Vidange des fourches
Vidange des fourches
Bonjour les gens,
Alors voilà, j'ai précédemment noté que j'allais aller chez Honda pour faire la vidange de fourche de ma CBR.
MAIS, Môsieur aimerait bien me la faire.
Donc, dans l'éternel souhait de faire plaisir à ma moitié, je poste ici pour avoir quelques renseignements...
Alors, dans la RTM, tout est assez bien expliqué, même si les étapes sont un peu mélangées (Ils expliquent la vidange avant le désassemblage des fourches, par exemple )
Voici tout d'abord la photo que j'ai dans ma RTM:
Ils mentionnent qu'il faut changer le "joint torique du bouchon de fourche" ; N°21
Il s'agirait d'un joint torique de 23x2.8 mm
Il est également stipulé qu'il faut "obligatoirement" remplacé le joint à lèvre par un neuf au remontage.
Et là...
EUUUUUh c'est quoi le joint à lèvre? C'est le joint spy? et si c'est pas ça, c'est où le joint spy? Et puis le cache poussière c'est quoi?
J'ai lu aussi qu'il fallait remplacer la rondelle d'étanchéité de la vis hexacave.
Donc, voici mes questions:
1) Qu'est-ce que je dois acheter précisément pour faire ma vidange de fourche (outre l'huile SAE 10w comme préconisée)?
2) Peut-on m'indiquer sur le schéma ci-dessus à quoi correspond les éléments que je dois acheter?
3) La différence entre tous ces termes de joints
Merci d'avance pour vos réponses
Ah aussi, si quelqu'un l'a déjà faite, si je peux avoir des conseils ou des astuces... Ou même connaître les produits que vous avez utilisés, et où les avez-vous eus etc
Alors voilà, j'ai précédemment noté que j'allais aller chez Honda pour faire la vidange de fourche de ma CBR.
MAIS, Môsieur aimerait bien me la faire.
Donc, dans l'éternel souhait de faire plaisir à ma moitié, je poste ici pour avoir quelques renseignements...
Alors, dans la RTM, tout est assez bien expliqué, même si les étapes sont un peu mélangées (Ils expliquent la vidange avant le désassemblage des fourches, par exemple )
Voici tout d'abord la photo que j'ai dans ma RTM:
Ils mentionnent qu'il faut changer le "joint torique du bouchon de fourche" ; N°21
Il s'agirait d'un joint torique de 23x2.8 mm
Il est également stipulé qu'il faut "obligatoirement" remplacé le joint à lèvre par un neuf au remontage.
Et là...
EUUUUUh c'est quoi le joint à lèvre? C'est le joint spy? et si c'est pas ça, c'est où le joint spy? Et puis le cache poussière c'est quoi?
J'ai lu aussi qu'il fallait remplacer la rondelle d'étanchéité de la vis hexacave.
Donc, voici mes questions:
1) Qu'est-ce que je dois acheter précisément pour faire ma vidange de fourche (outre l'huile SAE 10w comme préconisée)?
2) Peut-on m'indiquer sur le schéma ci-dessus à quoi correspond les éléments que je dois acheter?
3) La différence entre tous ces termes de joints
Merci d'avance pour vos réponses
Ah aussi, si quelqu'un l'a déjà faite, si je peux avoir des conseils ou des astuces... Ou même connaître les produits que vous avez utilisés, et où les avez-vous eus etc
Re: Vidange des fourches
Le joint a levre, c'est ce que te sert a faire des ****** a monsieur ...
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
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Re: Vidange des fourches
Quand je saurais ce que c'est sur ma moto, je lui donnerai alors
- hamois
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Re: Vidange des fourches
le schéma que tu donne vient de là :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu vas sur cette page, sous le schéma tu as la liste avec le nom de chaque pièce numérotée, sa référence Honda et même son prix !
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu vas sur cette page, sous le schéma tu as la liste avec le nom de chaque pièce numérotée, sa référence Honda et même son prix !
