Embrayage et boite de vitesse CBR 125

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Embrayage et boite de vitesse CBR 125

Message par Yohann03 »

3989 à tous.
Première petite question, combien de temps dure un embrayage, en moyenne sur les CBR ?
Je pose cette question, parce que j'ai l'embrayage qui patine quand je passe en deuxième. Mais je ne sais pas si ça vient de ma manière de passer les vitesses, car cela ne me le fait pas tout le temps :? .
Pourtant, tout est OK, la garde...., la tension de chaîne peut influencer ?
Peut-être que cela vient de disques usés (ma moto à 19000km), j'avais également penser à changer les ressorts d'embrayages, parce que ceux d'origines, c'est vraiment mou 8-) ....

J'avais également une autre question, toujours quand je passe en deuxième, autant des fois ça va passer sans faire de bruit, de manière assez douce, autant des fois, on dirait que je vais traverser la boite, ça fait bon claquement, sans pour autant être un craquement. Il y a également des fois où ça devient dure de passer la deuxième, comme si je ne pouvais pas monter le sélecteur à fond, ce qui fait que je me retrouve au neutre, et ce n'est qu'après que je peux passer la vitesse.

Cela n'empêche pas de rouler, mais c'est assez agaçant. De plus, je trouve la boite de la CBR pas du tout précise, j'ai un jeu énorme au sélecteur, du coup ça m'arrive, à chaque sortie de rater mes vitesses. :D

Bon voilà :D , je voulais savoir si vous aussi, ça vous le fait et si vous avez des astuces... ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Embrayage et boite de vitesse CBR 125

Message par hamois »

as tu fait une vidange récemment et si oui, qu'as tu mis comme huile ?
n'oublies pas que l'embrayage est à bain d'huile et que la qualité et les propriétés de l'huile utilisée influent directement sur la boite de vitesse et sur le patinage de l'embrayage.

pour le jeu dans le selecteur, reportes toi à un post récent d'Isarien qui a rectifié le tir sur la sienne qui avait le même problème :

viewtopic.php?f=7&t=2923&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Embrayage et boite de vitesse CBR 125

Message par Yohann03 »

3724 pour ta réponse ;)
La vidange a été fait il y a un peu plus de 5000km et je fait régulièrement des appoints d'huile. Pour l'huile justement, je met de la Propuls roadster 10W40. :D
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Embrayage et boite de vitesse CBR 125

Message par Hall78 »

Ma première CBR 2005
Embrayage sans souci jusqu'à 50 000 km et + 3729
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Embrayage et boite de vitesse CBR 125

Message par Isarien »

@Yohann : vidange tous les 4000 kms sur nos belles cbr ;)
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Embrayage et boite de vitesse CBR 125

Message par slayersword »

Isarien a écrit :@Yohann : vidange tous les 4000 kms sur nos belles cbr ;)
Simple précision, après chacun fait comme il veut:
- Manuel utilisateur + Revue Technique: tous les 8000 km ou tous les ans (premier atteint)
- Les "honnêtes" concession Honda: 4000 km


Aujourd'hui un paquet de bécane permettent de faire pas mal de bornes avant de devoir changer les consommables, il faut aussi savoir en profiter sans excès de zèle je pense.

Pourquoi donc cette différences ? Deux réponses possibles:
1) Les concessionnaires sont très heureux d'avoir de gentils clients qui leur font confiance en changeant l'huile deux fois plus fréquemment que prévue. À 15 balles le litre, on ajoute un joint en cuivre et un filtre à huile hors de prix, un "essai" sur route pour se donner bonne conscience (sans oublier la bougie même si tout va bien) ...
2) 4000 ça correspond à peu près à ce qu'un motard lambda fait en un an. Mais si vous faites 4000 en 6 mois pas besoin de se précipiter, faites confiance à votre moto.

Le plus important, c'est de changer TOUS les ans et de vérifier le niveau. Si vous roulez beaucoup -> 8000 km. Le moteur ne va pas exploser ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Embrayage et boite de vitesse CBR 125

Message par Yohann03 »

3724 à tous pour vos réponses, j'ai prévu de faire la vidange vu que j'arrive à 20 000 km.
Isarien a écrit :@Yohann : vidange tous les 4000 kms sur nos belles cbr ;)
De toute façon, je ne comptais pas aller jusqu'à 8000 km, parce que, déjà, quand je vérifier mon niveau d'huile, elle commence déjà à être noire, et moins visqueuse.
Répondre