu n'a pas besoin de démonter le bras oscillant pour changer le Kit Chaine
Uniquement dans le cas où tu commandes la chaîne déjà sertie ;)
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Re: je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

Message par calva »

slayersword a écrit :
calva a écrit :Et au fait tu n'a pas besoin de démonter le bras oscillant pour changer le Kit Chaine
Uniquement dans le cas où tu commandes la chaîne déjà sertie ;)
Ba non? Pourquoi? Tu met la chaîne sur le pignon,tu la fait passer derrière le bras oscillant lorsque la roue est démontée?
benjilamalice81

Re: je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

Message par benjilamalice81 »

le prix conseillé pièces et main d'oeuvre ?
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calva
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Re: je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

Message par calva »

benjilamalice81 a écrit :le prix conseillé pièces et main d'oeuvre ?
Je dirais une heure de main d'oeuvre si ce n'est pas un escroc
benjilamalice81

Re: je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

Message par benjilamalice81 »

en gros environ 100 roro si tout va bien :) ?
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slayersword
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Re: je dois changer mon kit chaîne comme un grand !

Message par slayersword »

calva a écrit :Ba non? Pourquoi? Tu met la chaîne sur le pignon,tu la fait passer derrière le bras oscillant lorsque la roue est démontée?
Essaye comme ça et tu verras si ça passe.
Mais la dernière fois que j'ai essayé, y avait encore un bout de cadre entre les deux ;)

Plus sérieusement, le bras oscillant est monté entre deux morceaux de cadre, à l'intérieur si puis dire, et comme entre l'axe de roue et l'axe de PSB il y a l'axe du dit bras oscillant, forcément ça finit par bloquer.

La photo ci-dessous est assez parlante.

Image
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