pneu d origine

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
veuve noire
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:30
Localisation : libourne

pneu d origine

Message par veuve noire »

salut a tous
j ai lu plusieurs articles parlant des pneux d origine comme quoi ils n etaient pas tres fiables surtout sous la pluie
j aurais voulu savoir se que vous en pensiez?
y a t il d autres bonnes marques pas trop cheres? :?: :?: :?: :?:
ceddau
Administrateur du site
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 13:50
Contact :

Re: pneu d origine

Message par ceddau »

veuve noire a écrit :salut a tous
j ai lu plusieurs articles parlant des pneux d origine comme quoi ils n etaient pas tres fiables surtout sous la pluie
j aurais voulu savoir se que vous en pensiez?
y a t il d autres bonnes marques pas trop cheres? :?: :?: :?: :?:
Salut,

C'est vrai que les pneus d'origines ne sont pas fiables du tout. C'est vraiement du bas de gamme. D'ailleurs les magasins de moto n'en revendent pas.
Avec ces pneus il faut faire bien attention lorsqu'il pleut à bien garder ses distances par rapport aux voitures parce qu'en cas de freinage un peu sec c'est la glissade assuré. Je me suis fais aussi 2 ou 3 fois une frayeur en rétrogradant en 2ème, le pneu arrière a glissé et pourtant il ne pleuvait pas.
Donc en gros ces pneus on peut les garder a conditions de rouler pepere, de ne pas trop pencher dans les virages et de préférence habiter quelque part ou il pleut pas souvent :D .

J'ai actuellement des pneus Michelin Pilotsporty et c'est le jour et la nuit. Je me sens plus rassuré dessus.
Si ca vous intéresse voila le détail de ma facture des changements des pneus d'origine par des Michelin Pilot Sporty:

PilotSporty 90/80-17 (roue avant) = 54.50 euros
PilotSporty 110/80-17 (roue arrière) = 65.45 euros
Dépose/Pose roue avant = 5 euros
Dépose/Pose roue arrière = 7 euros
Changement pneus ×2 = 10 euros

Total 141.95 euros TTC

Depuis mon changement j'ai gagné en sécurité mais aussi en esthétique puisque les Michelin sont d'une taille au dessus.

Pour les autres marques je ne peux pas te répondre car je ne les connais pas.
veuve noire
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:30
Localisation : libourne

Re: pneu d origine

Message par veuve noire »

bonjour a toi CEDDAU
je te remercie pour ta reponse
je vais bien me la garder car pour moi ce n est pas excessif :) :) :)
c est meme moins que le prix du changement d une roue sur la shadow de mon compagnon :o :o :o
est ce que c est a peu pres le meme prix dans tous les garages :?:
ceddau
Administrateur du site
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 13:50
Contact :

Re: pneu d origine

Message par ceddau »

Pour les prix ailleurs je ne sais pas. Je l'ai fait faire chez Dafy Moto.
http://www.dafy-moto.com/trouver-un-magasin.html
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: pneu d origine

Message par Karld »

Bonjour Ceddau,
Tu indiques une taille de pneus Michelin Pilot Sprty qui me semble être celle
des pneus de l'ancienne CBR ?
Pour la nouvelle CBR ( modèle 2011 )
la taille est:
AV: 100/80/17
AR/130/70/17
Mais peu importe, j'ai l'impression qu'également ces pneus d'origine ne sont pas bien bien meilleurs !!!!
Je me suis également senti en insécurité à quelques reprises et particulièrement par fort vent de coté
ou j'avais l'impression de conduire sur une .... savonnette !
Je n'ai que 2000 Km mais je pense fortement les changer pour des Michelin ou des Arrowmax,
Décidemment Honda n'est semble t-il pas un "champion " dans le créneau sécurité ?
Je me suis laissé dire que sur leur CBF 125 c'était aussi un problème de pneumatique.
:roll: Bon mais si c'est le prix de la sécurité, il semble urgent d'en passer par ce changement ;)
bonne journée.
Avatar du membre
KFS
Messages : 787
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 13:31
Localisation : Hell

Re: pneu d origine

Message par KFS »

Attention Karld, les D103 Arrowmax(GT501 maintenant avec nouvau dessin)sont de la vraie daube sous la pluie, les Michelin également et même sur le sec.
Je conseille les Avon AM26 mais compte 180€ le train, sinon les Continental Twist SM sont pas mal à 110 € le train, les Pirelli Sport Demon à 180 aussi.
Un pneu qui accroche beaucoup par tout temps est le Bridgestone BT45 mais n'a pas un dessin du tout sportif et fait franchement moche sur une sportive.
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: pneu d origine

Message par Karld »

Merci KFS pour ta remarque, sur les Arrowmax, je tenais cette info d'un concessionnaire Honda qui
ne jurait que par cette marque;
Je m'aperçois que c'est assez complexe d'avoir un avis unanime sur une marque ?
Avatar du membre
KFS
Messages : 787
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 13:31
Localisation : Hell

Re: pneu d origine

Message par KFS »

En effet c'est compliqué mais en 12 ans de bécane, j'ai essayé beaucoup de pneus.

A savoir que chaque cons a un contrat avec tel ou tel manufacturier donc il te propose Dunlop car il travaille avec.
Modifié en dernier par KFS le lun. 27 juin 2011 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: pneu d origine

Message par Karld »

KFS a écrit :En effet c'est complisué mais en 12 ans de bécane, j'ai essayé beaucoup de pneus.

A savoir que chaque cons a un contrat avec tel ou tel manufacturier donc il te propose Dunlop car il travaille avec.

Question
Tu as quelle marque sur la tienne actuellement ?
Avatar du membre
KFS
Messages : 787
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 13:31
Localisation : Hell

Re: pneu d origine

Message par KFS »

J'ai toujours les IRC, j'attends un peu pour les changer et à vrai dire je ne les trouves pas si mauvais que ça sur le sec(par temps de pluie avec juste une sauce, je ne peux pas m'exprimer).
Répondre