équipement

Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: équipement

Message par slayersword »

Alpinestar Ast Air

Image

Bon j'ai sauté le pas, jme suis pris une veste d'été en mesh parce que j'en avais marre de suer en centre ville avec mon cuir ou mon textile hiver (sans doublure hein ^^).

Je l'ai testé sur le retour du magasin: c'est génial, j'ai l'impression de rouler sans veste tellement c'est bien ventilé. J'ai longtemps hésité avec des vestes Ixon légèrement moins chères mais la coupe, la qualité et les aspects pratiques n'y étaient pas.

Donc me voilà tout beau pour cet été, j'ai hâte de me faire un roadtrip ! :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: équipement

Message par Mckay82 »

Moi, j'ai sauté le pas pour changé mon manteau Segura, qui me découvre tout le bas du dos depuis que j'ai une position de sportive. J'ai donc opté pour le Furygan Race rouge. Pour aller avec la moto.

Image

Image

Image

Et une nouvelle paire de gants ( ayant achever les miens dans ma taule au Candie ), j'ai opté pour des GPRC rouge blanc et noir de Vidal sport. Qui fait du produit top qualité pour des prix très abordables :

Image

Image

Image

J'en ai essayer une paire, ils sont super chiants a enfilés, mais une fois mis, c'est un coussin, bien aéré mais pas trop, protection partout, et homologués piste. C'est du gants de niveau Moto GP presque ^^
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: équipement

Message par tikigti »

J'adore ton blouson 3729

Peux tu me dire son prix stp?
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: équipement

Message par calva »

ce que je compte m'acheter avec la respol qui arrive :) :
Image

Image
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: équipement

Message par DJa »

Va falloir que je fasse comme toi le Slay' j'en ai marre de suer comme un dingue en cuir.

Au fait les V-quattro tu peux me faire un retour stp.
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: équipement

Message par Mckay82 »

Le blouson Furygan Race rouge a Dafy moto 500€ neuf. Mais moi je vais l'avoir a 120€. Puisque j'ai 380€ sur ma carte fidélité.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: équipement

Message par slayersword »

DJa a écrit :Va falloir que je fasse comme toi le Slay' j'en ai marre de suer comme un dingue en cuir.

Au fait les V-quattro tu peux me faire un retour stp.
Sérieux je me demande pourquoi j'ai pas sauté le pas plus tôt. Le cuir c'est cool que quand tu roules. Dès que tu ralentis ça devient une fournaise, et encore moi c'est un cuir d'été perforé de partout ! S'il faut t'arrêter c'est la galère car comme il fait super chaud tu peux pas le garder sur toi, et à porter à la main c'est relou ^^

Bref me voilà délivré ^^


Pour les V quattro chui un peu déçu pour mon modèle car elles sont un peu trop chaudes. Résultat si je veux les garder toute la journée aux pieds, le soir c'est boule désodorisante obligatoire :mrgreen:

À part ça, elles sont super confortables, suffisamment sécurisantes, la semelle accroche assez bien sur le sol, et tout juste étanche pour tenir 30 minutes sous la flottes (donc idéale pour les cours trajets avec météo imprévisible).

La languette scratch par contre est trop trop longue. Moi quand je sers la chaussure (et je roule serré, ça a toujours été comme ça chez moi => chaussure ski, patin à glace, roller, etc ...), si je sers la languette à fond y a pas assez de scratch pour qu'elle tienne, ça tombe dans le vide.


Par contre la qualité semble pas trop mal. Elles se sont pas déchiré au bout de 2 semaines comme mes tcx.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: équipement

Message par DJa »

Je te rejoins sur le cuir. Moi aussi c'est un cuir avec plein d'aération mais je sues comme un manar sur un chantier.

Merci pour le retour sur les pompes. J'ai le même problème avec les scratchs de mes TCX, beaucoup trop longs. Mais j'en suis satisfait donc le prochain achat sera un blouson mesh pour l'été.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: équipement

Message par slayersword »

Je pensais que ça allait être hors de prix les fringues d'été, mais finalement on trouve de tout à tous les prix. Là du Alpinestar pour 140€ c'est pas mal. Même si d'habitude je suis plutôt du genre à attendre pour trouver une grosse promo, là j'en pouvais plus. Et puis comme je rogne sur l'entretien en mettant les mains dedans, que je n'ai que la moto pour me déplacer, j'ai bien le droit d'être sapé correctement non ? :mrgreen: On est d'accord, ce n'est pas (que) un caprice hein ? :? Hein ? HEIN ?! :shock:

(oui ça me fait du bien de vous dire tout ça, justifier mon achat devant mes pairs calme ma conscience qui ne connait que trop bien le montant de mon compte en banque \o/)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: équipement

Message par Mckay82 »

C'est vrai que quand on est aller au Candie, le cuir tenait chaud... Et en ville c'est assez hard ><
Répondre