housse "respirant" pour moto

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

housse "respirant" pour moto

Message par cylon86 »

Hello tout l'monde,

Voilà je vais bientôt acheter une cbr mais madame devra dormir dehors... j'ai pas de garage (et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à prendre une moto)

Alors oui je sais c'est pas l'idéal mais j'ai pas le choix. Niveau sécurité, pas de souci, je pourrai la rentrer dans la cours intérieur. Niveau entretien, ben y aura plus de boulot mais je pense que si j'en prend soin ça devrait pas poser de souci.

Du coup je me demande s'il vaut mieux que j'achète une bache ou non ? J'ai entendu parler de bâche respirante pour éviter de bloquer l'humidité sous la bache et faire un vrai moulin à rouille.. Mais je ne trouve pas sur internet... est-ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver?

Merci
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: housse "respirant" pour moto

Message par marmottator »

La bache anti humidité c'est bien si ta moto reste des semaines dessous. Si tu t'en sers régulièrement, une bache simple suffit
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: housse "respirant" pour moto

Message par cylon86 »

Hum, eh bien je ne l'utiliserai pas quotidiennement mais au moins au fois par semaine je pense
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: housse "respirant" pour moto

Message par marmottator »

donc pas de soucis
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: housse "respirant" pour moto

Message par hamois »

tout à fait du même avis que marmot' 3729

si la moto ne reste pas un mois sous sa bâche sans respirer, un bâche normale suffit largement. Après, il suffit de quelques précautions simples, comme passer un bon coup de chiffon sur la moto si tu as roulé sous la pluie avant de la bacher
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: housse "respirant" pour moto

Message par cylon86 »

Mais tant qu'à prendre une housse, est-ce que je n'ai pas intérêt à prendre une housse anti humidité ?

Mettons que je parte 3 semaines en vacance et que je ne puisse pas abriter ma moto, je serai plus serein pour la laisser dehors non?

Est-ce que c'est beaucoup plus cher une bâche anti humidité ?
Mais bon dans tous les cas sur internent j'en trouve que des classique dans ce genre là:

https://www.la-becanerie.com/equipement ... escription" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.motoblouz.com/vente-housse-m ... 24579.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Impossible d'en trouver des "anti humidité"... donc je vais sans doute partir la dessus suite à vos conseils :)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: housse "respirant" pour moto

Message par hamois »

si tu laisses la moto bien refroidir avant de la recouvrir de sa housse, tu limiteras énormément la condensation sous la housse.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre