Gagner des poney CBR jc34

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par lahaye »

Oxyteam a écrit : ven. 11 mars 2022 21:32 Le délai Aliexpress est trop long je vais les avoir dans 2 mois 😞
mauvaise langue: ça arrive dans le mois!
C'est pour cela que je cde en hivers pour les avoir en début de saison!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par John »

1353 3729

Effectivement, si on choisie la livraison Aliexpress et non "Économique" cela arrive très souvent que les délais soient relativement correct, surtout bien moins cher. Mais cela arrive aussi qu'ils se plantent... mais bon, ce n'est pas catastrophique, il faut l’accepter !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par Pierre »

Moi j’dis ca, j’dis rien mais avec une meche de 2 ou 3mm et une bonne chignole, on peut faire des miracles sur les gicleurs !
Pis y m’semble que c’est pas mal de tourner un peu riche pendant le rodage ! ;)

Blague a part, bon reglage !
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par lahaye »

Pierre a écrit : mer. 16 mars 2022 06:58Moi j’dis ca, j’dis rien mais avec une meche de 2 ou 3mm et une bonne chignole, on peut faire des miracles sur les gicleurs !
Pis y m’semble que c’est pas mal de tourner un peu riche pendant le rodage ! ;)
Repercer à 2mm: y a l'essence qui ressortira par le pot....

Techniquement et théoriquement, le GP ne sert à rien sur les 3 premiers quart d'ouverture du boisseau! C'est l'aiguille/puit d'aiguille qui régulent le débit d'essence
Perso: quand c'est trop riche de 5-10 pts: ça se sent à mort au fonctionnement moteur!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
maxA310
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2020 13:02

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par maxA310 »

Oxyteam a écrit : lun. 7 mars 2022 07:44 Salut tous,
Bon j'en suis toujours à chercher des poney pour ma 125 CBR carbu de 2006...
J'ai craqué j'ai acheté un kit 166 Athéna... Je prévois de le monter cette semaine...
Ma question est la suivante :

En plus du montage du kit, dois je changer le carburateur ou dois je garder le carburateur d'origine et augmenter la taille de mon gicleur principal?

Si vous avez des références ou des sites pour que je commande je suis preneur merci 👍
Salut, tu as trouvé une grosse différence de perf avec le kit 166 ? Je me tâte à en mettre un sur celle de ma fille de 13 ans qui fait du roulage loisir...
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par Rico »

Salut, dans un premier temps, tu peux rouler en 125. Mais le kit 166 apporte vraiment beaucoup plus.
Pas de changement de gicleur, ni de carbu, ni de boite a air.... juste le kit suffit
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par lahaye »

Pour avoir monté un Athena 166: mieux vaut enrichir un chouilla la carbu!
même avec la ligne, BàA, carbu d'origine, juste un ajustement de la veine gazeuze: le moteur tourne + rond avec un gicleur plus gros, surtout durant le rodage oû il vaut mieux être riche que pauvre, pour baisser la température de combustion..
Un chouilla + riche, pas 1l d'essence en plus.. :lol:
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
maxA310
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2020 13:02

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par maxA310 »

lahaye a écrit : mer. 20 avr. 2022 08:17 Pour avoir monté un Athena 166: mieux vaut enrichir un chouilla la carbu!
même avec la ligne, BàA, carbu d'origine, juste un ajustement de la veine gazeuze: le moteur tourne + rond avec un gicleur plus gros, surtout durant le rodage oû il vaut mieux être riche que pauvre, pour baisser la température de combustion..
Un chouilla + riche, pas 1l d'essence en plus.. :lol:
Et donc, niveau performance ? Le jour et la nuit ou ça ne vaut pas le coup... ;)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par lahaye »

Je ne peux pas dire: j'ai fait que des galops d'essai en moteur stock en grimpant péniblement à 100/110 mais avec une carbu pourrie (pointeau cuit)..
A l'époque: je pensais que le moteur était cuit, c'est pourquoi j'ai ouvert, monté le kit et fait le reste petit à petit..

Avec tout ce que j'ai fait dessus: je garde le 110 en montée sur l'autoprout (je fais 1.8m pour 80/90kg: donc par rapport à la mob, je suis un crapaud sur une boite d'allumette ou cx d'armoire Normande!) et 125 maxi bien droit tout en ayant encore 1500 trs avant les 11000 de la zone rouge officielle!
Mais kit 166, carbu aux oignons, aac 250°, ligne, BàA ouverte et ajustée, culasse nettoyée et ajustée et psb de 14 en 130/70/17 (ce qui rend la transmission finale batarde entre le 14 et 15 avec des pneus d'origines!)

Faut bien garder à l'esprit que ça reste un 125/166cc, 4t, SOHC et bi soupapes: Ca ne sera JAMAIS un foudre de guerre!
Les prepas taî qui transforment des Sonic 150 en dragster passent par des kits over over bore, des allongements de course, une fiabilité inexistante et surement de la nitro!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par chabru12 »

J'ai roulé plusieurs années sur piste en 125 cbr tout d'origine avec juste une ligne, j'arrêtais pas de me faire déposer en ligne droite par les 125 cbr kitté en 166 ou en 150 4 soupapes, et 2-3 ans plus tard j'ai essayé une 125 cbr avec juste le kit 166 malossi et une ligne et j'ai tout de suite senti la différence! c'est bien mieux!
Répondre