pneu d origine

Révisions, pneus, batterie, filtres...
thomas236
Messages : 654
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47

Re: pneu d origine

Message par thomas236 »

perso je trouve les pneus d origine pas si mauvais
faut juste faire attention au retrogradage de 3 a 2 sa a tendance a glissez sur le mouillez
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: pneu d origine

Message par Deb91 »

Il y a une sacré difference entre les pneu de l'ancienne cbr et la 2011. De 100 ils sont passé a 130! Bon je ne pense pas que du 130 passe sur l'ancienne. Je vais donc surmant mettre du 110 et j'hesite encore entre les bt39 et BT 45. Le look n'est pas trop la sur les bt45 mais vu l'utilisation que j'ai de la moto c'est peut etre ce qu'il me faut. A voir ce que le garage va me dire.
LouPau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 3 août 2011 13:35

Re: pneu d origine

Message par LouPau »

Pour les pneus d'origine, sur le sec ça tient pas trop mal. C'est pas le meilleur grip c'est certain.

Sur la pluie par contre ou sol mouillé, même tranquille, voilà ce que j'en ferai 3390 :!: :!:

C'est une punition sous la pluie !!! J'ai l'impression de devoir rouler au ralenti tellement en courbe ça part de l'arrière.

Distance de freinage à tenir. OBLIGATOIRE !!!!!
Donald
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:41

Re: pneu d origine

Message par Donald »

Sur les conseils de mon vendeur Motard, j'ai fait monter des BT39, avant même de faire 1 mètre avec ceux dorigine.

Donc j'aurai une paire d'origine neuve. Si cela intéresse quelqu'un !!!........ Je suis dans l'Hérault.
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: pneu d origine

Message par darknesscat83 »

Pour ceux qui se demandent si un pneu en 130 passe à l'arrière, pas de souci!!!, j'ai un Michelin PILOT ACTIV Rear 130/70-17 TT/TL 62H M/C habituellement monté sur les CB 500 ça passe nickel, tenue de route au top et niveau assurance pas de problème l'expert qui est passé voir ma titine après m'être vautré pourtant réputé être super à cheval n'a absolument rien dit :)

Donc 130/70-17 sur une 2007 pas de souci!!! 1353 évidement pignon en 14 obligatoire, j'ai essayé toutes les montes 100 en Brigestone, 110 en Pirelli, 110 en Sporty et finalement le pilot activ est pour moi le meilleur!!!!
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: pneu d origine

Message par K4RTH0NyX »

J'en suis à 1080km avec ma bécane avec les pneus d'origine, je n'ai jamais eu de souci particulier.
Mais, j'ai reçu un sms d'ACM Suzuki car ils font une promo jusqu'à -45% sur les pneus...

J'en ai donc profité pour passer commande des BT039.
Mais je vais garder les pneus d'origine dans le garage, histoire de ne pas être "sans pneu" s'il y a un souci avec les BT039 (crevaisons etc.)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
lolo1969
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 17:24

Re: pneu d origine

Message par lolo1969 »

pour ma pare sur ma cbr 2004 jai toujour monté des bt45 a l arriere et des bt 39 a l avant le pneu arriere monte mieux en temperature a l arriere donc on peut avoir une gomme plus dur qu a l avant et sa equilibre l usure en se qui me concerne cetait la bonne formule
Avatar du membre
Full
Messages : 565
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 07:25

Re: pneu d origine

Message par Full »

K4RTH0NyX a écrit :J'en suis à 1080km avec ma bécane avec les pneus d'origine, je n'ai jamais eu de souci particulier.
à priori ça semble pas mal les origines (sur le sec en tout cas) ;) sur mes 40 kms , & j'ai pas trainé avec :twisted:

on va faire une journée circuit (circuit du Luc) avec dans quelques temps, on sera fixé 492
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: pneu d origine

Message par K4RTH0NyX »

Sur sec ils passent plutôt bien, mais la confiance n'est pas là quand il s'agit de pencher, ou même dans un simple rond-point...
Là avec les BT039, la confiance est là et ils me les rendent bien.

J'ai toujours mes pneus d'origine dans mon garage, au cas ou.
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
julie38
Messages : 245
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 16:47
Localisation : saint prim 38

Re: pneu d origine

Message par julie38 »

Aujourd'hui petite ballade avec mon homme lui avec son Z750 et moi ma cbr et bin franchement c'est pneu d'origine son vraiment pas top on a voulu prendre des petites routes que l'on avait jamais pris,la route été pas terrible le goudron pas mal abîmé et du coup la moto partais sans arrêt de l’arrière,je me suis fait plusieurs frayeur alors que je roulais tranquille.
Combien de kilomètres vous avez fait avec les pneus d'origine?
Répondre