embrayage

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
Avatar du membre
guillaum3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 21:22
Localisation : nantes

embrayage

Message par guillaum3 »

salut, tous le monde
Je suis en train de passer le permis GC et donc il va falloir que je mette la cbr en vente,
Je souhaiterais lui refaire un petit entretien avant, ( embrayage vidange, j'ai vue quelque tuto pour l'embrayage ça n'a pas l'air sorcier)
Ma question: auriez vous de bon site pour l'achat des disques? Faut il changer tous les disques?

Ma belle claque sur les passage de vitesse 1er / 2eme et sur le retro gradage 2eme-1er et parfois elle bloque meme sur le point mort je me suis fait avoir quelque fois a un feux rouge :lol:

je précise que c'est un modèle 2004
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: embrayage

Message par slayersword »

Avant de toucher aux disques, as-tu essayé de régler la garde au niveau de la poignée ?

Un mauvais jeu provoque souvent des blocages entre la 1ère/neutre/2ème.

Sinon mon fournisseur avec des prix pas mal -> http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2004" onclick="window.open(this.href);return false;

Des fois les délais s'allongent un peu, mais ils sont très commerciaux et arrangeant s'il le faut ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: embrayage

Message par hamois »

3729 avec Slayer !

effectivement quelquefois un simple réglage de la garde suffit à faire disparaitre le problème et ... ça coûte moins cher !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
guillaum3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 21:22
Localisation : nantes

Re: embrayage

Message par guillaum3 »

donc juste desserer un peux le cable et sa devrait passer?! bonne nouvelle alors ;)

c'est vrai que sa m'etonais aussi parce que 18 000 km pour un embrayge ça serait trise :lol:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: embrayage

Message par hamois »

tu devrais le sentir à la poignée.

tout dépend de ce que tu appelles "desserrer le cable" mais moi j'aurais plutôt tendance à te dire de le tendre davantage pour "embrayer plus".
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
guillaum3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 21:22
Localisation : nantes

Re: embrayage

Message par guillaum3 »

salut bon j'ai suivi vos conseille ça m'a l'air mieux, toujours un petit craquement mais légé.
lors de la vidange j'ai regarder de plus pres l'une des durites qui va au reservoir et j'ai remarqué qu'elle etat bouchée est-ce normal? c'est bouchon propre (petit bouchon de durite avec le petit serrage métallique)
Avatar du membre
Streetoli
Messages : 81
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 15:12
Localisation : Montzen ( Belgique )
Contact :

Re: embrayage

Message par Streetoli »

Oui c est normal le bouchon ;)
Avatar du membre
Streetoli
Messages : 81
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 15:12
Localisation : Montzen ( Belgique )
Contact :

Re: embrayage

Message par Streetoli »

guillaum3 a écrit :salut bon j'ai suivi vos conseille ça m'a l'air mieux, toujours un petit craquement mais légé.
lors de la vidange j'ai regarder de plus pres l'une des durites qui va au reservoir et j'ai remarqué qu'elle etat bouchée est-ce normal? c'est bouchon propre (petit bouchon de durite avec le petit serrage métallique)
Salut, le petit bouchon c est normal, fait gaffe a laisser un très léger jeu a ta commande d embrayage, juste serrer pas tendre comme un ouf :D cela évite de " patiner " en roulant et donc usé plus vite etc...

Oli
Répondre