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Re: Vidange des fourches
le joint torique en haut , à mon avis pas besoin de le changer sauf si tu constates au démontage qu'il est craquelé ou abimé
idem pour les spys ( joint à lèvre ) ( pièces 12 spy + cache poussière ) , pas besoin de le changer non plus si pas de fuite apparente sur ton tube
c'est certes une bonne chose mais pas obligatoire pour une vidange , dans ce cas changer que le joint et pas le cache poussière
ex http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... d=noscript" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.ebay.fr/itm/JOINTS-SPY-DE-FO ... 4aa9ba00ab" onclick="window.open(this.href);return false;
pour moi , pour la vidange simple , voici les étapes après avoir démonté roue avant et guidon
debloquer les bouchons de fourche sans les enlever
sortir les bras de fourche des tés
enlever complètement les bouchons
vider l'huile et laisser égouter lentement un moment la tete en bas
remettre la nouvelle huile
remettre les bouchons sons les bloquer ( serrage à la main )
remettre les bras de fourche dans les tés , serrer les tés
finir le serrage des bouchons
remonter guidons et roue
idem pour les spys ( joint à lèvre ) ( pièces 12 spy + cache poussière ) , pas besoin de le changer non plus si pas de fuite apparente sur ton tube
c'est certes une bonne chose mais pas obligatoire pour une vidange , dans ce cas changer que le joint et pas le cache poussière
ex http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... d=noscript" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.ebay.fr/itm/JOINTS-SPY-DE-FO ... 4aa9ba00ab" onclick="window.open(this.href);return false;
pour moi , pour la vidange simple , voici les étapes après avoir démonté roue avant et guidon
debloquer les bouchons de fourche sans les enlever
sortir les bras de fourche des tés
enlever complètement les bouchons
vider l'huile et laisser égouter lentement un moment la tete en bas
remettre la nouvelle huile
remettre les bouchons sons les bloquer ( serrage à la main )
remettre les bras de fourche dans les tés , serrer les tés
finir le serrage des bouchons
remonter guidons et roue
Re: Vidange des fourches
Oui Hamois, je l'ai prise sur le site, et j'avais commencé à faire ma petite liste sur le site, mais j'avais un doute par rapport aux pièces, car elles ne portent pas le même nom que sur la RTM et au début j'avais pas compris le schémahamois a écrit :le schéma que tu donne vient de là :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu vas sur cette page, sous le schéma tu as la liste avec le nom de chaque pièce numérotée, sa référence Honda et même son prix !
En ce qui concerne le joint torique, je ne sais absolument pas s'il a été changé ou pas, son état etc, alors je préfère en commander un ^^
Pour les joints spy et caches poussières, je pense en prendre aussi, j'attendais votre confirmation pour savoir si ça correspondait bien au N°12; En effet, j'ai eu une fuite sur ma fourche droite et, pareil je ne sais pas quand ça a été fait, là, au moins, je saurais que j'ai les choses bien faites
Merci pour les liens cbr26, j'ai déjà mis de coté les joints spy dans mon ebay. J'ai trouvé des caches poussières aussi, mais ils sont en Chine alors je vais voir.
Maintenant que j'ai la confirmation des éléments qu'il me faut, je vais pouvoir commander
Une autre petite question, vous changez la rondelle d'étanchéité de la vis hexacave? C'est mentionné qu'il faut, sur le site de Bike -parts, c'est écrit "rondelle spéciale" 2€, elle a quoi de spéciale cette rondelle pour ce prix ?
Modifié en dernier par caattii le mar. 12 août 2014 17:44, modifié 1 fois.
- hamois
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Re: Vidange des fourches
Et Hop ! on lève les manches et on met les mimines dans le cambouis !
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Re: Vidange des fourches
encore une fois ne t'embete ni avec les caches poussière ni avec les joints torique du haut
Re: Vidange des fourches
OK pour le joint torique et les caches poussières alors ^^
En réalité, ça m'arrange de ne pas avoir à les changer, parce que j'arrive pas à en trouver sur les sites que je veux
et la rondelle d'étanchéité, vous en pensez quoi?
En réalité, ça m'arrange de ne pas avoir à les changer, parce que j'arrive pas à en trouver sur les sites que je veux
et la rondelle d'étanchéité, vous en pensez quoi?
- hamois
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Re: Vidange des fourches
demandes à Rockstady, il va te l'expliquer !!!caattii a écrit : et la rondelle d'étanchéité, vous en pensez quoi?
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