Achat d'un train de pneu

Révisions, pneus, batterie, filtres...
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tikigti
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par tikigti »

Alors concernant El3ktRiiK32 il pouvait très bien faire monter ses pneus pas un mécano, c'est lui qui a décidé de ne pas le faire, donc je ne vois pas ou est le problème.
Chacun donne son avis ok mais pas en dénigrant totalement l'autre.

Ensuite quand tu dis "ça sert à quoi de reprendre point par point mon argumentation en essayant de démontrer l'inverse avec des arguments ridicules"

Ça sert à te faire comprendre que justement tout les avis sont bons à prendre et pas uniquement le tiens.
Et la encore une fois tu te permet de juger mes arguments "ridicules".

Et je n'ai jamais dis "la cbr 2013 a du 130 alors la 2008 peut en mettre" je t'es juste informé que si les ingénieurs de chez honda ont changé la taille sur les 2011/2013 ce n'est surement pas pour rien. Et oui elle font le même poids à quelques kilos prêt (un poil plus lourde les cbr 2011/2013) mais rien d'énorme.

Ensuite pourquoi tu t'amuse à faire ce genre de remarque "mon but n'est pas de casser du tiki (même si ça me fait bien marrer)"?
Comment dois-je le prendre?

Et non je n'ai aucun intérêt sur les pneus en 130, encore une fois je donne juste mon avis.

Tu as ton avis sur les tailles supérieur et je le respecte mais respecte le fait que certaines personnes peuvent avoir un avis différent du tiens.
magnum
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par magnum »

Tu ferais mieux de jouer ton role de modérateur comme tu le fais plutot bien d'habitude et lister tous les posts où la réponse a déjà été donnée et que la personne aurait pu trouver avec une recherche.

Je m'en fous j'irai jusqu'au ban s'il le faut je suis un ouf, mais ok je vais te répondre point par point pourquoi j'ai tenu ces propos intolérables où ya pas de tolérance.
La loi dit aussi que tu n'as pas le droit de changer quoi que ce soit sur ta moto car en cas d'accident tu n'es pas couvert.
Oui ? donc c'est une raison pour faire n'importe quoi avec les pneus, organe vitale qui est la seule chose qui relie la moto à la route ? argument ridicule
Alors pourquoi ils ont sorti la cbr 2011/2013 en 130 d'origine alors quelle fait le meme poids et la meme puissance que les 2004/2010???
cbr 2011 Poids en ordre de marche : 136.9 kg
cbr 2008 Poids en ordre de marche : 127 kg

10kg quand meme, ce n'est pas la meme machine...donc tout ce que tu peux dire par rapport à la monte de la 2011 est irrecevable et ne prouve absolument rien, argument disons douteux.
Petite précision ce n'est pas la seul taille disponible.
Et alors ? ça nous fait une belle jambe. La cbr n'est pas non plus la seule moto, wao le scoop... différentes motos, différentes montes de pneus, c'est pas parce que le bt39 existe en plusieurs dim qu'elle sont toutes faites pour nos machines, en revanche tu peux etre sur que le BT39 en 100/80/17 EST FAIT POUR NOTRE MACHINE.
En effet la plupart des magasins "traditionnels" le refusent car en cas d'accident tu peux te retourner contre eux, mais tu trouveras toujours un mécano pour te les monter sans problème.
"Traditionnel" ? attends ça veut dire quoi ça ? ça veut dire "spécialiste du pneu" ? "de la moto" ? c'est quand meme pas pour rien qu'ils refusent l'argent des gens bordel !
Pourquoi tu dis que certains montent n'importe quoi?
Là je me suis mal exprimé, je voulais dire "n'importe quelle dimension autre que celle d'origine", dans mon esprit ça correspond à n'importe quoi mais je comprends à la limite qu'en cas de modifications profondes du moteur et du chassis une monte différente de l'origine puisse être adaptée, en comptétition par exemple...
Je suis passé du 110 au 130 et je suis désolé pour toi mais j'ai vue une net différence, as tu déjà essayé des 130?
Là encore si ton argument n'est pas ridicule à première vue (bien qu'on ne sache pas trop qui tu es pour affirmer des choses pareil, peut etre que tu roules a 30km/h...) il est totalement impréci. Tu es passé d'un bt39 110 à un BT39 130 ?
Bah non, on en a déjà parlé, tu es passé d'un conti ou dunlop je sais plus quoi en 110 à un bt39 en 130...donc voilà, tu compares des pneus différents avec des dimensions différentes alors qu'aucune des deux était la dim d'origine et tu veux qu'on accepte ça comme une preuve ? attends...c'était la même moto au moins ?
Je trouve ça vraiment dommage que tu te permette de critiquer à ce point le choix de certains membres
Si tu veux pas que je critique, t'as qu'à préciser que ça a déjà fait l'objet de nombreuses discussions, que tout le monde n'est pas d'accord en plus du fait que c'est interdit et que les "spécialistes" refuseront de monter les pneus, et que t'as déjà planté quelqu'un avec tes conseils...
Sous entendu les membres de ce forum sont vraiment nul à chier niveau conseils......
Non, juste toi. :twisted: (et l'autre avec son florilège de bt45 bt39)

