Problème concession

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Isidore
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 11:35
Localisation : Strasbourg

Problème concession

Message par Isidore »

Bonjour a tous,

Alors moi j'en ai une bien bonne. Lorsque j'ai acheté ma cbr 125 édition repsol, il manquait le cache du silencieux. Le vendeur m'explique qu'il y a eu un soucis, il commande la pièce et me note sur la facture cet élément.

Lors de me révision des 1000, 3 semaines après environ, je demande que l'on me pose comme convenu ce cache. Le gars de l'atelier me dit s'il y a un pb, lors de la réception de la moto en concession il manquait et ils ont pas constate, du coup ils peuvent pas faire marcher la garantie ... Il attend donc la livraison de la prochaine pour prendre le cache ... Et ça peu prendre un mois ou deux 492 492 492

Et en plus il me demande 59 euros pour la révision des 1000 ... Un peu cher je trouve. C'est un forfait quil me dit ... Lenfoire !

Sur le coup jetait tellement calme que j'ai rien dit ... Mais demain j'aime autant vous dire que je vais appeler et GUEULEr !!!!!!!! Non mais c'est quoi ça ils connaissent pas la commande de pièce détachées ? Et´le prochain acheteur se fera entuber également alors ..... 3390

Hallucinant !
CBR 125 R Repsol de 2013
Avatar du membre
hondafan
Messages : 85
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013 23:09
Localisation : Narbone

Re: Problème concession

Message par hondafan »

Salut! Bè dis donc il a vraiment des couilles ton concess de se la jouer comme il fait!
Écoute moi je suis de bèziers et pour te rèconfortè jai fai les 3 concess honda de ma règion bè jai failli vomir, tellement il avait aucun tacte comercial... qui change de boulot ces gars la, null vraiment le mot est faible et pourtant c'etait pour prendre une bècane neuve en plus...

Je pensse que tè en droit de demandè une rèparation immèdiate soit il ponctione sur une autre bècane soit il font de l'inter magasin! C'est la moindre des chose 3390
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Problème concession

Message par darknesscat83 »

Si mes souvenirs sont bons la première révision est gratuite enfin moi je n'avais rien payé et à l'achat ma bulle d'origine était rayée, ils m'ont gracieusement offert une Ermax et ils voulaient me la monter gratis donc 59€ plus le cache manquant ça fait beaucoup :evil:
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Isidore
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 11:35
Localisation : Strasbourg

Re: Problème concession

Message par Isidore »

ben je trouve aussi que c abusé et du coup la moutarde me monte au nez là ... j'ai envie d'agir mais j'hésite sur le mode opératoire ...

J'ai bossé dans le droit de la ocnsommation, j'ai donc de l'artillerie lourde en réserve ...

Je me demande si ca vaut le coup d'écrire à Honda france au service clientèle ...

Quand à la révision, il est indiqué main d'oeuvre gratuite sur lafacture de la révision et ensuite ils indiquent 1MO, 1 litre d'huile, 1 bouchon = 59 euros ... !

J'ai jamais vu un truc pareille ...
CBR 125 R Repsol de 2013
Avatar du membre
hondafan
Messages : 85
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013 23:09
Localisation : Narbone

Re: Problème concession

Message par hondafan »

Completement d'accord c'est une honte pour le concess ce qui subi!
Isidore
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 11:35
Localisation : Strasbourg

Re: Problème concession

Message par Isidore »

je vais appeler demain matin à la première heure ... Je vous donnerai les suites de ma mésaventure ...

Et concernant les 59 euros, je vais leur demander qu'est ce qui est compris dans cette somme ... parce que un litre d'huile et un bouchon ça vaut pas 59 euros ... du coup qu'est ce qu'ils appliquent dans leur forfait si la MO est gratuite ... C'est de l'escroquerie ! Et comme je travaille à la Direction du travail, et en collaboration avec la répression des fraudes ... ça va pas se passer comme ça, ils sont pas tombé sur le bon gars là ...
CBR 125 R Repsol de 2013
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Problème concession

Message par darknesscat83 »

Isidore a écrit :je vais appeler demain matin à la première heure ... Je vous donnerai les suites de ma mésaventure ...

Et concernant les 59 euros, je vais leur demander qu'est ce qui est compris dans cette somme ... parce que un litre d'huile et un bouchon ça vaut pas 59 euros ... du coup qu'est ce qu'ils appliquent dans leur forfait si la MO est gratuite ... C'est de l'escroquerie ! Et comme je travaille à la Direction du travail, et en collaboration avec la répression des fraudes ... ça va pas se passer comme ça, ils sont pas tombé sur le bon gars là ...
Je suis retombé sur ma facture, 1l d'huile+1 joint =17€ MO offerte, remise commerciale achat moto neuve en concession -17€, total à payer 0€
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Isidore
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 11:35
Localisation : Strasbourg

Re: Problème concession

Message par Isidore »

darknesscat83 a écrit :
Isidore a écrit :je vais appeler demain matin à la première heure ... Je vous donnerai les suites de ma mésaventure ...

Et concernant les 59 euros, je vais leur demander qu'est ce qui est compris dans cette somme ... parce que un litre d'huile et un bouchon ça vaut pas 59 euros ... du coup qu'est ce qu'ils appliquent dans leur forfait si la MO est gratuite ... C'est de l'escroquerie ! Et comme je travaille à la Direction du travail, et en collaboration avec la répression des fraudes ... ça va pas se passer comme ça, ils sont pas tombé sur le bon gars là ...
Je suis retombé sur ma facture, 1l d'huile+1 joint =17€ MO offerte, remise commerciale achat moto neuve en concession -17€, total à payer 0€
Ca me dégoute là ... Il n'y a vraiment plus de principes dans notre société ... tout pour entuber le client !!!!! Mon concess est vraiment un salaud ...

Mais la question c'est est ce que les prix sont libres dans le domaine ou est ce qu'il s'agit vraiment d'une sur facturation du concessionnaire qui est condamnable ... ? Ca serait un moyen détourné alors de faire payer la Main d'oeuvre ...
CBR 125 R Repsol de 2013
Avatar du membre
hondafan
Messages : 85
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013 23:09
Localisation : Narbone

Re: Problème concession

Message par hondafan »

Je pensse malheureusement que chaque concess facture comme il le souhète, jai une facture de chez honda toulouse pour les 1000 km pour la revision de ma cbr qui s'eleve a 17 euro ttc le prix de 1 l de 10w40 yaco jai la preuve si tu veu...
Isidore
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 11:35
Localisation : Strasbourg

Re: Problème concession

Message par Isidore »

hondafan a écrit :Je pensse malheureusement que chaque concess facture comme il le souhète, jai une facture de chez honda toulouse pour les 1000 km pour la revision de ma cbr qui s'eleve a 17 euro ttc le prix de 1 l de 10w40 yaco jai la preuve si tu veu...
Merci a toi 3724

Peut être que ça pourrait alimenter mon dossier effectivement ... Que je vais soigneusement monter contre eux ... Elle date de qu'à d ta facture ?

Après il n'ont pas le droit de facturer la main d'œuvre donc ils doivent me justifier le prix des consommables ... Pour un total de 59 euros ... Je vais leur demander moi ...
CBR 125 R Repsol de 2013
Répondre