Oreillette bluetooth GPS

Répondre
Avatar du membre
Snail
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:25
Localisation : Lyon

Oreillette bluetooth GPS

Message par Snail »

Bonjour, Bonjour,

Depuis février dernier, je suis l'heureuse propriétaire d'un petit GPS Tomtom rider qui s'avère fort pratique pour mes déplacements de boulot (Merci à mon homme, je ne me perd plus et j'arrive même à l'heure!!! ;) ).

Depuis peu, je me penche sur l'achat d'une oreillette bluetooth pour pouvoir entendre les instructions du GPS, c'est la que commence la galère...

Le site Tomtom ne précise pas clairement les types de kit main libre compatiblent....
http://www.tomtom.com/page.php?Page=RID ... patibility
C'est tout les interphones ? ça me semble étrange...

En regardant sur le net, je trouve de tout, a tout les prix, j'avoue être un peu perdue.
Est-ce que l'un d'entre vous possède (ou connait quelqun qui possède) ce GPS et aurai une référence d'oreillette à me conseiller (vu le prix, ça serait génant de se retrouver avec un apareil non compatible sur les bras) ? Sachant que je n'ai pas besoin de quelque chose de perfectionné, c'est juste pour le GPS (je ne m'en servirai pas pour le MP3, radio, téléphone).

Merci,
Bon weekend,
Snail
CBR125 rouge et noir (2013)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Oreillette bluetooth GPS

Message par hamois »

Normalement, le bluetooth est "universel", donc n'importe quelle oreillette une fois couplée avec ton Tomtom devrait marcher.
pourquoi ne va tu pas dans un point de vente avec ton GPS pour essayer? Il faut surtout que tu sois à l'aise avec dans ton casque.
sinon, Nolan fait une série de casques pré-équipés en bluetooth ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Snail
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:25
Localisation : Lyon

Re: Oreillette bluetooth GPS

Message par Snail »

Merci Hamois!
Je ne pensais pas que le bletooth était universel, on trouve beaucoups de post sur le net concernant des appareils bluetooth qui ne se connectent pas...Tu as raison, le mieux c'est encore d'aller voir en magasin avec le gps.
Pour le casque, le mien n'as que un an donc c'est un peu tôt pour changer!
CBR125 rouge et noir (2013)
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Oreillette bluetooth GPS

Message par Je Klaxonne »

Dans la théorie le Bluetooth est universel, dans la pratique vu qu'il y a de la version 2, 3 et dernièrement 4, c'est peut-être là que certain se montre non compatible.
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Oreillette bluetooth GPS

Message par caattii »

Pour ma part j'ai un intercom Bluetooth que j'ai acheté sur internet pour parler avec Monsieur quand on se balade ou quand je fais le sac de sable, et avec, je peux aussi écouter de la musique avec mon téléphone (via Bluetooth), on peut également décrocher ou rappeler un correspondant depuis l'intercom, et de même, on peut connecter, toujours via Bluetooth, un GPS pour avoir la voix qui t'indique la direction dans les oreillettes à l'intérieur du casque.
Étanche, je suis personnellement très contente de cet intercom, peu onéreux (50€), et qui nous suit partout. Et l'autonomie est vachement bonne.
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Oreillette bluetooth GPS

Message par marmottator »

tu l'as eu ou a 50€ ton intercom ?
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Oreillette bluetooth GPS

Message par caattii »

ebêêê^mais c'est un truc sans marque, je vais essayer de retrouver le lien...

http://www.ebay.fr/itm/Intercom-Kit-mai ... 3ce8edb314

Sinon il est encore moins cher en Chine
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Oreillette bluetooth GPS

Message par marmottator »

Je me tate pour celui là, mais j'ai un peu peur à l'utilisation des boutons avec les gants
http://www.ebay.fr/itm/2x-Interphone-In ... 3cd46b8965" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Oreillette bluetooth GPS

Message par caattii »

Ah oui..
Moi j'avais pris l'autre car il me paraissait moins compliqué à utiliser ^^ (il n'y a que deux boutons: un pour décrocher, ou rappeler le dernier correspondant + réglage du volume/changement de musique en tournant ce même bouton; et le second sert à l'allumer/l'éteindre/coupler/changer de correspondant)
Répondre