bonjour, j'ai un petit probleme pour rentrer ma moto, voila n ayant pas de garage, je me suis dit que j allais la mettre dans mon allée (entre 2 maison avec un toit etfermé vis a vis de la rue).
Mais mon allée est a peine 5cm plus large que la moto .
Donc je me retrouve dans l impossibilité de me mettre a coter pour la poussé, je dois etre a l arrière et pousser ou a l avant et tirer, bien entendu si je fais ca le guidon tournera a mon avis.
Ne tenant pas a utiliser le mur comme support pour la pousser , je me suis dit si avec 2 chevron de 100 mm je les poserai de manière parallèle a 110mm d'ecartement de maniere a laisser 10mm de jeux entre la roue arriere, le tout fixer avec des equerre.
Je pensais ainsi pouvoir guider la roue avant entre les 2 chevron puis pousser de l arrière, les chevron empechant la roue avant de tourner.
Est ce une bonne idee? fonctionnera t elle ou pas? que faire d autre? en sachant que le sol est pas tres lisse pour le moment.
merci d'avance
fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant
- hamois
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Re: fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant
ça ne serait pas moins compliqué de la rentrer dans ton passage en marche arrière ?
tu aurais au moins le guidon pour maintenir la moto et la guider.
si tu n'as que 5 cm de chaque côté, tu ne pourras pas la pencher sur la béquille. ton idée de chevrons n'est pas idiote pour maintenir la moto verticale mais je pense que ça va forcer sur le pneu ou la jante car la moto va forcément peser d'un côté ou de l'autre.
je verrais plutôt un système de "T" renversé en métal avec des encoches au niveau des boulons de roue arrière.
la moto au moins serait stable
tu aurais au moins le guidon pour maintenir la moto et la guider.
si tu n'as que 5 cm de chaque côté, tu ne pourras pas la pencher sur la béquille. ton idée de chevrons n'est pas idiote pour maintenir la moto verticale mais je pense que ça va forcer sur le pneu ou la jante car la moto va forcément peser d'un côté ou de l'autre.
je verrais plutôt un système de "T" renversé en métal avec des encoches au niveau des boulons de roue arrière.
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Re: fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant
pour la rentrer en marche arrière et un lève moto avant
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- hamois
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Re: fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant
aussi oui ! mais il faudra prévoir des diabolos sur l'axe de roue
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Re: fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant
Un rail pour guider la roue arrière + une béquille à l'avant
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Re: fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant
Donc d apres toi, si je la rentre en arriere et etant devant le guidon , je saurais la rentrer en le tenant, sans forcement faire des guide? ou c'est avec les guide en plus?hamois a écrit :ça ne serait pas moins compliqué de la rentrer dans ton passage en marche arrière ?
tu aurais au moins le guidon pour maintenir la moto et la guider.
si tu n'as que 5 cm de chaque côté, tu ne pourras pas la pencher sur la béquille. ton idée de chevrons n'est pas idiote pour maintenir la moto verticale mais je pense que ça va forcer sur le pneu ou la jante car la moto va forcément peser d'un côté ou de l'autre.
je verrais plutôt un système de "T" renversé en métal avec des encoches au niveau des boulons de roue arrière.
la moto au moins serait stable
oui pour la bequille j y avais pas pensé, donc je mettrais une bequille d atelier ca me sera toujours utiles.