Camera sport

Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Camera sport

Message par calva »

Salut les galoupiots,
J'aimerais bien acheter une caméra "de type" gopro,comme je sais déjà que ce n'est certainement qu'une lubie :D je viens demander des conseils et des avis a ceux qui en aurait une bon marché. En zieutant sur le net ca commence à 30 balles et ca vante déjà de la hd a ce prix là,mais qu'est ce que ca vaut vraiment?
Merci de vos conseils avisés ;)
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Camera sport

Message par marmottator »

SJ CAM, c'est ce que j'ai, c'ets moins cher et aussi performant (enfin presque). J'en suis pas mécontent. Le seul point négatif c'est la durée de la batterie. A peine 1h
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Camera sport

Message par hamois »

j'en ai acheté une pour mon voisin qui fait du triathlon, ça a dû coûter une quarantaine d'euros. copie conforme de la gopro, livrée avec boitier étanche. ça a l'air de bien marcher.
je l'ai eue sur aliexpress
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Camera sport

Message par calva »

marmottator a écrit :SJ CAM, c'est ce que j'ai, c'ets moins cher et aussi performant (enfin presque). J'en suis pas mécontent. Le seul point négatif c'est la durée de la batterie. A peine 1h
Tu as acheté ca ou marmotte?

@ ham merci je vais regarder ça ;)
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Camera sport

Message par marmottator »

Sur aliexpress je crois également. mais attention, il y a beaucoup de contrefaçon aussi. Sur ce site, tu trouvera plein de liens pour acheter la VRAI sjcam
http://www.sjcam-france.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Camera sport

Message par Je Klaxonne »

Pour ma part depuis le début je suis avec les " drift " plus longue ( donc parfois plus gênant ) mais avec tellement de petit plus que j'ai toujours aimé ( télécommande, lentille rotative, écran pour visualiser ce qu'on filme...)
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Camera sport

Message par 125CBRR »

Le problème étant que les description comparent en Mpx genre même qualité d'image, mais le capteur est très important. Donc tout dépend ce que tu veux faire, si c'est pour toi, pour matter sur ta télé les rushes ça va. Mais si c'est pour un diffusion publique etc, il te faut vraiment un belle qualité et là je conseillerai une GoPro d'occasion (oui parce que y'en a un bon paquet tu dois t'y retrouver)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Camera sport

Message par calva »

Merci les Gars pour vos réponses.
Alors d'après un vendeur de chez boulanger,pour la moto il faut privilégier les cam avec un bon stabilisateur et celle qui filme au moins à 60 images seconde pour espérer avoir un rendu pas trop dégueulasse. Et à ce petit jeu la les "gopro" ne seraient pas toujours les meilleurs. D'après lui même un bon apn avec un harnais sur le torse est parfaitement capable de faire le boulot.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Camera sport

Message par slayersword »

Hello,

Si tu veux un aperçu réaliste de ce que la Gopro d'entrée de gamme peut faire, tu peux regarder mes vidéos.



(Edit: sur certains passage de cet edit, on voit des images un peu dégueulasses. Elles proviennent d'une caméra concurrente que le mec qui roule avec moi avait acheté exprès pour l'occasion. Au final il l'a payé bien plus cher que ma Gopro pour un résultat vraiment moyen ...)

Je te recommande effectivement le 60 ips car ça rend mieux les impressions de vitesse je trouve, le 30 manque de fluidité et c'est pas terrible depuis une moto.

Un stabilisateur est vraiment utile si la cam bouge beaucoup: ça dépend énormément de l'endroit où tu la fixes.

Par exemple, je ne la fixe pas sur une pièce qui vibre (pare carter, cadre proche du moteur) car sinon l'image va onduler. Mais sur un casque, un harnais torse et tout autre endroit qui ne vibre pas la caméra ne sera pas secoué assez pour que ça dégrade l'image.
Ca c'est valable quand tu roules sur route de manière générale, si tu fais du cross sur un terrain très accidenté ça ne doit pas être aussi simple quand tu es fixé directement sur la moto.


Sur ma vidéo d'Ecosse, je fixe la caméra sur le torse (harnais), sur le casque, sur une valise, sur le guidon et sur une perche.



Je tourne maintenant avec deux caméras Gopro Hero de base à 140€ pièce. J'ai un pote qui en a trouvé une d'occasion pour 80€. Pas d'option, d'écran de visualisation (mais avec le fisheye difficile de se louper), pas de télécommande (un bouton unique bien foutu je trouve), tu n'as que l'essentiel: vidéo ou timelapse photo.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Camera sport

Message par calva »

2015 est passé mais slayer est toujours aussi complet :D
La première vidéo le rendu est pas mal du tout,en revanche je ne peut pas visionner la tienne :?:
Répondre