Vidanger le réservoir d'essence

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Vidanger le réservoir d'essence

Message par hamois »

regardes ce topic pour le nettoyage de l'injecteur, ça n'a rien de sorcier :

viewtopic.php?f=21&t=2807" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Vidanger le réservoir d'essence

Message par darknesscat83 »

3729 avec Hamois, j'ai la chance que ma femme bosse dans une boite d'outillage et de reparation de motoculuture et qu'ils ont les bains à ultrasons sinon j'aurais utilisé la technique d'Hamois ;)
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
frencharthas
Messages : 211
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30

Re: Vidanger le réservoir d'essence

Message par frencharthas »

Suite à la réponse de Dark, j'ai vu ce post que tu avais fait hamois, par contre je ne comprends pas comment ça fonctionne... La seringue ça va, le produit pour nettoyer ça va, mais le branchement électrique??? ( Mes talents de bricoleur encore une fois... ). Où trouver le switch on/off et le cable qui se branche à l'injecteur? L'adaptateur à la limite j'imagine que le premier truc qui me tombe sous la main, je coupe les fils et je mets tout ça ensemble

Edit: étant donné mon don inné pour tout foirer dés que je bricole et parce que hamois va me tuer avec mes questions ^^, j'ai regardé un peu sur google les solutions simples ( même si le nettoyage avec l'adaptateur a l'air simple quand on a les différentes piéces pour tout brancher ). Est ce qu'un produit comme wynn's qui se met dans le réservoir est efficace?
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee

Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630

PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Vidanger le réservoir d'essence

Message par hamois »

un forum, c'est fait pour poser des questions et y trouver (si possible!) des réponses.

déja pour démonter ton injecteur, c'est très simple. tu soulève ton réservoir, il est juste en dessous, à l'avant de la boite du filtre à air. tu as un connecteur électrique à débrancher (alimentation de l'injecteur) et deux boulons (de 8 ou 10 je sais plus) pour retirer la pipe d'alimentation en essence de l'injecteur. ensuite il suffit de tirer celui-ci vers l'arrière pour le sortir.
la seule précaution à prendre est de ne pas abimer ou perdre les deux joints toriques d'étanchéité. normalement ces joints doivent être remplacés par des neufs huilés au remontage.
profites que l'injecteur soit sorti pour mesurer la résistance aux bornes e son connecteur. tu dois avoir entre 9 et 12 Ohm. si tu as moins ou plus, c'est que l'injecteur a un problème.
pour alimenter le montage de nettoyage, un chargeur de batterie peut faire l'affaire, ça ne consomme quasiment rien. tu peux utiliser des fils électriques avec des petites cosses au bout pour alimenter l'injecteur et si tu n'as pas d'interrupteur sous la main, tu te contentes de couper un des fils d'alimentation de ton montage dont tu dénudes 1 cm de chaque côté et tu fais l'interrupteur "à la main" ! tu ne risques rien.

pour la polarité de ton alimentation, regardes sur quelle broche se branche chacun des fils du connecteur de l'injecteur. le fil rose/vert c'est le "-" et le fil noir/blanc c'est le "+"

concernant les additifs à mettre dans l'essence, le gain est surtout pour ceux qui les vendent ! rien ne vaut un bon nettoyage
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
frencharthas
Messages : 211
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30

Re: Vidanger le réservoir d'essence

Message par frencharthas »

Je comprends un peu mieux ( sachant que je viens d'enlever le réservoir pour changer le filtre à air, j'ai pu voir ce qu'était l'injecteur ).

Je vais tenter de faire ça et en même temps j'ai relu ta première réponse et ça me semble un peu plus clair aussi ( il suffisait d'aller mettre les mains dedans pour comprendre un peu mieux ).

Je mettrai la réponse sur ce post dés que c'est fait ! Merci beaucoup !
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee

Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630

PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Vidanger le réservoir d'essence

Message par marmottator »

Et tu utilise quel produit a mettre dans la seringue ? Wd40 ? Nettoyant frein ? Dégraissant en bombe ?
Avatar du membre
frencharthas
Messages : 211
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30

Re: Vidanger le réservoir d'essence

Message par frencharthas »

Sur la vidéo il est marqué "carb spray" donc un nettoyant pour carburateur, qui se mélange généralement à l'essence pour nettoyer en roulant.

J'ai testé ( pour ne pas mourir bete ) de mettre un produit qui s'appelle Motul fuel system clean qui se met dans l'essence aussi et qui permet de nettoyer toute la chaine de traitement. Ca fait un petit effet mais rien d'aussi efficace je pense que le démontage de l'injecteur. Je vais donc démonter l'injecteur et mettre ce produit dans la seringue, ça devrait convenir non?
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee

Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630

PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
p7m13
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 11:26

Re: Vidanger le réservoir d'essence

Message par p7m13 »

il ne sert absolument à RIEN de vidanger le réservoir, si on veut changer d'essence.
Répondre