Comment on retend sa chaîne ?

Révisions, pneus, batterie, filtres...
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Comment on retend sa chaîne ?

Message par cbr26 »

euh dans mon cas , je vérifie si elle est bien réglée avant d'aller faire un tour , c'est vachement moins dangereux mdr
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comment on retend sa chaîne ?

Message par hamois »

+ 10 000 !!!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: Comment on retend sa chaîne ?

Message par Dark »

2296 ça va, je ne me suis pas taulé ! j'ai bien fait le taf !

c'est juste que je voulais regraisser aussi la chaine et que j'avais lu que ça se faisait après avoir rouler un peu pour chauffer la chaine.... voilà, c'est fait ... j'ai utilisé une bouteille en plastique que j'ai decoupée de telle manière à pouvoir la placée entre la chaine et la roue... après, j'ai juste avancé la moto petit à petit pour faire toute la chaine mdr heureusement que je vis dans une impasse et qu'il n'y a pas beaucoup de passage!
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Comment on retend sa chaîne ?

Message par cbr26 »

sinon... tu sais que la graisse à chaine existe en bombe aérosol ? ;)
pis pour faire chauffer la chaine , tu peux déjà en faire des kms ou alors la tendre à fond et rouler(ça a d'autres effets secondaires indésirables ...) , première fois que j'entends parler de ça et je ne vois pas trop à quoi ça sert 3114
vérifier la tension après avoir rouler , OUI , la graisser après , je ne vois pas trop
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comment on retend sa chaîne ?

Message par hamois »

d'autant plus que si la chaine est nettoyée avant le graissage, même avec une chaine froide elle tient bien...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: Comment on retend sa chaîne ?

Message par Dark »

après c'est peut etre du chipotage...

alors juste pour dire que je ne suis pas fou...

c'est un lien sur le topic suivant vers motostation :

viewtopic.php?f=4&t=1292" onclick="window.open(this.href);return false;

extrait du topic qui nous intéresse :

Enfin, laissez sécher pour que le produit dissolvant s’évapore.
D’une manière générale, faite cette opération lorsque la chaîne est encore chaude, en rentrant d’une ballade (sauf dans le cas où vous venez de la nettoyer évidemment…), la graisse pénètrera mieux que chaîne froide. De plus, après avoir graissé la chaîne, le mieux est de laisser sécher une nuit complète, l’adhérence de la graisse n’en sera que meilleure. En effet, l’erreur classique est de graisser juste avant de partir, ça ne sert à rien d’autre qu’à repeindre votre jante dès les premiers km.

--------------------------------------

voilà le pourquoi du comment... maintenant je ne suis pas sur de refaire un tour avant de graisser, mais par contre ce ne doit pas etre inutile de laisser reposer après le graissage !

Autre chose :

Avant de rentendre la chaine, j'ai remarqué que j'avais du mal avec les vitesses et surtout à repasser au point mort... depuis qu'elle est retendue correctement, je n'ai plus le problème, on sent une nette différence quand même.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comment on retend sa chaîne ?

Message par hamois »

On n'a pas dit que tu étais fou !

chacun a plus ou moins sa méthode pour le graissage de la chaine et avec les graisses en bombe qui existent maintenant, même à froid tu ne repeints pas ta jante en graissant juste avant de partir !! bon, c'est sûr que si tu as la possibilité de laisser reposer un tantinet, ça ne sera pas plus mal encore que ce n'est pas de l'huile que tu mets, cette graisse pénètre lors de la pulvérisation là où elle doit aller.

et pour le nettoyage avant graissage en profondeur, l'idéal et le plus économique (à mon sens !) c'est le pétrole passé avec un pinceau (mets du sopalin en dessous avant et en plusieurs épaisseurs !) puis un coup avec une vielle brosse à dents sur tout le pourtour de la chaine.
quand ça c'est fait, tu utilises le sopalin imprégné pour essuyer la chaine avant de pulvériser la graisse.

penses aussi à démonter le cache du psb, il y a souvent un beau ramassis de merde à l'intérieur !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre