quel type d'huile choisir ?

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Drkosso
Messages : 40
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 22:11

quel type d'huile choisir ?

Message par Drkosso »

j'ai vu sur le cahier constructeur qu'il faut mettre de l'huile SAE 10W30 mais j'en trouve pas dans le commerce même dans un magasin de moto !

je vois que vous mettez de la 10W40 ca change rien alors... ???

ps : j'ai posé ma question dans un autre topic mais aucun rep alors je tente ici...
Avatar du membre
patman
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 23:36
Localisation : Saint Jean de Moirans (38)

Re: quel type d'huile choisir ?

Message par patman »

J'avais posé la question à mon concessionaire.

On peut mettre de la 10W40 mais pas de la 10W50.
Avatar du membre
patman
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 23:36
Localisation : Saint Jean de Moirans (38)

Re: quel type d'huile choisir ?

Message par patman »

On prend souvent de la 10W40 qui est plus facile à se procurer quela 10W30.

Mais il faut aussi bien faire attention à la classification de l'huile, exemple API SJ (la dernière lettre est plus haute pour une meilleure qualité => SJ est meilleur que SA). L'huile doit être une huile moto (prévue pour les embrayages de nos motos qui baignent dans l'huile moteur), sinon on risque d'avoir un embrayage qui patine.
Drkosso
Messages : 40
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 22:11

Re: quel type d'huile choisir ?

Message par Drkosso »

ok merci pour les infos !
Avatar du membre
rick75bm
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 15:39
Localisation : Rawdon,Québec

Re: quel type d'huile choisir ?

Message par rick75bm »

La mes renseignements devraient vous aider a choisir .Les huiles pour motos sont généralement de 10w30 a10w40 pas de 10w50 c,est de l,huile a moteur diesel.Le plus important de se rappeler c,est de ne pas utiliser d,huile moteur 10w30 ou 10w40 concue pour auto,,LA RAISON ====les huiles pour auto contiennent des agents antifriction ====pas bon pour les plaquettes d,embrayage parce que celles-ci au contraire ont besoin de creer de la friction .Les huiles pour moto n,en contiennent pas 3989 492 492 492
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: quel type d'huile choisir ?

Message par El3ktRiiK32 »

Moi perso j'ai de la MOTUL 10w50 4T, acheté chez Dafy, j'ai pas eu à m'en servir pour le moment, car je viens de faire la révision chez eux de ma brêle
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
woli
Messages : 106
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:58
Localisation : Pas de calais

Re: quel type d'huile choisir ?

Message par woli »

rick75bm a écrit : 10w50 c,est de l,huile a moteur diesel.
je crois que tu mélange un peu...

10 correspond à l'indice de viscosité à froid
50 correspond à l'indice de viscosité à chaud

donc en fonction du moteur et de son utilisation, tu choisis l'indice qui correspond
par exemple: dans ma civic, je met de la 15w50 car le but est de protéger le moteur à chaud ( la voiture fait du circuit donc je vais privilégier la protection quand le moteur est chaud )
et pourtant ce n'est pas un diesel :D

@+
Avatar du membre
sacha
Messages : 55
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:24

Re: quel type d'huile choisir ?

Message par sacha »

lors de ma derniere vidange j'ai mis l'huile de ma civic type r 5W40 100 % synthese, car roulant par tous temps et partant a froid , j'ai voulu un indice a froid plus faible. et aucun probleme de patinage d'embrayage, les vitesses sont même plus agreables a passé
woli
Messages : 106
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:58
Localisation : Pas de calais

Re: quel type d'huile choisir ?

Message par woli »

bonsoir
je pense quand meme que les huiles sont differentes entre la moto et la voiture
chez moi, elles ont toutes les 2 droit à de la motul 300V 100% synthèse mais l'huile moto a un aspect très different, elle est verte...
maintenant savoir si c'est juste l'ajout d'un colorant, je sais pas. mais dans le doute je préfère mettre j'huile moto dans la moto et l'huile voiture dans la voiture... :D
Avatar du membre
Thomas54
Messages : 13
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 10:46

Re: quel type d'huile choisir ?

Message par Thomas54 »

Bonsoir, je "réveille" cette discussion qui ne date pas d'hier mais j'ai cru comprendre que plus le nombre situé après le W était élevé, plus l'huile était épaisse à chaud. C'est à dire que de la 10W40 serait plus fluide que de la 10W50... J'ai toujours cru que l'inverse... J'ai de la 10W50 dans ma moto et je pensais que celle-ci était plus fluide que la 10W40...
Est-ce vraiment le cas ?
Bonne soirée, merci d'avance pour vos réponses :)
Répondre