Gagner des poney CBR jc34

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
Oxyteam
Messages : 7
Enregistré le : lun. 17 août 2020 09:28
Localisation : Montagny

Gagner des poney CBR jc34

Message par Oxyteam »

Bonjour à tous,
j'ai déjà lu pas mal de poste sur le sujet mais actuellement je n'ai pas les moyens de changer le cylindre et le piston pour mettre un kit en 160 cc ...
donc mes questions sont les suivantes:

qu'est-ce que je peux faire pour gagner quelques chevaux dans le but de faire des courses en 25 power ?
car je me suis fait littéralement déposé avec la moto entièrement d'origine et certain concurrent m'ont confirmé que la moto en version stock faisait 10 chevaux à tout casser! 😭😭😭
je vais donc commencer par changer le filtre à air en mettant un kN.
mais me vient aussi la question du pot d'échappement...
savoir si vider le collecteur à une utilité?
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Ou vider la cartouche ?
tout en gardant à l'esprit que l'année prochaine la norme de bruit va baisser à 93 décibels 😒 donc je veux pas trop faire de bruit...
merci pour vos réponses, remarque, astuces...
Gazz
Fabi1
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 juil. 2021 22:02

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par Fabi1 »

Bonjour,
On roule en 125cc (moins de 15 ch) avec un CBR et si tu ne change pas le cylindre, tu ne repasseras jamais les 12 ch.
On a un moteur injection, filtre KN, échappement racing, bougie platinum et culasse préparée et malgré tout ça, on doit faire 12 ch maxi.
Maintenant on a rouler à Loheac il y a peu, avec des motos preparées à donf et on a fini devant donc le moteur fait pas tout.
Oxyteam
Messages : 7
Enregistré le : lun. 17 août 2020 09:28
Localisation : Montagny

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par Oxyteam »

Je suis d'accord le moteur fait pas tout mais quand on a 30% de puissance de moins que les autres.... Il devient difficile de lutter. Ne serais ce que les dernière versions stock comparé aux JC 34 c'est le jour et la nuit.
Fabi1
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 juil. 2021 22:02

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par Fabi1 »

Oui c'est vrai mais le CBR n'est pas réputé pour être une machine offrant de grosses performances sans rien changer.
Tu peux changer l'arbre à came. Cela ne sera pas perdue le jour où tu change de cylindrée.
Un echappement racing (Aliexpress ça va bien pour le frotter à la première chute)
Ensuite bougie Iridium, filtre à air de bonne qualité si tu veux mais pas obligatoire.
Tu va peut être gagner 2ch mais tu peux pas espérer beaucoup plus.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par Pierre »

Salut !

Tu peux commencer par revoir tous les alignements de tes conduits. Le montage du corp d’injection sur la culasse n’est vraiment pas terrible d’origine.
Il faut effacer les nervures de moulage dans les conduite de culasse et garder un etat de surface un peu granuleux !
Le montage de l’echappement est aussi imparfait et gene le bon ecoulement.
Tu devrais aussi faire un rodage des soupapes et travailler sur la distribution. Souvent, la distribution a un peu d’avance ou de retard sur le pmh.
Avec tout ca, tu vas pas gagner 5 chx mais ca va pour sur ameliorer ton moteur.

Pour mes pieces, je me fourni en Thaïlande sur ce site :
www.honda-cbr-125.com
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par lahaye »

Pas mieux que Pierre!
Eventuellement, si tu es équipé et que tu as le temps: faire une métrologie!
Equilibrer aux oignons tout l'équipage mobile ensemble, régler l'aac au disque, jouer sur l'avance!
Changer la transmission pour une + légère, mettre de la chaine sans joints torique, prendre un pilote qui fasse 30 kg et 20 cms de moins que la concurrence!

Mais tu n'obtiendras pas un avion de chasse! Peut être arriver à titiller un modèle + récent...
Sur un 4 temps: on ne peut faire de miracle sans mettre de la pièce pour l'améliorer!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Manu241
Messages : 45
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 10:00

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par Manu241 »

Elo a tous , petite question etan nouveau a quoi corespond " jc34" je supose le type moteur pour injection ???
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par hamois »

pour info, le JC34 est le type de moteur des versions carbu (2004-2006), le JC39 le moteur des premières injections.
IL y a eu ensuite le JC50 (dernières versions de CBR 125) et enfin le JC79 qui équipe me semble-t-il les CB125R derniers modèles.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Manu241
Messages : 45
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 10:00

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par Manu241 »

Grand merci pour l'info , il on garder la meme architecture ou il on eu de grose modification ??? (cylindre ,culasse ...?)
hamois a écrit : mer. 20 oct. 2021 20:27 pour info, le JC34 est le type de moteur des versions carbu (2004-2006), le JC39 le moteur des premières injections.
IL y a eu ensuite le JC50 (dernières versions de CBR 125) et enfin le JC79 qui équipe me semble-t-il les CB125R derniers modèles.
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Gagner des poney CBR jc34

Message par hamois »

Le jc79 a 4 soupapes
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre