Bonjour a tous !
Je suis à la recherche de plans/infos pour l'adaptation de jantes d'aprilia rs50 Grimeca 5 bâtons de 99 à 2005 sur ma cbr de 2005.
photo de l’intérieur des pneus montés sur les jantes origine et intérieur d'un slick moto 3.
Les raisons de cette modification sont:
- les pneus de moto 3 sont pincés sur les jantes d'origine donc l'exploitation n'est pas optimale.
- le poids
- les disques de freins sont compatibles et plus légers
Les problématiques liés à cette adaptation:
- le bon alignement des roues (plan entretoises)
- l'alignement de la couronne avec le pignon de sortie de boite (plan porte couronne)
- le diamètre des axes de roues (remplacement des roulements)
- suppression de l'amortisseur de couple d'origine, risque d'arrachement au niveau des fixations de la couronne sur la jante (montage d'inserts avec silent-bloc dans le porte couronne)
Adaptation jantes aprilia rs50
- hamois
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Re: Adaptation jantes aprilia rs50
Pour toutes les questions d'adaptation et de greffes "étrangères" sur nos motos, on a un "pro" ici : lahaye !
Il va très certainement te donner les conseils les mieux adaptés lorsqu'il aura lu ton message.
Par contre, même problème de photo invisible que sur ton autre post ...
Il va très certainement te donner les conseils les mieux adaptés lorsqu'il aura lu ton message.
Par contre, même problème de photo invisible que sur ton autre post ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Adaptation jantes aprilia rs50
https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... L2LWq6g37I" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà l'écart ... trois fois rien quoi
- hamois
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Re: Adaptation jantes aprilia rs50
Lien toujours inaccessible ...
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Re: Adaptation jantes aprilia rs50
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... 5lWG44YmV3" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne année !!!
Après moult heures de recherche, et de dessins 3D la solution est arrivée.
J’abandonne l'idée des jantes de rs 50 pour monter les trains avant et arrière de cbr à partir de 2011, d'après les infos que j'ai eu le train avant nécessite le remplacement des Té et le train arrière bras oscillant plug and play.
Je suis donc à la recherche de ces pièces, si quelqu'un en a vendre je suis preneur.
Bonne année !!!
Après moult heures de recherche, et de dessins 3D la solution est arrivée.
J’abandonne l'idée des jantes de rs 50 pour monter les trains avant et arrière de cbr à partir de 2011, d'après les infos que j'ai eu le train avant nécessite le remplacement des Té et le train arrière bras oscillant plug and play.
Je suis donc à la recherche de ces pièces, si quelqu'un en a vendre je suis preneur.
- adrien-cbr
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Re: Adaptation jantes aprilia rs50
Belle prépa !Timoto a écrit :https://photos.google.com/share/AF1QipN ... 5lWG44YmV3
Bonne année !!!
Après moult heures de recherche, et de dessins 3D la solution est arrivée.
J’abandonne l'idée des jantes de rs 50 pour monter les trains avant et arrière de cbr à partir de 2011, d'après les infos que j'ai eu le train avant nécessite le remplacement des Té et le train arrière bras oscillant plug and play.
Je suis donc à la recherche de ces pièces, si quelqu'un en a vendre je suis preneur.
Re: Adaptation jantes aprilia rs50
Les vôtres sont vraiment top
Super contenu FB.
Bravo à toute l'équipe.