Bref pour l'OP, de toute façon si tu vas chez des concessionnaires ils commanderont la dim de ta machine et pas une autre (à priori).

Ca ne gene pas de repasser en 100 du moment que tu choisis des bons pneus, donc des BT39, un bon 100 vaut mieux qu'un mauvais 110, 120, 130, ou meme 190.
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tikigti
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par tikigti »

Bon j'arrête la, j'ai beau t'expliquer les choses clairement et simplement tu ne comprend pas ou ne veux pas comprendre.

À mon sens tu es dans ta bulle et tu refuse de croire une autre personne que toi.

Tu n'aura aucune sanction de ma part car je ne pourrais être objectif, je laisse donc le soin aux autres modos de prendre les décisions appropriées.

Dernière chose: Finir par attaquer une personne personnellement est une attaque petite et inutile.


Ps: je ne dis pas que j'ai raison, mais j'essaie de t'expliquer de ne pas être autant sur de toi et agressif.
magnum
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par magnum »

De la meme façon qu'on ne parle pas de vitesse de pointe illégale sur ce forum, on en devrait pas être autorisé à faire l'apologie du travail au noir en conseillant de monter des dimensions illégales par l'intermédiaire de mécanos "non traditionnels" sous entendu payé au black avec un petit billet dans la poignée de main.

Tu l'as dit toi même si les concessionnaires refusent de monter ces pneus c'est parce qu'on peut se retourner contre eux.

Et si les gens se retournaient contre le forum ? ou contre toi ?

Et c'est moi qui suis dans ma bulle ?
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marmottator
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par marmottator »

Est-ce qu'il y en a un qui a déjà tenté de prendre contact avec Honda France pour connaître leur avis sur l'augmentation de la taille du pneu ?
Il faut savoir que sur une voiture, même si une taille est donnée pour un modèle (sur mégane, 195/65/15=205/55/16=205/50/17), je pense donc que la même chose est possible pour la cbr.
magnum
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par magnum »

Si on répondait simplement à la question ?

La personne a le choix entre le Dunlop et le Bidgestone.

En fait ya pas vraiment de choix, le Dunlop n'existe pas dans la dimension de la cbr, un point c'est tout.

Il reste le BT39 ou BT39SS qui,lui, existe et qui, par chance, est le meilleur pneu sur le marché.

super simple en fait.
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Sandrock
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par Sandrock »

Ouuuuh lala les loulous du calme ! Si j'avais su que ça partirait comme ça :)

Tout d'abord, merci à tous pour vos avis !

