Quel support pour caméra sportive ?

Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Quel support pour caméra sportive ?

Message par Xeost »

Bonjour, je viens de m'acheter une petite caméra sportive de type gopro avec caisson étanche toussa toussa. Mais je ne sais pas comment faire pour la fixer à la moto. Je voudrais la fixer sur le réservoir. En effet, je vais laisser tomber la vue casque, c'est pas très agréable à regarder, ça bouge tout le temps et le champ de vision n'est pas top...

Je voudrais ce type de vue :
Image

J'ai pensé au support fourni et son adhésif 3M, mais je voudrais éviter de coller des trucs moches sur la moto.

Donc pour moi, la solution idéal serait une fixation ventouse, mais je ne sais pas si ça pourrait coller. Devant la trappe de réservoir, pas possible pas assez de place. L'autre solution serait derrière, mais vu la courbure j'ai bien peur que ça ne colle pas...

Image
Là où sont les deux autocollants, ça me parait trop arrondi

Quelqu'un aurait-il essayé la ventouse ? Si vous avez une autre solution, je suis preneur !

Merci à vous ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Quel support pour caméra sportive ?

Message par zeltragh »

Et pourquoi pas le harnais sur le torse ? (15€)

Moi ça donne ça :

Image


http://www.ebay.fr/itm/Kit-Support-Harn ... 2ed2e261fc
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Quel support pour caméra sportive ?

Message par hamois »

ou bien tu retires les 4 vis qui retiennent la garniture noire à l'avant du réservoir et tu fais un système de pattes fixées à demeure sur cette garniture ou même des écrous cage collés dessous à la résine.

ta cam ne vibrera pas , tu es sûr de ne pas la perdre et ça se retire facilement à l'arrêt
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Quel support pour caméra sportive ?

Message par Xeost »

Merci a vous deux, ce sont de bonnes idées ! Le harnais me parait vraiment pas mal !

Ton idée hamois est très bonne, à creuser ! il faudrait que je trouve cet élément de carrosserie d'occasion et je visserais un support dessus directement ! Ca peut faire un truc vraiment propre !

Je pense que je vais commencer par le harnais (simplicité et coût) et je vais voir pour trouver une seconde garniture...
Modifié en dernier par Xeost le ven. 1 août 2014 22:26, modifié 1 fois.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Quel support pour caméra sportive ?

Message par hamois »

ça se trouve sans difficultés sur le boncoin et à des prix abordables.

après le boulot n'a plus rien de compliqué !

sinon, autre solution encore plus facile et économique, tu fixes un bon aimant sous la protection du réservoir et si ton support au dessus est sur une plaque en métal, ça tiendra sans problème et sans que tu doive percer ou modifier ta protection de réservoir.

de très bons aimants se récupèrent pour rien dans des haut-parleurs ou dans des disques durs. et crois moi, ils sont costauds !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Quel support pour caméra sportive ?

Message par Gina82 »

3729 pour l'idée du harnais, au moins tu n'est pas gêné par quelque chose de fixe sur la moto.
Peut être chez D*cathl*n tu peux trouver ça
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Quel support pour caméra sportive ?

Message par Xeost »

Gina82 a écrit :3729 pour l'idée du harnais, au moins tu n'est pas gêné par quelque chose de fixe sur la moto.
Peut être chez D*cathl*n tu peux trouver ça
Chez Decat,' c'est comme à la fnac, ils ne vendent que du officiel, hors de prix !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Quel support pour caméra sportive ?

Message par hamois »

je vais rechercher chez mes fournisseurs chinois. il me semble avoir déja vu ça. je te tiens au courant
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Quel support pour caméra sportive ?

Message par hamois »

Tiens, regardes ce lien :

http://www.aliexpress.com/item/Gopro-ac ... 2.html?s=p" onclick="window.open(this.href);return false;

3 pour le quart du prix d'un en France ! et le port est gratuit !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Quel support pour caméra sportive ?

Message par Xeost »

Merci Hamois. Il ressemble très étrangement au lien ebay de zeltragh ce harnais :lol: . Je vais voir car ils disent quand même 15-30 jours de livraison, soit après l'été...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre