Equipement, pour commencer...

cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: Equipement, pour commencer...

Message par cylon86 »

Yes, j'ai pas encore regardé les boutique en ligne. Je vais allé voir ça!
Avatar du membre
Hellyes
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 11:09
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Equipement, pour commencer...

Message par Hellyes »

Franchement jettes un coup d'oeil sur cdiscount pour les vestes, j'ai eu la mienne, une IXS pour 160€
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Equipement, pour commencer...

Message par Z0ng0 »

Code : Tout sélectionner

Un jean ne protège rien.
+1

Tu peux investir dans un sur-pantalon coqué, comme ça ça fait deux en un. Tu porte ton pantalon en dessous et le sur pantalon te protège de la pluie, du vent, de l’abrasion (en cas de glissade) et des coups (contre le bitume ou un véhicule). Le noir c'est class, mais les couleurs flashy c'est plus sur. Plus les autres te voient, mieux c'est.

Moi je bosse en costard. Une fois arrivé a destination j’enlève le sur-pantalon et le blouson... nickel!

ps: la dorsale en mousse du blouson, c'est juste pour faire beau. Investi dans une vrai dorsale.

A titre informatif, mon équipement complet coute quasiment le prix de ma moto :). Mais il arrive un age ou est contant d’être passé entre les gouttes 492 .

Tant que tu y es, tu peux passer l'Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS), ça te permettra peut-être un jour de sauver la vie d'un autre motard.
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Equipement, pour commencer...

Message par Kronos »

Au risque de répéter ce que tout le monde a dit, il ne faut absolument pas négliger la protection motard.

Lorsque je roulais encore sur un vieux scooter chinois en 50cc, je me suis dit un jour d'été "il fait chaud, je vais pas mettre les gants aujourd'hui". Et bien, cette seule et unique fois a suffi pour qu'un automobiliste me percute par l'arrière à un rond point. Et final, je n'ai rien eu du tout (sauf quelques "abrasions" sur les paumes des mains), et un scooter bon pour la casse.
Mais j'ai surtout reçu un grand enseignement: il suffit d'une seule fois!

Donc, depuis, je suis full équipé, quel que soit le temps qu'il fait. Et la gamelle suivante (oui, Marseille c'est dangereux!), j'ai presque fait bénir mon casque après avoir cogné le sol de l'arrière de la tete.

Donc, mon conseil: des coques partout, du cuir ou du textile renforcé partout, et ne jamais négliger la qualité et l'usure des gants (c'est souvent avec les mains qu'on essaie de se rattraper d'une chute)
Freakypic
Messages : 22
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 12:13

Re: Equipement, pour commencer...

Message par Freakypic »

UP! Juste pour rajouter un petit quelque chose qui pourrait servir...
Pour les personnes qui habitent en région parisienne, le magasin Sasie Center fais un super pack pour les débutants pour un prix de 250e, avec casque LS2, blouson et gant SACE, Et une paire de botte.
http://www.sasiecenter.com/produits/kits/" onclick="window.open(this.href);return false; (le petit lien)

J'en ai acheté un pour mon frère, la qualité est top. Concernant le magasin, c'est toujours un plaisir d'aller y faire un tour, les vendeurs sont compétents et sympa, et la communauté motarde qu'on rencontre la bas est toujours très agréable, même avec les 125!
Je précise que je n'ai pas d'actions dans ce magasin, hein... haha
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Equipement, pour commencer...

Message par BigHope »

Je confirme pour Sasie Center. Une équipe chaleureuse et au top. Pas rare d'avoir chocolat chaud et crêpes/gauffres en weekend ^^ (si si !)

J'ai acheté mon premier matériel deux-roues chez eux, matos pas payé cher et que j'ai gardé plus de 6 ans (pantalon pluie, blouson et gants Macadam, et sac à dos magnétique Shaft Rucks à 35€ <--- j'annonce, ce sac est chez Shaft un mythe, une légende, après plusieurs années (8) de bons et loyaux services j'ai voulu en commander un deuxième, j'ai même eu le chef de la ligne de production directement au téléphone :
"ce produit n'a jamais eu d'attaches magnétiques"...
J'en ai donc conclu que j'avais acheté une série type prototype chez Sasie Center... à ce jour, aucun sac, pas même ceux à plus de 150€ ne lui arrivent à la cheville, la mort dans l'âme je me suis tourné vers un Bagster Flash, mal étudié, mal fini que j'ai envoyé en retour garantie pour zip fragiles et manque d'étanchéité.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Répondre