J'ai ressorti ma petite CBR depuis un peu plus d'un mois et j'ai remarqué cette semaine que j'avais un peu d'huile qui sortait du carter. Comme je n'y connait pas grand chose, j'aurais besoin de votre avis pour savoir si c'est juste le joint qui est usé (et qu'il faut remplacer) ou est-ce que ça peut cacher un truc plus galère. Je vais faire la vidange la semaine prochaine, donc si il le faut je changerais le joint du carter au passage. Et du coup si je dois changer le joint, est-ce qu'il y a des choses à savoir pour ne pas faire de bêtises ou est-ce que c'est juste dévisser le carter, remplacer le joint et revisser ?
Hello, je ne pense pas que ca vienne du joint de carter. Déjà parce que c'est le carter gauche qui est sensé être sec, c'est là ou est l'allumage. Et surtout parce que l'huile a l'air de provenir de plus haut.
A mon avis, vérifie bien le manchon qui relie les carters à la boite à air. il permet de recyclage des vapeurs d'huile.
Sa me parait peu probable, que cela vienne de la boite à air
Sinon il a un souci sur la quantité d'huile qui remonte dans cette boite à air, en si peu de temps et tout en sachant qu'il a un récupérateur des vapeurs d'huiles
Si c'est le cas, faut surveiller
Oui remontée d huile dans la boite a air ou peu être une fuite du joint d embase du cylindre dans tout les cas tout nettoyer et vérifier après roulage ce sera peut être plus facile a détecter.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Vu la photo,la couche d'huile séché est bien loin du cylindre et la zone du joint bien propre.
Même si ça devait fuite de derrière,impossible que l'huile passe par dessus le demi carter gauche.
D'ailleurs,s'il devait y voir une fuite au cylindre,ça ne coulerait pas à flots comme ça,et il y aurait une énorme perte de compression en plus de ça!