Changer un joint spy CBR de 2005

Répondre
Avatar du membre
cl38
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 18:06
Localisation : Voiron 38

Changer un joint spy CBR de 2005

Message par cl38 »

Je viens de le faire, en m'aidant du contenu de cette page :
http://www.moto-station.com/article708- ... s-spi.html

Cela s'applique assez bien à la CBR mais passer l'unique vraie difficulté : réussir à dévisser la vis BTR de tige-amortisseur n'a pas été simple : la tige-amortisseur tournait dans le vide. et aucune emprunte d'outil en bout de tige pour venir la bloquer en rotation.

J'ai essayé sans succès l'air comprimé pour expulser l'ancien joint, internet me proposait une clé à choc, outil que je n'ai pas...

La solution a été d'utiliser une simple perceuse dévisseuse qui à une vitesse assez élevée est venu immédiatement à bout de cette vis.

Une astuce pour réussir à enfoncer le nouveau joint spy consiste à intercaler entre lui et le marteau l'ancien joint spy, je vous conseille aussi de supprimer préalablement toute aspérité sur le tube à l'aide d'un papier de verre extra fin 600 ou mieux 1000.

Concernant la quantité d'huile à remettre (en plusieurs fois, en pompant entre chaque ajout), elle est théoriquement de 206 + ou - 2,5 ml, je me suis surtout basé sur la hauteur du liquide (avant de rajouter le ressort) : 131 mm en dessous du bord du tube.
CBR 2004 et depuis 2023 CBR 2012
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Changer un joint spy CBR de 2005

Message par hamois »

3724 pour ces tuyaux qui peuvent rendre service
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Changer un joint spy CBR de 2005

Message par speed4 »

Sympa oui 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre