Achat d'un train de pneu

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Sandrock
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Achat d'un train de pneu

Message par Sandrock »

Bonjour à tous !

Je me permets de créer un nouveau sujet car selon les topics, le cas n'est pas toujours le même.

Voici le moment de changer les deux pneus sur ma CBR de 2005 (non non, je n'ai pas fait la folle avec, je l'ai acheté comme ça. Je ne pensais pas rouler l'hiver et donc j'avais prévu de les changer en 2014 mais en fait ça va me brûler les doigts de la sortir :p )

Donc je vous présente mon cas :
J'ai une monte actuelle avec des Dunlop Arrowmax D103 avec du 90/80-17 à l'avant et du 110/80-17 à l'arrière.
Elle est donc supérieure à l'origine puisque celle-ci était 80/90 à l'avant et 100/80 à l'arrière.
1ère question : dois-je rester avec cette monte ou repasser à l'origine ? Car j'ai lu un peu partout qu'il était recommandé d'augmenter un peu la taille d'origine car c'était vraiment petit.

Après de nombreuses recherches, j'ai retenu 2 marques : les Dunlop Streetsmart (futur remplaçant des Arrowmax) et les BT39 de Bridgestone.
J'ai contacté 4 concessionnaires spécialisés Honda et 50% m'ont conseillés Dunlop et 50% m'ont conseillés Bridgestone :? . J'imagine bien que chacun doit avoir son petit business avec le fournisseur. Mais moi, ça ne m'aide pas à choisir :D ! Le hic est que le BT39 n'existe pas en 110/80 pour l'arrière donc je devrais descendre à du 100/80.
2ème question : avez-vous des retours sur ces pneus ? Et si je prends BT, il faudra forcément que je retombe aux tailles d'origine, est-ce judicieux ?

J'espère avoir été clair et qu'il ne manque pas d'infos >_<

Merci !
Ce n'est pas toi qui prend la moto mais la moto qui te prend
MotardE sur une Honda CBR 125 R de 2005
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marmottator
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par marmottator »

Bah perso je change les miens demain, je reste en monte d'origine. pour les pneu, je prends du continental contigo, je pense que c'est un bon compromis qualité prix (le train entier av et ar pour a peine 90€).
maintenant je ne suis pas le meilleur pour les conseils, c'est ma première moto, je n'ai pas encore roulé avec, je change les pneus car ils sont secs, veux et usés mais surtout pour user le pneu à MA conduite.
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tikigti
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par tikigti »

Perso j'avais moi aussi des dunlop arrowmax avant, la je suis sur du bridgestone BT39 et c'est le jour et la nuit.
Pour la taille tu peux partir sur du 120 sans problème, Perso je suis même en 130 donc tu as encore de la marge. ;)

Moi je ne peux que te conseiller les BT39 qui ont une très bonne réputation.
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par hamois »

Accord parfait avec mon copain Tiki !

3729 pour les BT 39.

ils chauffent très vite et ont un grip vraiment sécurisant.

quant aux dimensions, chez moi c'est du 110 x 80 devant et du 130x70 derrière, ça passe très bien et j'en suis vraiment content
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

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kenowan
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par kenowan »

Salut,

Alors voila ce que je te propose, bt 39 ss en 90 av, pour tenue de route sur sol humide et bt 45 en 120 a arriere, pour un bon compromis entre tenue route et usure.

De plus si tu passes en 120 verifie que tu as un pignon de 14 dents au lieu du 15 a la sortie de boite de vitesse, sinon tu va perdre de la peche. Sa coute 13 € max.

Bonne route.

V
103 tunning blanc/bleu nuit kit 75 malossi 1999
Booster MBK bleu 2007
350 Kagiva vert armée 2000
CBR 125 de 2005 bicolore rouge/grise ligne MIVV vendu 2013
Repsol de 2013 tulipe tank pad carbone Honda ligne Leovince
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darknesscat83
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par darknesscat83 »

3729 pour le BT39, par rapport au Dunlop, perso j'ai testé quasiment toutes les marques,même le nouveau Michelin à l'arrière le Pilot street radial mais je n'ai pu rouler que 600 km avec ma moto étant partie à la casse je n'ai pas assez de recul sur ce pneu qui avait l'air vraiment bien donc pour moi monte des Bridgestones :D
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
magnum
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par magnum »

Salut, méfie toi des conseils que tu vas recevoir sur ce forum au sujet des pneus.

Chacun fait à sa sauce et ça part dans tous les sens, comme tu peux le voir chaucun a déjà répondu un truc différent et il y en a meme qui parlent de mélanger bt39 à l'avant et bt45 à l'arrière, ce qui est une hérésie. Un train de pneus c'est un train de pneus c'est fait pour marcher ensemble....

Mais il y a des repères simples à suivre pour ne pas se tromper :

1. La loi
La loi dit que tu n'as pas le droit de changer la monte de tes pneus un point c'est tout. Ton assurance peut refuser de te couvrir si elle veut.

2. la dimension d'origine
Honda a sorti sa moto avec une taille de pneus, il a testé la moto sur circuit et a même du faire des calculs savants avec le rapport poids/puissance etc...ils ont sorti la moto en 80/90/17 à l'avant et 100/80/17 à l'arrière et c'est pas pour rien.

3. Les fabricants de pneus
ils travaillent en collaboration avec les constructeurs de moto, et ils sortent des dimensions en fonction des modèles existants. Bridgestone a sortie le BT39 et le BT39SS pour nos machines, il l'a donc sorti en 80/90/17 avant et 100/80/17 arrière.

