J'avais fait la même chosefrencharthas a écrit :Sauf que j'ai été très malin ! J'ai démonté la roue arrière déjà ! Donc en gros elle est par terre et c'est vrai que tout seul pour tenir le pneu et forcer pour desserrer... c'est galère
Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
- tikigti
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Re: Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
- marmottator
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Re: Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
Sinon tu commence a desserrer les vis de couronnes quand la roue est encore montée sur la moto. C'est comme enlever une roue de voiture quand elle ne touche plus le sol
- hamois
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Re: Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
c'est évidemment la meilleure méthode !
parce que quand la roue est démontée, même quelqu'un sur la moto qui serre le frein arrière n'aide pas beaucoup ...
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
Petit retour avec le pignon de 14 : concrètement j'ai perdu 10 km/h en pointe mais sur les routes isariennes jamais plates et souvent venteuses, j ai gagné 15 km/h de vitesse moyenne !
Correct ?
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- hamois
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Re: Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
oui, ça semble tout à faut logique
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- frencharthas
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Re: Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
Une question, j'ai suivi toutes les étapes, j'ai remonté la roue arrière, remis la chaine, fermée avec l'attache rapide, je n'ai plus qu'à tendre la chaine.
Un doute m'habite toutefois. Quand on ressert l'écrou sur la très grande vis ( excusez mon langage mécanique ultra perfectionné ^^ ), est ce qu'il faut la serrer à fond, comme un âne ??? Parce que je me demande du coup si elle est bloquée, comment la chaine fera pour se tendre ou se détendre?
Merci d'avance
Un doute m'habite toutefois. Quand on ressert l'écrou sur la très grande vis ( excusez mon langage mécanique ultra perfectionné ^^ ), est ce qu'il faut la serrer à fond, comme un âne ??? Parce que je me demande du coup si elle est bloquée, comment la chaine fera pour se tendre ou se détendre?
Merci d'avance
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
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Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
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Re: Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
Si tu parles de l'axe de la roue, il faut d'abord régler la tension de la chaîne et ensuite on serre à 59N.m.
Modifié en dernier par Xeost le jeu. 1 oct. 2015 22:30, modifié 1 fois.
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Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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Re: Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
Xeost,je vois que tu as un pignon de 16.
C'est quoi le gain par rapport au 15?
Les perfs?
Et ta couronne?
- frencharthas
- Messages : 211
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Re: Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
Ca marche, j'ai plus qu'à trouver une clé dynamométrique alors ^^ Quand on n'est pas outillés c'est pas facile
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Re: Changer son Kit chaîne, pignon et couronne
Petit déterrage de post car je viens de contacter silverperformance afin d'obtenir un prix sur un kit chaine renforcé en 15x44.
D'après mes calculs,c'est sans doute le meilleur compromis en 14x42 et 15x42...
Faut que j'essaye.
D'après mes calculs,c'est sans doute le meilleur compromis en 14x42 et 15x42...
Faut que j'essaye.