Ensuite en ce qui concerne la taille du pneu, j'ai voulu appelé Honda France justement mais sur leur site dédié à la moto, il n'y a que les noms des concessionnaires... Les 4 que j'ai contacté sont visiblement "spécialisés" Honda et aucun ne m'a dit de repasser en taille d'origine et donc de garder ma monte actuelle. L'origine est vraiment petite selon eux, vaut mieux rester sur la mienne apparement car pas beaucoup de différence. L'idée ici était de savoir qu'est-ce qui était le plus judicieux selon vous et pourquoi (entre l'origine et ma monte).
Je ne sais pas si c'est important mais n'oubliez pas qu'elle est de 2005 (je vois des comparo 2008/2011)...

De plus, concernant la monte d'origine, un seul accessoiriste m'a gentillement refusé de monter des pneus non conforme à l'origine. Sur le coup, et comme je suis une fille qui flippe vite en matière de sécurité, j'ai décidé de carrément appeler mon assurance pour en avoir le coeur net. Résultat : elle m'a clairement dit que je ne risquais rien en cas d'accident. Pourquoi ? Car il existe une tolérance sur la différence de tailles de pneus. J'ai le droit à un peu en dessous ou un peu au dessus de la taille constructeur. Evidemment, si je double ou triple la puissance de la moto et que j'ai un accident avec 3 morts, ça ne sera pas la même.

Après concernant le choix de la marque, j'ai bien compris le message 1353
La taille retenue me fera prendre les BT39 ou pas vu que ça n'existe pas pour ma monte
Ce n'est pas toi qui prend la moto mais la moto qui te prend
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tikigti
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par tikigti »

Merci sandrock.
Pour la taille d'origine tu peux trouver du dunlop, du bridgestone, du Michelin.
Donc tu as le choix. ;)
magnum
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par magnum »

La taille retenue me fera prendre les BT39 ou pas vu que ça n'existe pas pour ma monte
je te comprends pas du tout donc tu demandes l'avis des gens et la seule chose sur laquelle on était tous d'accord c'était que le BT39 était le meilleur.

et donc tu vas pas le prendre ?
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Sandrock
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par Sandrock »

Alors je n'ai visiblement pas été assez clair, je recommence :)

J'ai acheté ma moto avec la monte suivante :
- 90/80-17 à l'avant
- 110/80-17 à l'arrière

Je suis allée voir le premier concessionnaire que j'avais sous la main et là il me dit : "ouh la c'est petit, je te proposerai bien de passer à du 100 devant et du 120 derrière". N'y connaissant rien, j'en ai parlé à mon copain et il m'a stoppé de suite en me disant qu'il fallait d'abord voir les tailles d'origine avant de penser à une augmentation.
Ok, donc j'enchaine les appels et c'est là que j'apprends que la monte d'origine sur celle de 2005 est :
- 80/90-17 à l'avant
- 100/80-17 à l'arrière

Du coup, gros dilemme : dois-je ou non repasser en taille d'origine ?

4 concessionnaires m'ont dit de garder la monte que j'avais car l'origine est vraiment petite. 1 accessoiriste m'a dit de repasser en origine.

Je me suis donc permise de poser la question ici afin de récolter d'autres avis sur l'intérêt que j'aurai à garder ma monte par rapport à l'origine ou bien l'intérêt que j'aurai à repasser en origine. Quels seraient les avantages/inconvénients ? Est-ce que ça change franchement qqchose ?

Ensuite je n'ai jamais dit que je ne prendrai pas le BT39, c'est juste qu'il n'existe pas sur la monte que j'ai actuellement. Je ne vais pas vous demander un avis sur des marques si dans me tête il y en a déjà une que d'office je ne prendrai pas :roll: .
J'ai dit que ça dépendrait si je repasse en origine ou pas, selon les avis que je récolterai
Ce n'est pas toi qui prend la moto mais la moto qui te prend
MotardE sur une Honda CBR 125 R de 2005
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