On a eu des exemples de gens qui ont acheté une dimension supérieure sur internet et qui ensuite n'ont pas pu les faire monter car les spécialistes REFUSENT de monter des pneus inadaptés...

Tu feras bien ce que tu veux comme tout le monde et c'est vrai que ça se fait pas mal dan sle monde la moto de monter n'importe quoi, mais si comme moi tu ne veux pas être emmerdé(e), tu peux monter du :

BT39SS 80/90/17 avant et du BT39SS 100/80/17 arrière. Le SS signifie super sport et correspond à un composé de gomme encore plus tendre qu ele bt39 normal (déjà très bon). Cela compense la finesse du pneu qui effraie certains. ça va s'user plus vite mais tu passeras l'hiver tranquille.

Comme c'est la dimension d'origine tu n'auras pas de souci pour les faire monter et en cas d'accident ton assurance ne refusera pas de te couvrir.
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tikigti
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par tikigti »

magnum a écrit :Salut, méfie toi des conseils que tu vas recevoir sur ce forum au sujet des pneus.
Ah bon et peux tu m"expliquer pourquoi???
magnum a écrit :

Mais il y a des repères simples à suivre pour ne pas se tromper :

1. La loi
La loi dit que tu n'as pas le droit de changer la monte de tes pneus un point c'est tout. Ton assurance peut refuser de te couvrir si elle veut.
La loi dit aussi que tu n'as pas le droit de changer quoi que ce soit sur ta moto car en cas d'accident tu n'es pas couvert.
magnum a écrit : 2. la dimension d'origine
Honda a sorti sa moto avec une taille de pneus, il a testé la moto sur circuit et a même du faire des calculs savants avec le rapport poids/puissance etc...ils ont sorti la moto en 80/90/17 à l'avant et 100/80/17 à l'arrière et c'est pas pour rien.
Alors pourquoi ils ont sorti la cbr 2011/2013 en 130 d'origine alors quelle fait le meme poids et la meme puissance que les 2004/2010???
magnum a écrit :3. Les fabricants de pneus
ils travaillent en collaboration avec les constructeurs de moto, et ils sortent des dimensions en fonction des modèles existants. Bridgestone a sortie le BT39 et le BT39SS pour nos machines, il l'a donc sorti en 80/90/17 avant et 100/80/17 arrière.
Petite précision ce n'est pas la seul taille disponible.
magnum a écrit :On a eu des exemples de gens qui ont acheté une dimension supérieure sur internet et qui ensuite n'ont pas pu les faire monter car les spécialistes REFUSENT de monter des pneus inadaptés...
En effet la plupart des magasins "traditionnels" le refusent car en cas d'accident tu peux te retourner contre eux, mais tu trouveras toujours un mécano pour te les monter sans problème.
magnum a écrit :Tu feras bien ce que tu veux comme tout le monde et c'est vrai que ça se fait pas mal dan sle monde la moto de monter n'importe quoi
Pourquoi tu dis que certains montent n'importe quoi?
Je suis passé du 110 au 130 et je suis désolé pour toi mais j'ai vue une net différence, as tu déjà essayé des 130?

Je trouve ça vraiment dommage que tu te permette de critiquer à ce point le choix de certains membres et d'oser dire "méfie toi des conseils que tu vas recevoir sur ce forum au sujet des pneus."
Sous entendu les membres de ce forum sont vraiment nul à chier niveau conseils......
Mais moi magnum je connais bien.

A bon entendeur.
magnum
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par magnum »

Ah bon et peux tu m"expliquer pourquoi???
Oui je vais t'expliquer, voilà à quoi je fais référence :

viewtopic.php?f=12&t=1594" onclick="window.open(this.href);return false;

sur ce post un membre prévient des risques liés au pneu BT39 en 130 pour les cbr anciens modèle.

Il avait suivi les conseils que tu lui as donnés sur ce post :
viewtopic.php?f=5&t=1559&p=24956#p24956" onclick="window.open(this.href);return false;

Il a ensuite essayé de le revendre sur ce post
viewtopic.php?f=9&t=1648&p=26533#p26533" onclick="window.open(this.href);return false;

L'histoire ne dit pas s'il a réussi à le vendre...en tout cas il était dégouté et voulait revendre son cbr...

Toi tu donnes ton avis,(il vaut ce qu'il vaut), moi je donne mon avis (il vaut ce qu'il vaut aussi). Après la personne choisira en son ame et conscience, mais au moins elle aura été informée.

Désolé que tu le prennes mal mais il n'y a pas que toi qui a répondu... et je pense que vu les réponses données (pas que par toi donc) la prudence est de rigueur...

ça sert à quoi de reprendre point par point mon argumentation en essayant de démontrer l'inverse avec des arguments ridicules genre "la cbr 2013 a du 130 alors la 2008 peut en mettre"... t'es vraiment sur qu'elles font le meme poids ?

Je ne vais pas m'amuser à quote tous tes contre-arguments parce que ça pourrit le post et ça nuit à la lisibilité et mon but n'est pas de casser du tiki (même si ça me fait bien marrer). J'ai donné mon avis, il n'est pas le même que le tiens ça s'arrete là...

T'as un interet quelconque à ce que la personne ne monte pas la dimension d'origine ? tu touches des royalties sur le 130 ?
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SuRom
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Re: Achat d'un train de pneu

Message par SuRom »

Sur les bt39 ss on est tous d'accord, mais sur la taille de la monte, ca c'est autre chose..
MC Villardais (42)

CBR 125 R de 2006, ligne Ninja
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