Achat d'un train de pneu

Révisions, pneus, batterie, filtres...
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Achat d'un train de pneu

Message par magnum »

J'admets avoir une petites tendance troll meme IRL, mais je ne me fais pas frapper trop souvent quand même. 492

Pardon à ceux que j'ai vexé.
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Achat d'un train de pneu

Message par chupito »

Autre petite précision mais qui peut faire la différence...

Sur nos 2011 Karld à monté en Michelin (avec une taille au dessus il me semble) et moi j'avais une monte d'origine en BT39
Et bien le BT39 paraissait plus gros que le Michelin ^^
Image
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Achat d'un train de pneu

Message par magnum »

+ pneu "trop" gros pour la jante sera pincé et au final y aura peut etre meme encore moins de surface en contact avec le sol. Le pneu n'aura peut être pas la forme pour laquelle il a été prévu.
+ perimetre de la roue plus grand, = tire plus long = 6e inexploitable.


De toute façon vous pensez avoir le choix mais en fait vous vous faites bourrer le mou par les concessionnaires, eux c'est des commerçants, ils regardent leur catalogue Dunlop, ils voient qu'ils ont pas la dim et ils vous disent "oulala c'est trop petit ce pneu ma petite dame, c'est dangereux, moi je vais vous sauver la vie avec mes pneus plus gros" et paf, ça marche à tous les coups, la majorité des cbr 125 se retrouvent en 110, parce que les constructeurs de pneus ont pas envie de se faire chier avec nos becannes et les concess encore moins. Ensuite elles sont revendues d'occasion comme ça, et les gens pensent avoir la vrai dimension et ne veulent plus revenir en arrière parce que c'est vrai que ça parait idiot de mettre plus petit...

Du coup Monsieur Honda il a mis du 130 sur la nouvelle cbr, c'est mieux, ou pas (c'est inutile pour 13cv à mon avis) mais c'est plus joli (le client a toujours raison), et tous les fabricants de pneus en font, et on vient plus le faire chier avec cette histoire de pneu trop petits qu'on lui a rabaché depuis la sortie du cbr dans tous les journaux et forums...

Cela dit, c'est sans fin, car on en trouve qui mettent du 140 mdr
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Achat d'un train de pneu

Message par Karld »

chupito a écrit :Autre petite précision mais qui peut faire la différence...

Sur nos 2011 Karld à monté en Michelin (avec une taille au dessus il me semble) et moi j'avais une monte d'origine en BT39
Et bien le BT39 paraissait plus gros que le Michelin ^^

Je confirme mon Michelin était de qq millimètres moins épais que le BT 39 d’origine ( 130 ) et moi 140 ????
Je crois savoir ? ( sous toutes réserves ) qu'ils prennent en compte, si il y a un épaulement sur le pneu ou non?

La "surface utile" de la bande de roulement d' où la différence dans la mensuration d'un pneu suivant la marque !
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Achat d'un train de pneu

Message par slayersword »

magnum a écrit : De toute façon vous pensez avoir le choix mais en fait vous vous faites bourrer le mou par les concessionnaires, eux c'est des commerçants
Comment ça on pense avoir le choix ? A priori on a encore le droit de choisir les pneus qu'on veut et le garage où l'on va, ou alors j'ai raté une étape. Si dans la vie y a des clients un peu pigeon sur les coins, je te rassure y en a d'autres qui le sont beaucoup moins :mrgreen: Enfin je crois ... si ça se trouve on est dans la Matrix alors comment vraiment savoir ...


Sympa ta logique, je pense qu'en te lisant la majorité des gens qui ne roulent pas en monte d'origine par choix seront content que tu leur apprennes qu'ils se sont fait "bourrer le mou" par leur mécano ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Achat d'un train de pneu

Message par tikigti »

slayersword a écrit : dans la vie y a des clients un peu pigeon sur les coins, je te rassure y en a d'autres qui le sont beaucoup moins :mrgreen: Enfin je crois ... si ça se trouve on est dans la Matrix alors comment vraiment savoir ...
Je suis l'oracle :lol:
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Achat d'un train de pneu

Message par magnum »

Ohé mais les gars faut vous calmer là, faut pas tout prendre au pied de la lettre comme si ça vous était adressé. Moi je réponds principalement à Sandrock qui a posé des questions.
Je suis allée voir le premier concessionnaire que j'avais sous la main et là il me dit : "ouh la c'est petit, je te proposerai bien de passer à du 100 devant et du 120 derrière". N'y connaissant rien, j'en ai parlé à mon copain et il m'a stoppé de suite en me disant qu'il fallait d'abord voir les tailles d'origine avant de penser à une augmentation.
Ok, donc j'enchaine les appels et c'est là que j'apprends que la monte d'origine sur celle de 2005 est :
- 80/90-17 à l'avant
- 100/80-17 à l'arrière
Moi je vous prive pas de votre liberté pneumatique, je fais pas les lois, je suis pas la police.

ciao
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Achat d'un train de pneu

Message par chupito »

[Modo ON] Bon aller ON STOP là le débat. Prochain écart je verrouille et sanctionne[Modo OFF]

Pour résumer:

- Les pneus conseillé par la majorité semble être les Bridge, mais libre a chacun de choisir sa marque.

- Les montes mixte marques/modèles différent(e)s pourquoi pas ça se fait faut juste garder à lesprit qu'il vaut mieux avoir le plus tendre à l'avant. (mieux vaux perdre l'arrière et faire un petit travers que perdre l'avant et ressembler à un travers (de porc) ;) )

- Les tailles différentes de celle d'origine :
si l'on reprend l'article le code de la routeet particulièrement l''article R322-8, c'est interdit. Maintenant libre a chacun de l’interpréter comme il le souhaite ce n'est pas non plus clairement dit "il est interdit de changer de taille de pneu".
Donc ceux qui veulent changer/verifier, je vous conseille donc de faire comme Karld, de vous rapprocher de votre assurance et de demander un accord écrit.
Image
Avatar du membre
Sandrock
Messages : 42
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 14:41
Localisation : Sevran (93)

Re: Achat d'un train de pneu

Message par Sandrock »

Dommage que ça ai pris cette tournure et que le sujet soit menacé de fermeture...

Merci Slayer pour ce long post ! Clair et précis sans être moralisateur si je reste comme je suis donc merci !
Et oui, ptete qu'un train c'est trop Image

Merci à tous
Ce n'est pas toi qui prend la moto mais la moto qui te prend
MotardE sur une Honda CBR 125 R de 2005
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Achat d'un train de pneu

Message par tikigti »

Et comme on dit, un train peut en cacher un autre. 1343

-->[]
Répondre