Contrôler niveau d'huile

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Enduro Cross
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34

Re: Contrôler niveau d'huile

Message par Enduro Cross »

bonjour,
quelqu'un sait comment controler la pression d'huile (un boulon à dévisser je crois, mais ou ?) ?
3724
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Contrôler niveau d'huile

Message par hamois »

Très simple !

Ta moto droite (pas sur la béquille !) tu dévisses le bouchon de remplissage, tu essuies la jauge qui y est fixé et tu renfiles le bazar dans l'orifice de remplissage SANS VISSER (juste posé dessus) puis tu le retires et tu regardes la trace de l'huile sur la jauge. Tu as un "mini" et un "maxi" et entre les deux la zone "safe".

Si tu peux te faire aider, c'est encore mieux. quelqu'un sur la moto qui la tient droite et l'autre qui vérifie.
Mais avec un peu d'habitude (penses à prendre un chiffon avant de monter sur la moto !) on y arrive très bien tout seul

Edit : tu parles bien du niveau d'après le titre de ton post ? parce que dans ton message tu parles de la pression d'huile ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Enduro Cross
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34

Re: Contrôler niveau d'huile

Message par Enduro Cross »

3989
À qui reponds tu ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Contrôler niveau d'huile

Message par hamois »

Hello,

c'était à toi que je répondais mais j'avais zappé qu'il y avait une page précédente au post :oops: et je pensais donc que le titre du post venait de toi. Désolé !

je te reposes donc la question, tu veux vérifier quoi, niveau ou pression ? (si tu parles de la pression, il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau post pour éviter justement la confusion)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Enduro Cross
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34

Re: Contrôler niveau d'huile

Message par Enduro Cross »

Oui j'aimerai vérifier la pression de l'huile moteur (pas le niveau, je sais faire lol)
Je crois que c'est un boulon mais je ne sais plus où il se situe, quelqu'un peut m'éclaircir ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Contrôler niveau d'huile

Message par hamois »

OK !

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une procédure pour vérifier la pression de l'huile sur nos machines, ni de boulon prévu pour ça dessus. A moins d'adapter un manomètre sur l'orifice de remplissage ?

Ce qui peut être mesuré, c'est le jeu entre les différentes pièces de la pompe à huile mais pour ça, il faut la sortir et faire ça "sur table" avec des cales d'épaisseur. voila les valeurs limites :

jeu entre les dents du rotor intérieur et le rotor extérieur : 0.15 mm

jeu entre rotor extérieur et corps de la pompe : 0.26 mm

jeu entre le plan de joint du corps de la pompe et les rotors : 0.12 mm
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Enduro Cross
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34

Re: Contrôler niveau d'huile

Message par Enduro Cross »

d'accord merci
j'ai du confondre avec ma 125 ttr sur laquelle on peut le faire en enlevant un boulon.
3724
Répondre