reglage soupape
Re: reglage soupape
J'avoue ne pas trop savoir de quoi il s'agit
J'ai une vis en haut à droite, et une en bas à gauche. J'avais bien défait ces deux là. Ensuite, je l'ai sorti du carénage de gauche (en étant en face hein). Et là, j'ai pu un peu le bouger mais pas grand chose car, en plus des tuyaux, il est maintenu en haut à gauche par une sorte de rivet (?). C'est ça le fameux pion ? Comment l'en sortir ?
J'ai une vis en haut à droite, et une en bas à gauche. J'avais bien défait ces deux là. Ensuite, je l'ai sorti du carénage de gauche (en étant en face hein). Et là, j'ai pu un peu le bouger mais pas grand chose car, en plus des tuyaux, il est maintenu en haut à gauche par une sorte de rivet (?). C'est ça le fameux pion ? Comment l'en sortir ?
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Re: reglage soupape
Oui c'est bien ça le "pion", tu as juste à le déboité, doucement hein.
Re: reglage soupape
Okayyyy... J'ai pas osé ça me semblait vraiment scellé. En étant en face du radiateur, je le "pousse" vers la gauche alors ? Je vais réessayer du coup, ce serait dommage de payer si c'est finalement si simple à faire...
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Re: reglage soupape
Allez, parce que je suis de bonne humeur, je viens de te faire une photo.
Re: reglage soupape
Génial, t'es le meilleur !!
Je vais retenter l'expérience dès que j'ai le temps, en espérant que je pourrai réutiliser le joint car les fournisseurs ne courent pas les rues par chez moi
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Re: reglage soupape
Perso je n'ai pas encore eu à changer le joint, vérifie quand même au cas ou.
Re: reglage soupape
Bon, ben laissez moi vous dire que si vous arrivez à faire ces réglages en délogeant simplement le radiateur de son emplacement, vous êtes des magiciens !!
Perso, j'ai pu démonter le cache. Le joint est encore bon, sans soucis. J'ai pu (difficilement) régler la soupape d'échappement. En effet, l'espace au dessus est tellement réduit que je n'ai pas réussi à y glisser un tournevis... Je me suis débrouillé, normalement c'est bon. Par contre, la soupape d'admission... honnêtement, vu là où elle est, je ne vois pas du tout comment faire. Impossible même de simplement y glisser la cale pour vérifier le jeu. Et la clé + un tournevis, je n'y compte même pas...
J'ai refait un montage provisoire pour ne pas laisser tout ouvert. Ce soir ou demain, je re démonte mais je vais devoir, à mon avis, tomber le réservoir et la boite à air également pour avoir un accès par le dessus.
Perso, j'ai pu démonter le cache. Le joint est encore bon, sans soucis. J'ai pu (difficilement) régler la soupape d'échappement. En effet, l'espace au dessus est tellement réduit que je n'ai pas réussi à y glisser un tournevis... Je me suis débrouillé, normalement c'est bon. Par contre, la soupape d'admission... honnêtement, vu là où elle est, je ne vois pas du tout comment faire. Impossible même de simplement y glisser la cale pour vérifier le jeu. Et la clé + un tournevis, je n'y compte même pas...
J'ai refait un montage provisoire pour ne pas laisser tout ouvert. Ce soir ou demain, je re démonte mais je vais devoir, à mon avis, tomber le réservoir et la boite à air également pour avoir un accès par le dessus.
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Re: reglage soupape
démonte le réservoir et la boite à air.
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Re: reglage soupape
Je l'ai toujours fait en virant simplement les carénages.
C'est pas des mains que tu as, c'est des pelles !
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Re: reglage soupape
Même ma femme (1m56) a essayé, sans succès...tikigti a écrit :Je l'ai toujours fait en virant simplement les carénages.
C'est pas des mains que tu as, c'est des pelles !
Mais bon, je ne suis plus à un démontage près maintenant ! L'avantage, c'est que depuis que je l'ai, j'ai déjà tellement démonter / remonter que je pense que je pourrais le faire dans le noir sur le bord d'une route au cas où elle tomberait en panne
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