équipement

Avatar du membre
CBRISTE78
Messages : 34
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 19:09

Re: équipement

Message par CBRISTE78 »

ui, bien pratique aussi mais vu que c'est bien neuf j' ai les lamelles qui font pas mal de bruit lors du coulissement alors j' ai mis un peu de lubrifiant siliconé :D
1353 Image 1353
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: équipement

Message par Mckay82 »

J'ai un ami qui a mis du WD40 il me semble...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: équipement

Message par hamois »

pour assouplir le cuir, le protéger et le nourrir en même temps, il y a un produit utilisé depuis des dizaines d'années sur les selles en équitation, ça s'appelle le SAPO.
c'est vraiment spécifique pour le cuir et à ma connaissance, on n'a pas encore trouvé plus efficace.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: équipement

Message par Mckay82 »

Moi ce qui m'intéresserais, ça serait un truc qui vire bien et proprement les moustiques du blouson.
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: équipement

Message par chupito »

Le lait de bébé c'est vachement efficace ;)
Image
Avatar du membre
CBRISTE78
Messages : 34
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 19:09

Re: équipement

Message par CBRISTE78 »

Mckay82 a écrit :Moi ce qui m'intéresserais, ça serait un truc qui vire bien et proprement les moustiques du blouson.
ah je suis preneur aussi d autant plus avec un blouson textile :p.
Sinon, merci pour l info hamois :D
1353 Image 1353
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: équipement

Message par Mckay82 »

Du lait de bébé ? Genre Nivea tout ça ?
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: équipement

Message par chupito »

Oui m'sieur...
Le mieux un sopalin imbibé d'eau chaud que tu pose sur les plus gros morceau, ça enlève le plus gros et après du lait de bébé, pas forcément le Nivea, les marques de supermarché peuvent suffire...

Image
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: équipement

Message par marmottator »

Alors pour le lait bébé, tout le monde en fait l'apologie, moi j'ai un exemple assez flagrant de l'inverse.
Un ancien collègue avait une bmw Z4, avec intérieur cuir "camel" il entend dire que le lait bébé c'est nickel pour nettoyer (comme nous tous d'ailleurs), il va alors en acheter (il à pas de gosse, il est célibataire et pété de fric donc il prend du nivea), il applique sur le coté du siège (la partie verticale). C'est le seul endroit ou c'était un petit peu sale. Alors là il dit "trop de la boulette atomique ça marche). Il part au travail et à son retour il veut finir la voiture (il s'est passé 6h environ), mais grosse surprise, le coté du siège tout défraîchi et craquelé. Dégoutté et vu que sa voiture n'est plus sous garantie, il appelle un sellier pour lui expliquer et là le type lui demande s'il a utiliser du lait bébé.
Bah il s'est fait pourrir par le mec, ça lui a coûté un beau billet pour refaire le siège.
Moralité, tu met 10 15 € dans un bon produit fait pour, acheté chez le cordonnier ou au magasin de moto et tu évite les désagréments et économiser quelques euros sur un produit te permettra d'économiser sur un blouson.
Il faut savoir que le lait bébé nettoie mais nourrit très peu
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: équipement

Message par Deb91 »

balo comme histoire mdr

pour nourrir mes rangers je met de la graisse de phoque. bon apres faut retirer le surplus et mettre du cirage. sur du cuir moto ca devrait pas le faire puisque souvent c'est granuleux et ca va donc resté coincé dans les rainures
Répondre