Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Message par hamois »

S'il y en a qui veulent installer un warning sur leur CBR, voila de quoi le faire pour 2 fois rien.

Il faut juste un inter comme celui-ci :

Image

on le trouve pour 3 ou 4 euros là :

http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycl ... 34694.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou là :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 83016.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou encore là :

http://fr.aliexpress.com/item/Universal ... 91728.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et là pour les allergiques aux achats en Chine :

http://www.partsman.fr/choix-par-marque ... onway.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quant au montage, il est hyper-simple : le fil du milieu (rouge la plupart du temps) se reprend au niveau du connecteur 2 broches qui vient de la centrale cligno ( fil gris pour tous les modèles de CBR) et les 2 autres fils se reprennent sur les lignes de cligno avant (fil orange et fil bleu clair sur toutes les versions également) au niveau également du connecteur d'où partent les fils de cligno. en partant de la gauche quand on est sur la moto, ce connecteur est le deuxième ( 9 broches) sur les injection 2007-2009, le troisième (4 broches) sur les versions carbu, le troisième ( 9 broches) sur les dernières versions.

pour aider, voila le schéma selon les versions :

CBR carbu :

Image

CBR injection 2007-2009 :

Image

CBR injection 2010-2013 :

Image

l'interrupteur fait environ 2 cm sur 1 cm et peut sans difficulté se placer dans le cache ABS à l'avant du réservoir (en plus de ça, c'est tout près des connecteurs).

Il n'y a pas de voyant dans l'inter mais le voyant du TDB fonctionne quand on met en route le warning.

la seule précaution à prendre concerne la tenue de la centrale cligno. pour ceux qui ont des clignos à LED, pas de problème avec la centrale d'origine, ça clignote tout à fait normalement. pas de pb non plus si vous avez une centrale dite "universelle", c'est prévu pour environ 90 watts. Avec la centrale d'origine et les clignos d'origine, il faut être prudent pour ne pas griller la centrale en la surchargeant.

voila voila !

juste pour info, j'ai encore 4 ou 5 inters comme la première photo en stock !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Message par tikigti »

Simple, clair et précis 3729
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Message par hamois »

3724
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Message par darknesscat83 »

3729
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Message par Xeost »

Top ! 3729
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Message par Moop »

Salut, si je comprends bien ce bouton est un interrupteur classique avec deux sorties. Donc si j'en prend un avec seulement deux fils, (comme sur la photo) je branche le premier à la centrale comme indiqué et je dédouble le deuxième qui part aux clignos?
Image
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Message par hamois »

Hé non ! Ce serait trop simple !
Avec le montage que tu proposes, tes 2 lignes de clignos (droite et gauche) seront toujours reliées, que tu allumes ou pas l'inter !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Message par Moop »

Ha oui en effet, du coup il faudrait mettre une diode sur chaque fil pour empêcher le courant de remonter d'un cligno à l'autre et là ça passe non?

L'idée c'est d'avoir à lâcher le moins possible le guidon pour les mettre, en cas de fort ralentissement/bouchon intempestif devant moi par exemple.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Message par John »

Moop regarde par là : http://125cbrevolution.free.fr/tuning/p ... inpin1.htm

Perso, si je devais faire la modif. Je changerai le commodo par un commodo de CB 500 F à partir de 2013 ou VFR 1200 F 2010-2016:

Image

Ou Honda Forza 125 ou NSS 125 à partir de 2015 :
Image

Car le bouton est un poussoir et c'est plus facile à utiliser.

Vu que j'avais aussi remplacé le commodo gauche par un Honda GLR 125 pour ne plus être ennuyé par le blocage du bouton "plein phare" :

Image



Ce genre de commodo se trouve à 30€ env sur :

Ebay, surplusmoto.com, bike-eco.fr, ...
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros

Message par Moop »

Wow en effet il y a un sacré taf à faire :o
ou alors faut passer en cligno led pour éviter de dépasser les 42w?
Et hop favori sauvegardé pour plus tard dans le dossier moto.

En effet changer de commodo semble la meilleure solution pour garder une bonne accessibilité et ne pas encombrer le guidon, en plus la commande des clignos est plus grande ce qui n'est pas du luxe avec les gants d'hiver.
Pour le gauche ça semble le même que celui de la CBF:
https://www.surplus-scooters.com/fr/pro ... -125-8.php

HS: le bouton idling c'est du type interrupteur qui reste en position on ou off et qui du coup pourrait être utilisé pour alimenter par exemple des phares additionnels ou autre chose?
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Répondre