Questions chaîne 120 maillons

Révisions, pneus, batterie, filtres...
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Questions chaîne 120 maillons

Message par damaged »

Salut tout le monde

J'ai un kit chaine neuf dans les main mais il y a une chose que je ne comprends pas.

Le hic, c'est que le PSB du kit fait bien 15 dents comme l'origine, la couronne 42 dents comme l'origine aussi, mais la chaine compte 120 maillons (et pas 124 comme l'origine) 3114

Quelqu'un pourrait me dire s'il va bel et bien sur une CBR? Si oui, comment doit-elle être modifiée pour que ça passe?


Merci d'avance!
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Re: Questions chaîne 120 maillons

Message par dnstouron »

peut être une erreur, je ne me suis jamais amusé à compter les maillon des mes chaines ...

C'est marqué sur l'emballage les 120 maillons ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Questions chaîne 120 maillons

Message par damaged »

Oui c'est marqué sur l'emballage, tu penses bien que je ne les ai pas non plus comptés :lol:
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Re: Questions chaîne 120 maillons

Message par dnstouron »

La chaine sera un poil plus courte donc faut vérifier si tu as assez de mous pour arriver à l'installer sans être au bouts des possibilité des tendeurs

Sur ma 125 j'ai coller une couronne de 45 dents à l’arrière et les tendeurs de chaines sont loin d'être au maxi.
donc pas vraiment de soucis de monter la 120.

Pense à conserver quand même le même mou que pour la chaine 124 dents
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Questions chaîne 120 maillons

Message par damaged »

Je sais pas, ça m'ennuierait de monter une chaîne 120 dents qui à la base n'est pas prévue pour la config d'origine que j'ai :?

Quelqu'un a déjà entendu parler de la marque DID?
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Re: Questions chaîne 120 maillons

Message par dnstouron »

c'est une marque connu (sur internet) mais de qualité moyenne, les franceéquipement ou les AFAM ont meilleurs réputation
mais pas entretenue une chaine de bonne qualité fera pas beaucoup de borne ....
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Questions chaîne 120 maillons

Message par tikigti »

Pour mes deux derniers kit j'ai pris du DID AFAM et j'en suis plutôt très content, surtout au vue du prix. 3729
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Questions chaîne 120 maillons

Message par cbr26 »

dnstouron a écrit :c'est une marque connu (sur internet) mais de qualité moyenne,
faux DID est une marque japonaise très connue et ancienne et qui équipe en 1ere monte beaucoup de japonaises depuis les années 60

ils font aussi de la chaine racing de très haute qualité , utilisées en compétition ( vitesse et tout terrain )

ex en 415 http://www.solomotoparts.com/DID-415-ER ... ing-Chain/" onclick="window.open(this.href);return false;

ou 520 http://stores.sportbiketrackgear.com/Detail.bok?no=5306" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour info france équipement ne fabrique pas de chaine mais prends des chaines RK ou did dans ses kits chaine :idea:
Afam je crois aussi
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Questions chaîne 120 maillons

Message par Xeost »

J'ai eu une DID sur ma cagiva, rien à dire de particulier...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: Questions chaîne 120 maillons

Message par marcornet »

Bonsoir,
je confirme les dires sur DID: excellente marque, regardez bien votre chaine de CBR, c'est une DID ! (c'est écrit dessus) !
Bonne route
Répondre