Bon et bien après un vrai trajet (60km dont 25 d'autoroute +/-), je peux dire que je suis content d'avoir fait ce foutu réglage du jeu de soupapes !
Si, lors du premier test, je n'avais pas remarqué de vrai changement, là, c'est tout autre chose.
Tout d'abord, un solide gain à bas régime. Avant, je ne passais pratiquement jamais les vitesses sous 9000 tours. Là, elle est pleinement utilisable (tranquillement) entre 6 et 8000. Bonnes reprises et tout.
Ensuite, et c'est lié évidemment, j'ai enfin une 6ème exploitable ! Avant, sur l'autoroute, je tapais la 5ème, forçait pour atteindre (péniblement) les 120, puis tapais la 6ème. Si c'était super plat et pas de vent, ça tenait à 120. Sinon, ça redescendait progressivement et je devais rétrograder etc etc... Et donc j'étais bien souvent en 5ème à la bordure de la zone rouge, à 110.
Là, je peux rester en 6ème pénard, de 100 à 130, sans problèmes. Reprises plus que correctes, pas besoin de rétrograder ni rien.
En conclusion, j'ai trouvé l'opération assez fastidieuse pour ma part et je ne la conseillerais pas à tout le monde. Néanmoins, n'attendez pas d'avoir un bruit quelconque ou quoi car un petit jeu peut bel et bien avoir un gros impact sur les performances du moteur.
A bon entendeur