Quel Équipement ?

Rider91
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 14:35
Localisation : Essonne

Re: Quel Équipement ?

Message par Rider91 »

Hello Sir !

:shock: Waouh, merci pour cette liste !
Je suis bluffé par le couvercle de confiture, très bonne idée !

Je peux mettre tout ça sous la selle ? Sous la selle passager, très peu de place, j'ai pu rentrer que le bloc disque SRA et une petite trousse à outil Honda, mais je n'ai pas pensé à démonter la selle pilote, est-ce seulement possible pour stocker des affaires sur cette nouvelle version ? En regardant le Manuel, je n'ai pas remarqué cette possibilité.

Je vais doublecheck cet après-midi :)

J'ai commandé 2 constats supplémentaire à mon assureur la semaine dernière, j'attends de les recevoir :D

Je prépare tout ça, et je vais acheter ce qu'il manque !

ça commence à prendre forme :lol: :D

3724 3724
________________________________
Riding on Honda CB125R 2021 Blue mat
Casque Shark EVO-GT - ENCKE MATT
Blouson Bering PRIMO-R 2017
Gants DXR CLAYMORE CE
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Quel Équipement ?

Message par lahaye »

- Le couvercle de pot de confiote est une mauvaise expérience quand j'ai planté mon VFR de prés de 250kg et que j'ai recherché un bout de planche ou une pierre pour avoir de l'appui.
- La couverture de survie et le GJ sont sous la selle passager, fixé à la place du manuel du proprio (que tu as appris par cœur! donc inutile!)
- Du fait de ma prépa: j'ai supprimé qques outils qui ne sont plus utiles avec la nlle fourche et roues et absence de carnage, ce qui me permets de mettre le petit couteau suisse, le scotch elec (à 1/2 usé et plié) et les sacs plastiques (reliquat des sacs de super market: hyper fin et pratique)
- Chiffon: un mouchoir tissu de grand papy fait bien le job (et ça fait un souvenir qui part avec toi en balade 2296 )
- les fusibles en rab sont scotchés au double face mousse à coté des btes à fusibles
- constat plié, coincé sur le côté
- le bloc disque est au fond devant la vis de selle avant (pas un sra donc riquiqui)

Dans le coffre du VFR: j'ai le DB killer avec sa clef "àlacon" et le futal de pluie! (mais le coffre à été fait quasi sur mesure!)

Il faut garder dans l'idée que tu as besoin de te dépanner et pas de faire l'entretien: donc tu peux y mettre une boite d'outils sans la boite et avec juste les embouts/douilles qui t'intéressent, tu as juste besoin d'avoir 5m maxi de scotch pas le rouleau complet qui sera rigide et impliable, etc....
Et le coffre du cbr 125 mod 2006 est surement différent du CB125r!

Faut être malin et bon en tetris (ou en rangement de lave vaisselle) mdr
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre