Modifs de ma JC39 + que faire de plus ??? recherche de poney

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modifs de ma JC39 + que faire de plus ??? recherche de poney

Message par Pierre »

Je suis pas certain qu’il y ait un recyclage des vapeurs d’huile. Ou alors il est branché en dessius de la BaA.
Apres si tu es pas a 400 balles pres, y a une bonne boite qui t’equilibre aux oignons les vilo.
Pour ce qui est de ma modif de vilo, faut que je regarde un peu le systeme de lub. Marsque le passage de l’abre du vilo au maneton est assez etrange. Je vais etudier la possibilité de refaire les joues de vilo et refaire equilibrer. A voir le cout des conneries..

Je vois si j’arrive a deposer les soupapes sans l’outils a ressorts. Je te redis.
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modifs de ma JC39 + que faire de plus ??? recherche de poney

Message par lahaye »

Pour la tulipe d'admission: c'est de la grosse bidouille!
J'ai même pensé à prendre un venturi d'enceinte Hifi mais sinon la mienne vient de chez alitruc:
https://fr.aliexpress.com/item/40000758 ... 6c37klG778
Que j'ai un peu repris au tour pour affiner la tulipe car c'est brut de décolletage à la chaine...
Pareil pour le gros venturi d'entrée de BàA:
https://fr.aliexpress.com/item/32821421 ... 6c37IAMgVB
Qui est une réplica pièce Upower...
Ensuite, pour la forme, la longueur et le reste: le bouquin du père Robert permet de poser les bases de la prépa intelligente, en fct de ton moteur et de la prepa!

J'ai déjà vu des conduits d'admission avec des empreintes comme ta culasse mais c'est rare! (sur des moteurs turbo, je crois)
Habituellement : c'est plus du sablé fin/microbillé qui donne de bons résultats dans une admission..

La durite est là pour recycler les vapeurs du bas mot dans la BàA: Ecologiquement parfait mais tu admets une partie de gaz chauds et chargés dans une admission oû on veut du frais et sain!
La plupart des brèles de compet séparent ses trucs avec un séparateur et une mise à l'air libre.. faut bien le calculer car il ne faut pas que le conduit "bride" les changements de pression du bas mot, voire augmenter le dia. de la mise à l'air libre du carter...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Failsman
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 21:24

Re: Modifs de ma JC39 + que faire de plus ??? recherche de poney

Message par Failsman »

lahaye a écrit : mer. 7 juil. 2021 09:49 Pour la tulipe d'admission: c'est de la grosse bidouille!
J'ai même pensé à prendre un venturi d'enceinte Hifi mais sinon la mienne vient de chez alitruc:
https://fr.aliexpress.com/item/40000758 ... 6c37klG778
Que j'ai un peu repris au tour pour affiner la tulipe car c'est brut de décolletage à la chaine...
Pareil pour le gros venturi d'entrée de BàA:
https://fr.aliexpress.com/item/32821421 ... 6c37IAMgVB
Qui est une réplica pièce Upower...
Ensuite, pour la forme, la longueur et le reste: le bouquin du père Robert permet de poser les bases de la prépa intelligente, en fct de ton moteur et de la prepa!

J'ai déjà vu des conduits d'admission avec des empreintes comme ta culasse mais c'est rare! (sur des moteurs turbo, je crois)
Habituellement : c'est plus du sablé fin/microbillé qui donne de bons résultats dans une admission..

La durite est là pour recycler les vapeurs du bas mot dans la BàA: Ecologiquement parfait mais tu admets une partie de gaz chauds et chargés dans une admission oû on veut du frais et sain!
La plupart des brèles de compet séparent ses trucs avec un séparateur et une mise à l'air libre.. faut bien le calculer car il ne faut pas que le conduit "bride" les changements de pression du bas mot, voire augmenter le dia. de la mise à l'air libre du carter...
rare parce que pas beaucoup sont outillé pour, mais un conduit balle de golf permet un bien meilleur melange, ça ce fait beaucoup sur voiture.
Je vais aller regarder cette histoire de durite apres, parce que pour moi du coup suffit de la mettre a l'air libre avec un clapet anti retour et basta.

apres comme tu es sur carbu et moi sur injection, je pense qu'il y a quand meme des petites difference sur la maniere d'aborder la prepa de la BaA je sais pas trop
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modifs de ma JC39 + que faire de plus ??? recherche de poney

Message par lahaye »

Pour la mise à l'air libre du bas moteur: pas de clapet! Il faut simplifier et fluidifier les pulsation du bas.
Une grosse ouverture, un décantage/séparation pas trop loin du bas moteur (que les pulsations n'aient pas x m de durites à parcourir) et une mise à la pression atmo (généralement loin derrière)
Y a pas des masse de différence (quasi pas) entre un BàA de carbu et d'injection (à voir les diff sur les GEXR SRAD 95 et 97): la nébulisation du carburant se fait par effet venturi dans un carbu et par pression dans une injection.
La BàA n'influe pas dans ce domaine, peut être dans une machine de route qui utilise une plage de régime mais en compet (gaz à toc): j'en doute!

Au mini: une belle trompette d'admission sera largement mieux que le bout de tuyau!
Image
Y a pas photo sur les gains (ou l'absence de pertes)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre